Mise a pied conservatoire

Salam arlikoum,

Je suis caissière en contrat professionalisation de 7 mois chez Auchan; la chef de caisse
m' a convoquée dans son bureau puis ma mise a pied pour fraude car j'ai utilisé deux fois ma carte fidelité que je passais au passage du client que si il avait pas sur lui ou bien quil voulait pas faire la carte.

La chef m'a sorti un listing où elle avait surligné plusieurs lignes correspondant à plusieurs passages en caisse pour lesquels ma carte de fidélité personnelle a été créditée de 50€

La chef de caisse a considérée comme un vol et un licenciement pour faute grave, elle ma remis un papier qui est marqué mise a pied conservatoire et une date pour un entretien de licenciement que jai signé je vais pas me présenté a lentretien..

Je trouve que c'est abusé pour mavoir accusé de vol alors ke jai pas commis je pense ke je vais les attaquer aux prud'homme.. quand pensez vous??

J'ai besoin de votre conseil

baraka fikoum
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
désolée, c'est une fraude
inscris toi dans un syndicat pour
ALLER A LA CONVOCATION "accompagnée" de ce représentant de ce syndicat (auquel tu auras expliqué ton cas)
de façon à essayer de trouver un compromis = genre un avertissement pour l'ignorance ?
que tu avais de ce fait..................
CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION = ton avenir peut en être changé
prouve ta bonne foi et exprime des regrets

ça devrait le faire avec tout ça

mam
 
Merci mam80 pour ta reponse je vais tourner la page trouver un nouveau boulot jirais pas me presenter a l'entretien de licenciement qui ne sert a rien je veux pas exprimer mes regrets parce que ce metier ne me plait pas en + c 'est mal payé.
 
Je pense que si ta responsable arrive à prouver que tu as bien passer ta carte au lieu de celles des clients tu auras du mal à defendre ton cas au près des prod'hommes.

Bon courage en tout cas !
 
Oui je pense aussi que tu dois profiter de ce qui t'arrive pour changer de voie !
Caissière ce n'est pas trop valorisant comme travail (même si je suis persuadée qu'il n y a pas de sous metier !
Mais tu te voies tu faire ce boulot toute ta vie ???
En plus avec l'automatisation des paiements, je pense qu'au long terme il n'y aura plus de caissier !

Tu es jeune, cherche un vrai metier...

En tout cas, je te souhaite bcp de courage
 
Salam arlikoum,

Je suis caissière en contrat professionalisation de 7 mois chez Auchan; la chef de caisse
m' a convoquée dans son bureau puis ma mise a pied pour fraude car j'ai utilisé deux fois ma carte fidelité que je passais au passage du client que si il avait pas sur lui ou bien quil voulait pas faire la carte.

La chef m'a sorti un listing où elle avait surligné plusieurs lignes correspondant à plusieurs passages en caisse pour lesquels ma carte de fidélité personnelle a été créditée de 50€

La chef de caisse a considérée comme un vol et un licenciement pour faute grave, elle ma remis un papier qui est marqué mise a pied conservatoire et une date pour un entretien de licenciement que jai signé je vais pas me présenté a lentretien..

Je trouve que c'est abusé pour mavoir accusé de vol alors ke jai pas commis je pense ke je vais les attaquer aux prud'homme.. quand pensez vous??

J'ai besoin de votre conseil

baraka fikoum

Tu es sous contrat, et tu t'es exposée volontairement à une faute impardonnable, celle d'abuser des pouvoirs qui t'ont été conférés. Tu es un très mauvais exemple pour l'entreprise, cela est considéré comme de l'abus de pouvoir, normal que cela constitue une faute grave. Désolé de te le dire, mais aux Prud'Hommes, tu n'auras aucune chance de l'emporter.

On ne commence pas carrière en pratiquant des détournements illicites. Oui, je dis bien détournement, puisque ta carte de fidélité personnelle dans ce càs là, te rapporte de l'argent illicitement, donc bien considéré comme vol.

Désolé si j'ai pu te choquer dans mes propos, mais la réalité est bien là, et il faudra en assumer les conséquences.

Pour toi, cela te servira de bonne leçon, afin que tu ne récidives plus.

Je te souhaite en tous les cas bonne chance ma soeur et tente ta chance vers une nouvelle spécialité, ce licenciement éventuel risque de te porter préjudice auprès de tes futurs employeurs dans le domaine de la caisse.

Le fait de ne pas te présenter à l'entretien va nuire à ta requête inexorablement.

Allah y chafik
 
Salam arlikoum,

Je suis caissière en contrat professionalisation de 7 mois chez Auchan; la chef de caisse
m' a convoquée dans son bureau puis ma mise a pied pour fraude car j'ai utilisé deux fois ma carte fidelité que je passais au passage du client que si il avait pas sur lui ou bien quil voulait pas faire la carte.

La chef m'a sorti un listing où elle avait surligné plusieurs lignes correspondant à plusieurs passages en caisse pour lesquels ma carte de fidélité personnelle a été créditée de 50€

La chef de caisse a considérée comme un vol et un licenciement pour faute grave, elle ma remis un papier qui est marqué mise a pied conservatoire et une date pour un entretien de licenciement que jai signé je vais pas me présenté a lentretien..

Je trouve que c'est abusé pour mavoir accusé de vol alors ke jai pas commis je pense ke je vais les attaquer aux prud'homme.. quand pensez vous??

J'ai besoin de votre conseil

baraka fikoum

Ce n'est en rien abusé, ce que tu as fait est du vol, car tu as obtenu de l'argent de manière illicite, tu n'étais pas là pour ça......
Que cela te serve de leçon à l'avenir quand tu travailleras dans un endroit, l'honnêteté est de rigueur.......
Contacter les prud'hommes ne te servira à rien, tu es en faute.......
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
samia
ne pas te présenter à l'entretien signifierait
que tu acceptes le fait d'être malhonnête

ce serait une erreur à mon sens

il vaut jouer sur la stupidité que sur la cupidité

bonne chance en tous cas
mam
 
Haut