Une misanthrope en devenir ?

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam

vous pensez quoi des gens qui sont misanthrope ? quelle image vous avez d'eux ? la misanthropie étant le fait de ne pas apprécier beaucoup l'Homme.

merci de vos commentaires ;)
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
salam

vous pensez quoi des gens qui sont misanthrope ? quelle image vous avez d'eux ? la misanthropie étant le fait de ne pas apprécier beaucoup l'Homme.

merci de vos commentaires ;)

Salut!

Je crois que c'est un sentiment parmi d'autres, qu'on éprouve, tôt ou tard dans la vie, pour une raison ou pour une autre. Comment l'homme traite la nature par exemple, peut déclencher ce sentiment. les raisons sont nombreuses à mon avis. Mais on ne peux pas généraliser.

"Any man of merit... will hardly be free from a certain touch of misanthropy" ;)

Arthur Schopenhauer, (après sa quarantième anée)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salut!

Je crois que c'est un sentiment parmi d'autres, qu'on éprouve, tôt ou tard dans la vie, pour une raison ou pour une autre. Comment l'homme traite la nature par exemple, peut déclencher ce sentiment. les raisons sont nombreuses à mon avis. Mais on ne peux pas généraliser.

"Any man of merit... will hardly be free from a certain touch of misanthropy" )

Arthur Schopenhauer, (après sa quarantième anée)

moi je pense que c'est bien de temps en temps :rolleye:

en gros ça serait ponctuel, n'existe pas des gens qui n'aime pas l'Homme et sa nature quelque soit son humeur ???
vous en connaissez des misanthropes ? ils ont quel comportement ?
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
en gros ça serait ponctuel, n'existe pas des gens qui n'aime pas l'Homme et sa nature quelque soit son humeur ???
vous en connaissez des misanthropes ? ils ont quel comportement ?

Ils sont indifférents, ils s'isolent, ils n'aiment pas les enfants des autres, ils ne sont pas tellement aimables, suspécieux, ils n'acceptent pas qu'on leur rende service..............Et presque tous possèdent un chien.

Il ya des degrès bien sûr. Les circonstances, le milieu dans on vit, etc...donne naissance à des sentiments de ce genre.

On a scale of 1 to 10 I rate 2. What about you? Be honest and frank! :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ils sont indifférents, ils s'isolent, ils n'aiment pas les enfants des autres, ils ne sont pas tellement aimables, suspécieux, ils n'acceptent pas qu'on leur rende service..............Et presque tous possèdent un chien.

Il ya des degrès bien sûr. Les circonstances, le milieu dans on vit, etc...donne naissance à des sentiments de ce genre.

On a scale of 1 to 10 I rate 2. What about you? Be honest and frank! D

vla les clichés mdrrr
le chien !! :D

je commence à le devenir, j'aime pas ce sentiment !!!!
sur une echelle de 1 à 10 (si j'ai bien comprs ton passage en anglais) je suis à .... peut-être 4 !
c'est grave doucteur !? :(
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
vla les clichés mdrrr
le chien !!

je commence à le devenir, j'aime pas ce sentiment !!!!
sur une echelle de 1 à 10 (si j'ai bien comprs ton passage en anglais) je suis à .... peut-être 4 !
c'est grave doucteur !?

Ayaw! ayaw, ayaw! Dhra7edh gues aaaaaaya watchma hannou! khzaer we khem gha 'yâzzmen, adhbib ou me 9atte che!

Oh la laaaaa? mais c'est presque de la haine pure, ca! tu te rends compte! :D En tout cas, tu es apparement honnêtte, parce que je connais des 11, moi. Ils répondent eux aussi 4, 5, ca dépend!

Revenons au sérieux! Il ya plein de sentiments qu'on n'aime pas. Je ne peux pas selectioner les miens. Aime - aime pas, aime - aime pas. Si ce sentiment à été déclenché par le mal qu'une personne ou plusieurs t'ont fait, il ya ceci: "Mets-toi en colère, oublies, et pardonnes". Ce n'est pas simple, mais ca peut marcher.

tu commences à devenir misanthrope tu dis, je ne vais pas te demander de développer ca, mais tu es la bienvenue dans le club. Nous sommes déjà "overcrowded". Mais on trouve toujours une petite place pour les nouveaux membres. ;)

A part ca, quel temps fait-il dans ton coin reculé?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ayaw! ayaw, ayaw! Dhra7edh gues aaaaaaya watchma hannou! khzaer we khem gha 'yâzzmen, adhbib ou me 9atte che!

Oh la laaaaa? mais c'est presque de la haine pure, ca! tu te rends compte! : En tout cas, tu es apparement honnêtte, parce que je connais des 11, moi. Ils répondent eux aussi 4, 5, ca dépend!

Revenons au sérieux! Il ya plein de sentiments qu'on n'aime pas. Je ne peux pas selectioner les miens. Aime - aime pas, aime - aime pas. Si ce sentiment à été déclenché par le mal qu'une personne ou plusieurs t'ont fait, il ya ceci: "Mets-toi en colère, oublies, et pardonnes". Ce n'est pas simple, mais ca peut marcher.

tu commences à devenir misanthrope tu dis, je ne vais pas te demander de développer ca, mais tu es la bienvenue dans le club. Nous sommes déjà "overcrowded". Mais on trouve toujours une petite place pour les nouveaux membres. ;

A part ca, quel temps fait-il dans ton coin reculé?

iwchach abby thamara9t !!!!! je t'a icru au debut quand tu parlais de haine, je voyais pas l'humour !:-D j'ai eu peur !

ya de ça, des gens qui m'ont fais mal, et moi je suis du genre qui n'oublie pas, même si je ne montre rien, à l'interieur je boues jusqu'à me ronger et bruler. j'oublie un temps mis ça me revient chaque fois plus fort à la face :(
je supporte plus l'ihypocrisie des gens, la malhonnêteté à laquelle nous pousse la société, la mefiance, la cruauté. je deteste y penser mais ça devient de plus en plus fort. c'est pas recent tout ça, ça fait longtemps (depuis que je reflechis par moi même) mais là ça empire !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
iwchach abby thamara9t !!!!! je t'a icru au debut quand tu parlais de haine, je voyais pas l'humour !:-D j'ai eu peur !

ya de ça, des gens qui m'ont fais mal, et moi je suis du genre qui n'oublie pas, même si je ne montre rien, à l'interieur je boues jusqu'à me ronger et bruler. j'oublie un temps mis ça me revient chaque fois plus fort à la face :(
je supporte plus l'ihypocrisie des gens, la malhonnêteté à laquelle nous pousse la société, la mefiance, la cruauté. je deteste y penser mais ça devient de plus en plus fort. c'est pas recent tout ça, ça fait longtemps (depuis que je reflechis par moi même) mais là ça empire !

Tu es sure que tu deviens misanthrope ? Si oui, c'est juste envers une partie de la population, et celle qui paraît (ou l'est, je ne sais pas) la plus nombreuse : celle qui est comme tu la décris, hypocrite, haineuse, et malhonnête.

Cependant, tu ne connais vraiment personne qui ne cadre pas avec ce genre là, qui rompt avec ces gens ?

Il y en a, en a eu, et il y en aura toujours, tu en es toi-même la preuve ;)

Oui, ça pousse pratiquement à la haine envers ses semblables, mais en adoptant ce comportement (se renfermer, devenir suspicieux) on vaut autant qu'eux et on ne rend pas service, puisque c'est finalement unefaçon d'abdiquer à la condition actuelle...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tu es sure que tu deviens misanthrope ? Si oui, c'est juste envers une partie de la population, et celle qui paraît (ou l'est, je ne sais pas) la plus nombreuse : celle qui est comme tu la décris, hypocrite, haineuse, et malhonnête.

Cependant, tu ne connais vraiment personne qui ne cadre pas avec ce genre là, qui rompt avec ces gens ?

Il y en a, en a eu, et il y en aura toujours, tu en es toi-même la preuve ;

Oui, ça pousse pratiquement à la haine envers ses semblables, mais en adoptant ce comportement (se renfermer, devenir suspicieux) on vaut autant qu'eux et on ne rend pas service, puisque c'est finalement unefaçon d'abdiquer à la condition actuelle...


justement je n'en connais pas qui trouvent grace à mes yeux
moi même, contrairment à ce que tu as cru lire, j'en fais partie et je ne me satisfais pas de ce que je suis. je suis comme les autres que je supporte de moins en moins, autant que je me supporte de moins en moins dans mes defauts. ça m'insupporte d'y penser, ça me tue.
 

Petite_Mina

Inclassable
iwchach abby thamara9t !!!!! je t'a icru au debut quand tu parlais de haine, je voyais pas l'humour !: j'ai eu peur !

ya de ça, des gens qui m'ont fais mal, et moi je suis du genre qui n'oublie pas, même si je ne montre rien, à l'interieur je boues jusqu'à me ronger et bruler. j'oublie un temps mis ça me revient chaque fois plus fort à la face
je supporte plus l'ihypocrisie des gens, la malhonnêteté à laquelle nous pousse la société, la mefiance, la cruauté. je deteste y penser mais ça devient de plus en plus fort. c'est pas recent tout ça, ça fait longtemps (depuis que je reflechis par moi même) mais là ça empire !

je voulais te répondre hier, mais je n'avais pas la force
je comprends ce que tu veux dire. tu es blessée, en colère, tu ne comprends pas et tu as peur que tout le monde soit comme ça.. et au lieu de dire, tu gardes et tu te fais du mal physiquement, moralement.
j'étais comme toi, plus jeune. j'ai douté de l'humanité, des hommes et des femmes, mais on ne peut lutter contre sa propre nature

et je sais que sous ce masque, se cache une jeune femme douce, sensible, aimante et humaine. alors il faut se protéger mais garder foi en l'espèce humaine, il faut garder espoir. et se dire que tu rencontreras des gens comme toi ;)
tomber dans le cynisme, la misanthropie, pourquoi pas mais à petites doses et en le prenant à la dérision..

et tu traverses une étape, une épreuve, signe que tu te cherches.. et ne pas te sentir en adéquation avec la société dans laquelle tu vis, montre que tu aspires à autre chose. mais en attendant mieux, prends le bon coté, et ne te laisse pas bouffer..
dis ce que tu as à dire, exprime leur.. ça te fera ça de moins à porter seule..

et puis n'oublie pas que certaines personnes sont là pour toi ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
justement je n'en connais pas qui trouvent grace à mes yeux
moi même, contrairment à ce que tu as cru lire, j'en fais partie et je ne me satisfais pas de ce que je suis. je suis comme les autres que je supporte de moins en moins, autant que je me supporte de moins en moins dans mes defauts. ça m'insupporte d'y penser, ça me tue.

Ah, alors tu recherches en quelque sorte le parfait, un parfait auquel tu aspirerais, mais qui n'existe pas.

Personne n'est parfait, tout le monde à des défauts, toi, moi, lui, elle... certains essais de s'améliorer plus que d'autres, mas il reste humains et donc imparfaits.

Tu peux essayer de t'ameliorer mais n'en fais pas une fixation, ça détruirait plus que ça n'aiderait.

Il y a une phrase d'un livre que j'aime bien qui dit qu'il ne faut pas chérir ses erreurs comme si elles étaient des trésors (pas mots pour mots).

En effet, tu dois juste les prendre pour ce qu'elles sont, des erreurs. Je ne dis pas que tu dois les considerer avec detachements, mais comme un simple souvenir qui dois te faire aller de l'avant, et non pas te dégouter de toi-même.

C'est très facile de faire l'inventaire de ses défauts. Et ça parce qu'on a l'impression que faire celui de ses qualités serai de la hauteur, de l'orgueil. Mais essais de dresser une liste des deux, ce que tu aimes et pas chez toi.

Le premier doit te rmettre du baume au coeur, le second te pousser...
 

Petite_Mina

Inclassable
justement je n'en connais pas qui trouvent grace à mes yeux
moi même, contrairment à ce que tu as cru lire, j'en fais partie et je ne me satisfais pas de ce que je suis. je suis comme les autres que je supporte de moins en moins, autant que je me supporte de moins en moins dans mes defauts. ça m'insupporte d'y penser, ça me tue.

ouh la... mais c'est quoi ça ?
tu es exigeante avec toi et les autres ?
et si on se contentait de ce qu'on a, et de travaillier sur le meilleur..
La perfection n'est pas de ce monde.

Si tu n'es pas satisfaite de ce que tu es, pose toi la question de ce que tu veux.. et si tu ressens le besoin d'évoluer, le temps est ton meilleur allié et la compréhension, et il faut être clément avec soi meme..
 
salam

vous pensez quoi des gens qui sont misanthrope ? quelle image vous avez d'eux ? la misanthropie étant le fait de ne pas apprécier beaucoup l'Homme.

merci de vos commentaires ;)

salam alikoum
personnellement j'ai jamais rencontré des gents misanthrope ,la seul persone que je connais c'est bien tarzan !!!!(il a vecus dans une jungle c'est normal )je plaisante ; je crois que se sont des gents un peu non pas un peu ;tros dérengers;puisque ils n'aiment le genre humain ....c'est vrais que des fois on aime rester seul mais pas au point detester tout le monde et vivre qu'avec des animaux (chiens ,chat ;.....)
 
iwchach abby thamara9t !!!!! je t'a icru au debut quand tu parlais de haine, je voyais pas l'humour !:-D j'ai eu peur !

ya de ça, des gens qui m'ont fais mal, et moi je suis du genre qui n'oublie pas, même si je ne montre rien, à l'interieur je boues jusqu'à me ronger et bruler. j'oublie un temps mis ça me revient chaque fois plus fort à la face :(
je supporte plus l'ihypocrisie des gens, la malhonnêteté à laquelle nous pousse la société, la mefiance, la cruauté. je deteste y penser mais ça devient de plus en plus fort. c'est pas recent tout ça, ça fait longtemps (depuis que je reflechis par moi même) mais là ça empire !

c'est la vie, on n'est pas au paradis il faut savoir pardonner ou plutot apprendre à pardonner; c'est pas pour eux mais pour toi mème.j'imagine ce que tu endures je suis passée par là et je ressentait la mème chose par- apport aux gents qui m'ont fait du mal ; mais je me suis dit ça ne va durer on est de passage dans cette vie .JUSTE un conseil va voir un psychoterapeute il t'aidera à surmenter tous ça.bon courage
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam alikoum
personnellement j'ai jamais rencontré des gents misanthrope ,la seul persone que je connais c'est bien tarzan !!!!(il a vecus dans une jungle c'est normal )je plaisante ; je crois que se sont des gents un peu non pas un peu ;tros dérengers;puisque ils n'aiment le genre humain ....c'est vrais que des fois on aime rester seul mais pas au point detester tout le monde et vivre qu'avec des animaux (chiens ,chat ;.....)

c'est purement cliché de dire ça !
ou alor j'ai rien compris

MERCI à tous pour vos reponses
j'ai pas la force de repondre, et en realité j'ai même pas de reposne
merci
 
salam

vous pensez quoi des gens qui sont misanthrope ? quelle image vous avez d'eux ? la misanthropie étant le fait de ne pas apprécier beaucoup l'Homme.

merci de vos commentaires ;)

ça me fait penser a timon d'athènes lol,c'est des gens qui souffraient peut être avant d'avoir ce sentiment,c'est leur façon de se protéger,ou encore ce sont des personnes incapables de s'accommoder avec la société.
 
Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans les environs.
Je me suis inscris suite à la lecture de ce sujet, car j'éprouve moi aussi des choses similaires à cookdating.
J'ai toujours pensé que la violence et l'énervement ne réglaient rien en ce monde, peut-être parce que c'est mon caractère que d'être calme et discret. Mais je commence à être dégouté de voir comment les gens peuvent être irrespectueux. Je suis étudiant, je rédige un mémoire, et pour donner un exemple mon directeur de mémoire ne répond pas à mes mails et ne m'aide absolument pas alors que c'est pourtant son rôle. Et ça fait deux ans, après qu'il m'ait lui-même dit qu'il était là pour moi.
Les gens reprochent aux autres des choses, d'agir égoïstement, alors qu'ils ne se rendent pas compte qu'il ne font que reprocher des choses qui ne vont pas dans le sens de leurs propres envies. Comme s'il était acquis que le monde devait se passer selon leurs bons désirs. C'est un fait pour moi que le monde ne se passe pas comme on le voudrait. Et je ne considère pas que ce que soit inhumain de craquer quelques fois et de constater l'absurde de certaines situations où les gens jugent les autres sans s'être auparavant regardé. Mais je supporte de moins en moins les reproches directs des gens les uns envers les autres. Le problème c'est que chacun veut être heureux, et arrivant à un certain point, notre bonheur passe avant celui des autres. Tant pis pour les autres. Et le pire là dedans, c'est que je reconnais que c'est une attitude humaine, "normale", et que je suis le premier à la mettre en pratique à travers ce message.

Ce qui fait que je ne suis pas fier de moi, car quand je crois être dans mon bon droit en critiquant les choses, je me rends compte que je tombe sous ma propre critique et que je suis loin d'être un exemple... Je sais très bien pourquoi je pense cela. Sans donner de détails, je me sens délaissé par beaucoup de personnes qui ont pourtant dis qu'ils seraient là pour moi. L'ignorance fait mal parfois, surtout quand on croyait en ces personnes.

Il faut grandir, et se construire une carapace, je le sais. Mais une carapace, ça revient à entretenir le cercle vicieux de l'indifférence à certaines choses. Je n'ai pas été comme ça avant, et je crois que j'ai peur de perdre mes amis si je m'endurcis et devient moins "sensible" à certaines choses. En fait, j'ai peur de me perdre moi-même aussi...

Bon, c'est pas grave si je n'ai pas de réponses, au moins j'aurais pu vider une partie de mon sac!

Bonne journée si jamais quelqu'un me lit!
 
Haut