Miracle

ElynAdil

Elya Cosmos
humm...j'ai déjà entendu sa quelque part mais tu a raison :)
Se que j'veux dire c'est que au temps des prophètes quand il invoqué dieu il était exaucé directement :)
Salam,

Cet état de fait existe toujours, combien de personnes disent avoir été exaucé et c est Allah qui sonde la sincérité et le coeur des hommes, Il connaît aussi ce qu' il y a de mieux pour chacun, à ce titre le fait de ne pas être exaucé peut s s'avérer être une miséricorde.
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Tout simplement parce que avant il y avait l " niya" la confiance en Allah et du coup toute chose était beaucoup plus facile maintenant les gens sont devenue des vrais requins ils ne cherche dieu que pour avoir de l'argent ou les aider dans le besoin or dieu on le remercie et il faut dire hamdoulilah .. C pr cela que l'homme ne vois plus de "miracle " temps Que celui ci ne gagnee pas d'argent ou quoi il ne vois rien autour de lui ; les merveilles d'Allah sont visible tout les jours
 
Salam,

Oui ptetre que toi tes misérable

Misérable dans sa phrase n'était pas méchant ni dégradant ou insultant. Elle voulait simplement dire que hélas nous sommes loin de ce dont nous devrions être si proche à savoir la crainte révérencielle et la confiance absolue en Dieu. Les leitmotiv nous les avons perdus dans les plaisirs goûteux de ce monde; la patience, la persévérance, l'endurance et l'amour du savoir ne sont même plus mirage. Les clés sont là, notre trousseau est vide.

Salam.
 
Salem,

Pourquoi dans le temps de notre prophète mohamed sws notre bien aimé il y avait beaucoup de miracles comparait a maintenant ?? :)
L'humain en lui même est le plus grand miracle que je puisse citer, de sa conception à sa mort et tout le chemin qui les sépare.
La fécondation et l'évolution du spermatozoïde jusqu'à la naissance d'un petit être.
Quel beau miracle sommes nous!

À chaque fois que tu cherches un miracle, tu n'as besoin de personne pour te le montrer, regarde toi dans une glace et souris :)
 
Salem,

Pourquoi dans le temps de notre prophète mohamed sws notre bien aimé il y avait beaucoup de miracles comparait a maintenant ?? :)
Il ya encore des miracles qui se réalisent notamment ce que le prophète alayhi wa sallam a prédit sans compter les prodiges des gens très pieux
Les prodiges sont des choses extraordinaires comme le fait de pouvoir parler au prophète dans la vie réelle ou de se retrouver à deux endroits en même temps
On appelle ça prodige

Prodige pour les gens pieux
Miracle pour les prophètes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ptetre que toi tes misérable

Si on avait pas liker mon msg....je n'aurais jamais lu ta petite intervention!


Oui je le suis! Je suis loin d'égaler la sagesse, la foi, la grandeur de nos prophètes et de leur compagnons! Penser autrement ne serait que vanité et arrogance!


Les miracles ne touchent que les plus nobles en degré de foi!
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Tout simplement parce que avant il y avait l " niya" la confiance en Allah et du coup toute chose était beaucoup plus facile maintenant les gens sont devenue des vrais requins ils ne cherche dieu que pour avoir de l'argent ou les aider dans le besoin or dieu on le remercie et il faut dire hamdoulilah .. C pr cela que l'homme ne vois plus de "miracle " temps Que celui ci ne gagnee pas d'argent ou quoi il ne vois rien autour de lui ; les merveilles d'Allah sont visible tout les jours

Salam,

Une confiance absolue en notre créateur est sans doute ce qui se perd le plus dans notre époque. On le voit avec le nombre de personnes qui s enfonce dans la dépression, ou ce qui disent Allah existe et quand on leur demande "tu en es sûre ? Ils te répondent, non mais je crois très fort qu' Il existe. Il y a ceux qui touchés par une épreuve, tournent leur talons et renient leur foi.
 
la seule manière pour que les gens croient, d'ici à avant ete les preuves

sans preuves, meme avec la sincerité que les prophètes avaient, les gens auraient pas cru.

en mettant des miracles visuels que les gens pouvaient voir, la paroles de prophètes été mieux prises.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
la seule manière pour que les gens croient, d'ici à avant ete les preuves

sans preuves, meme avec la sincerité que les prophètes avaient, les gens auraient pas cru.

en mettant des miracles visuels que les gens pouvaient voir, la paroles de prophètes été mieux prises.

Salam,

C est vrai, les preuves extraordinaires fortifient la foi des musulmans et des gens humbles. Mais tout l univers et notre propre être sont tout aussi des preuves, seulement le fait qu' ils soient notre ordinaire quotidien justifient ils d y être insensible et aveugle ?
 
Haut