Mise à jour des drivers.. comment fait-on ?

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

D'habitude.. je trouve toujours quelqu'un a qui reléguer le travail.. (étant naze à ce niveau).. mais là ça urge. Alors comment fait-on pour remettre à jours les pilotes d'affichage, les périphériques etc.

Jvois bien que mon PC a besoin de mises à jour car par exemple.. quand je regarde du streaming, youtube notamment.. bah ça prend un temps fou à charger, et ça bug, pr l'affichage et autre (parfois j'ai même la vidéo qui devient toute verte lol). Bref.

Cela m'est déjà arrivé et à chaque fois on me disait qu'il fallait que je mette à jour mes "drivers".. une fois que c'était fait.. le PC était nickel..

Sinon y'a pas des logiciels qui permettent une mis à jour automatique des drivers du PC en les scannant par exemple enfin je sais pas lol :D

Merci d'avance pour votre aide..
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonsoir,

Il ne faut pas t'attendre à avoir des mises à jour très régulières des "Drivers" (pilotes). Je pense que ton souci vient d'ailleurs.
Tu as une navigateur à jour ( chrome 22) :) et Free est réputé pour avoir quelques soucis avec Youtube.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Il ne faut pas t'attendre à avoir des mises à jour très régulières des "Drivers" (pilotes). Je pense que ton souci vient d'ailleurs.
Tu as une navigateur à jour ( chrome 22) :) et Free est réputé pour avoir quelques soucis avec Youtube.
Salut Si Bladi
Comment ça ? quels genre de problème ? :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quelques problèmes de lenteur. UFC que choisir se penche en ce moment sur cette affaire.
C'est possible que l'ordi s'éteigne carrément ? parce que dès que je reste sur youtube plus de 15/20 min , d'un coup pouf mon ordi s’éteint comme s'il se mettait en veille mais est bien éteint :(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir,

Il ne faut pas t'attendre à avoir des mises à jour très régulières des "Drivers" (pilotes). Je pense que ton souci vient d'ailleurs.
Tu as une navigateur à jour ( chrome 22) :) et Free est réputé pour avoir quelques soucis avec Youtube.


salam Bladi

j'ai pas tout compris...mais ne vous casser pas la tête pour moi:D
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
C'est possible que l'ordi s'éteigne carrément ? parce que dès que je reste sur youtube plus de 15/20 min , d'un coup pouf mon ordi s’éteint comme s'il se mettait en veille mais est bien éteint :(

Bonsoir,

Cela n'a rien à voir. Je pense plutôt à un problème de surchauffe causé par Flash Player... mais normalement cela ne devrait pas éteindre ton pc, c'est anormal.

Tu as la possibilité d'utiliser la technologie "html5" si ton navigateur le permet.

http://www.youtube.com/html5
En bas clique sur participer
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Bonsoir,

Il ne faut pas t'attendre à avoir des mises à jour très régulières des "Drivers" (pilotes). Je pense que ton souci vient d'ailleurs.
Tu as une navigateur à jour ( chrome 22) et Free est réputé pour avoir quelques soucis avec Youtube.

Merci pour cette prompte réponse, mais en fait j'avais pas ce problème y'a deux mois à peu près.. mais là c'est tout de même très prononcé. Ça bug à mort. C'est pas du tout fluide (comme d'habitude) :(

Si le problème est ailleurs, faudra bien que je le trouve :(
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
salam Bladi

j'ai pas tout compris...mais ne vous casser pas la tête pour moi:D


Bonsoir,

J'explique:
Pour que ton matériel puisse fonctionner parfaitement il a besoin de drivers ou pilotes. ce sont des logiciels d'installation du matériel. Ce sont les cd qui sont fournis avec tout matériel nouveau ( Imprimante, modem ...)

- Navigateur, c'est par exemple celui que tu utilises pour surfer sur Bladi. le tien d'ailleurs est très vieux (Firefox/3.0.19). Tu devrais télécharger la nouvelle version, beaucoup plus rapide:
http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
- Free est un Fournisseur d'accès à Internet, comme Telenet.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

D'habitude.. je trouve toujours quelqu'un a qui reléguer le travail.. (étant naze à ce niveau).. mais là ça urge. Alors comment fait-on pour remettre à jours les pilotes d'affichage, les périphériques etc.

Jvois bien que mon PC a besoin de mises à jour car par exemple.. quand je regarde du streaming, youtube notamment.. bah ça prend un temps fou à charger, et ça bug, pr l'affichage et autre (parfois j'ai même la vidéo qui devient toute verte lol). Bref.

Cela m'est déjà arrivé et à chaque fois on me disait qu'il fallait que je mette à jour mes "drivers".. une fois que c'était fait.. le PC était nickel..

Sinon y'a pas des logiciels qui permettent une mis à jour automatique des drivers du PC en les scannant par exemple enfin je sais pas lol :D

Merci d'avance pour votre aide..
Aucun rapport avec les drivers.

Si ton pb est uniquement de la rapidité (plutôt la lenteur) de tes connexions vidéo (youtube, streaming) chez ton fournisseur web Free c'est "normal".
Ce fournisseur diminue volontairement les débits individuels pour garder constant son débit de gros. Par exemple à partir de 21h c'est l'hécatombe car tous les clients se connectent et consomment du débit (= argent). Or à 5h du mat' c'est nickel...

ps : je suis chez Free...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Merci pour cette prompte réponse, mais en fait j'avais pas ce problème y'a deux mois à peu près.. mais là c'est tout de même très prononcé. Ça bug à mort. C'est pas du tout fluide (comme d'habitude) :(

Si le problème est ailleurs, faudra bien que je le trouve :(


Bonsoir,

bug à mort: lenteur, surchauffe ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Aucun rapport avec les drivers.

Si ton pb est uniquement de la rapidité (plutôt la lenteur) de tes connexions vidéo (youtube, streaming) chez ton fournisseur web Free c'est "normal".
Ce fournisseur diminue volontairement les débits individuels pour garder constant son débit de gros. Par exemple à partir de 21h c'est l'hécatombe car tous les clients se connectent et consomment du débit (= argent). Or à 5h du mat' c'est nickel...

ps : je suis chez Free...

Et sinon c'est possible qu'un voisin me pique ma connexion ?

C'est ce qu'on m'a dit un jour ! :D (et vu les voisins que j'ai.. ça m'étonnerait pas).
Apparemment c'est possible de trouver les codes de sécurité avec un logiciel..

Franchement c'est abusé comme ça bug. J'ai pas ça d'habitude..
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Et sinon c'est possible qu'un voisin me pique ma connexion ?

C'est ce qu'on m'a dit un jour ! :D (et vu les voisins que j'ai.. ça m'étonnerait pas).
Apparemment c'est possible de trouver les codes de sécurité avec un logiciel..

Franchement c'est abusé comme ça bug. J'ai pas ça d'habitude..
Tu es en filaire ou en Wifi ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir,

J'explique:
Pour que ton matériel puisse fonctionner parfaitement il a besoin de drivers ou pilotes. ce sont des logiciels d'installation du matériel. Ce sont les cd qui sont fournis avec tout matériel nouveau ( Imprimante, modem ...)

- Navigateur, c'est par exemple celui que tu utilises pour surfer sur Bladi. le tien d'ailleurs est très vieux (Firefox/3.0.19). Tu devrais télécharger la nouvelle version, beaucoup plus rapide:
http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
- Free est un Fournisseur d'accès à Internet, comme Telenet.


salam

ah et bien merci beaucoup pour l'explication et pour le nouveau téléchargement:D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Bonsoir,

bug à mort: lenteur, surchauffe ?

Bonsoir Bladi,

Alors en fait, pour tout te dire, disons que dans un premier temps ça prend 10 plombs à charger.. du coup le curseur s'arrête et y'a un le truc rond qui tourne et tourne.. puis ça reprend.. puis ça coupe. Et parfois ça se fige carrément.. et les images disparaissent lol.. soit tout noir (du coup je vois plus la vidéo).. soit les images sont décalées par rapport aux paroles..

Mais sinon sur les autres sites (mails, et co) c'est fluide. C'est surtout pour les vidéos, Streaming, et youtube.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Alors en fait, pour tout te dire, disons que dans un premier temps ça prend 10 plombs à charger.. du coup le curseur s'arrête et y'a un le truc rond qui tourne et tourne.. puis ça reprend.. puis ça coupe. Et parfois ça se fige carrément.. et les images disparaissent lol.. soit tout noir (du coup je vois plus la vidéo).. soit les images sont décalées par rapport aux paroles..

Et mis à part youtube, ça se passe bien ?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Alors en fait, pour tout te dire, disons que dans un premier temps ça prend 10 plombs à charger.. du coup le curseur s'arrête et y'a un le truc rond qui tourne et tourne.. puis ça reprend.. puis ça coupe. Et parfois ça se fige carrément.. et les images disparaissent lol.. soit tout noir (du coup je vois plus la vidéo).. soit les images sont décalées par rapport aux paroles..

Mais sinon sur les autres sites, c'est fluide. C'est surtout pour les vidéos, Streaming, et youtube.
ça c'est typiquement la restriction de débit.

Si ton pc démarre normalement, quand tu cliques sur un dossier il s'ouvre aussi vite que d'habitude, il n'y a pas à priori de bug.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah non, ton pc doit chauffer et il se met "en sécurité" (= il s'éteint).

Il faut que tu nettoies le ventilo.
Bonsoir,

Cela n'a rien à voir. Je pense plutôt à un problème de surchauffe causé par Flash Player... mais normalement cela ne devrait pas éteindre ton pc, c'est anormal.

Tu as la possibilité d'utiliser la technologie "html5" si ton navigateur le permet.

http://www.youtube.com/html5
En bas clique sur participer

Euh est ce possible que cette surchauffe soit du au fait que je sois toujours sur secteur ?( ma batterie est morte et en attendant d'en recevoir une autre je suis uniquement sur secteur)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Euh est ce possible que cette surchauffe soit du au fait que je sois toujours sur secteur ?( ma batterie est morte et en attendant d'en recevoir une autre je suis uniquement sur secteur)
Non, aucun rapport.

Le pc chauffe car (par ordre de probabilité) :
* le ventilateur ne souffle plus ou pas assez (est ce que tu l'entends tourner ? est ce que tu sens du l'air souffler ?)
* le processeur, la carte vidéo, la Ram, le disque dure travaille trop à cause d'une application qui tourne en arrière plan
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non, aucun rapport.

Le pc chauffe car (par ordre de probabilité) :
* le ventilateur ne souffle plus ou pas assez (est ce que tu l'entends tourner ? est ce que tu sens du l'air souffler ?)
* le processeur, la carte vidéo, la Ram, le disque dure travaille trop à cause d'une application qui tourne en arrière plan
Ok bon ben demain le Doudou fera du nettoyage dans mon ordi :)
Le ventilo je l'entends et oui je sens l'air :)
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Je suis en Wifi :)

Et sinon les dossiers et autres s'ouvrent normalement, c'est fluide.

C'est pourquoi je pensais que c'était soit des pilotes d'affichage précis à remettre à jour soit la connexion........................ :pleurs:
1èrement si les dossiers s'ouvrent normalement c'est que la réactivité de ton pc n'a pas bougé (c'est à dire que ton processeur peut répondre à ta demande avec une Ram et un disque dur dispo) donc pas de gros bug visiblement.

Pour le Wifi, effectivement si tu es en sans fil et que par exemple tu n'as pas de code d'accès pour se connecter dessus, tes voisins peuvent s'en servir et consommer ton débit...
Fait un test en filaire pour comparer on ne sait jamais mais je pense que ça ne changera pas grand chose, car je pense que la restriction vient de Free.
 
Haut