le miracle de l'univers

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mouais...
L'univers est (à nos yeux) extraordinaire.
Que dire de plus?
Rien.
Car parler de "créateur" ou de "hasard" ou d'autres possibilités, c'est juste des avis. Des avis que certains estiment être des "preuves"... pour eux-mêmes. ;)

Moi, je me contente de contempler la beauté de l'univers (du moins le petit bout de l'univers que nous connaissons), ses extraordinaires mécanismes, ses imperfections. Je m'interesse aux recherches qui sont faites sur lui, aux avancées, aux théories qui se confirment ou qui s'infirment. Quant aux supputations qui reposent sur nos seules convictions, elles sont respectables, mais restent des supputations.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bientôt on aura les miracles du vélo, les miracles du robinet, les miracles du TGV ... et tout ça expliqué sur youtube. C'est miraculeux.
 
Mouais...
L'univers est (à nos yeux) extraordinaire.
Que dire de plus?
Rien.
Car parler de "créateur" ou de "hasard" ou d'autres possibilités, c'est juste des avis. Des avis que certains estiment être des "preuves"... pour eux-mêmes. ;)

Moi, je me contente de contempler la beauté de l'univers (du moins le petit bout de l'univers que nous connaissons), ses extraordinaires mécanismes, ses imperfections. Je m'interesse aux recherches qui sont faites sur lui, aux avancées, aux théories qui se confirment ou qui s'infirment. Quant aux supputations qui reposent sur nos seules convictions, elles sont respectables, mais restent des supputations.

regarde les autres video et si tu t entete dans ton aveuglement a toi de voir
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
regarde les autres video et si tu t entete dans ton aveuglement a toi de voir
De quel entêtement parles-tu?
Je suis intervenu par rapport à une vidéo, par rapport aux commentaires que j'ai entendu de cette vidéo. Il n'y a pas nécessairement de lien avec les autres vidéo (qui sont relatives à d'autres sujets).

Je dis juste, et je maintiens, que ce qu'on ne comprends pas dans le fonctionnement de l'univers, ce qu'on ne connais pas de l'univers (après tout nous ne sommes que des hommes aux connaissances limitées face à l'immensité de l'univers!), on peut, si on veut, mettre tout ces "vides" de notre connaissance sur le compte d'un "dieu créateur", mais ce n'est qu'un avis, pas une "preuve".

Alors, chère lynes38, pourquoi "entêtement"? Si preuve il y avait, je ne "m'entêterais" pas (vu que tu conçois l'entêtement comme une disposition à ne pas avoir le même avis que toi...) ;)

Bonne soirée à toi.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'est une forme de "preuve" à rebours...

"L'univers a un nombre de propriétés qui sont fixées juste de la bonne façon de manière à créer la vie..."

Ne serait-ce pas plutôt: la vie est apparue à partir des caractéristique de l'environnement où elle évolue afin de les utiliser?

Encore du sophisme. Les philosophes sont très familiers avec ce genre de raisonnement. :langue:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est une forme de "preuve" à rebours...

"L'univers a un nombre de propriétés qui sont fixées juste de la bonne façon de manière à créer la vie..."

Ne serait-ce pas plutôt: la vie est apparue à partir des caractéristique de l'environnement où elle évolue afin de les utiliser?

Encore du sophisme. Les philosophes sont très familiers avec ce genre de raisonnement. :langue:

Excellente remarque! Cette «preuve» n'est qu'une pétition de principe.

On suppose que la vie à base de carbone «méritait» d'apparaître, et on s'émerveille qu'elle soit apparue de fait. C'est comme si je disais: je suis tellement génial, moi birdman, que je méritais de vivre, donc mon existence est un effet de la Providence.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Excellente remarque! Cette «preuve» n'est qu'une pétition de principe.

On suppose que la vie à base de carbone «méritait» d'apparaître, et on s'émerveille qu'elle soit apparue de fait. C'est comme si je disais: je suis tellement génial, moi birdman, que je méritais de vivre, donc mon existence est un effet de la Providence.

héhéhé! ta rhétorique n'est peut-être pas fausse ;)
 
Haut