Mise au point de la pensé chrétienne en gros

artax

amour et paix
Bonjour,

estce que les chrétiens considère Jésus pour Dieu?

Non,Jésus n'est pas Dieu mais sont Fils

Que voulais veut tu dires par sont fils?
Je veut dire qu'il fut crée par Dieu spécialement pour sa mission sur terre c'est à dire apporté la bonne nouvelle,aucun prophète par exemple ne peut ce targué d'etre né miraculeusement d'une vierge par le fait de Dieu et de faire les miracle que Jésus accomplisais

L'affirmation fils de Dieu était souvent employé pour désigné des personnes pieuse,ce qui rend Jésus different,c'est l'évenement ou Dieu s'adressa à jean le baptiste en lui disans " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection".donc le sens "fils de Dieu" n'est plus celui de la tradition mais celui d'un pére pour sont fils.. Attention,Dieu n'as nulle besoin de voir une femme pour concevoir sont fils,il dit soit et il fut.

Oui mais Jésus dit qu'il est le fils de l'homme,comme sa? :

Fils de L'homme veut dire qu'il est de chair et de sang tout comme les hommes,il est là en chair et en os pour apporter la bonne nouvelle via le verbe de Dieu qui l'habite ,donc il est le fils de l'homme et le fils de Dieu.

Jésus est t'il d'essence divine?

Bien sur,puisque crée par le seigneur,d'ailleurs l'homme a aussi de l'essence divine en lui puisqu'il est crée par le créateur donc Dieu,d'ailleurs toute la création est d'essence divine puisque elle aussi furent créer par Dieu quelqu'un en doute?

Jésus n'as pas étais crucifier c'est un mensonge?

Des preuves atteste que Jésus fut exécuté par la croix,le sanhédrin noté tout évenement et tout c'est document furent garder précieusement par les rabbins depuis lors.

Le nouveau testament annonce t'il Muhammad?

Matthieu 7/15 : « Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais dedans ce sont des loups ravisseurs.»

Matthieu 24/1 à 31 : « Au sortir du temple, les disciples abordèrent Jésus pour lui montrer les structures de l'édifice. Mais il prit la parole "Vous voyez tout cela, dit-il. Oui, je vous le déclare, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit culbutée". Il alla s'asseoir au mont des Oliviers .

Les disciples le rejoignirent et lui dirent en particulier "Quand cela se produira-t-il ? Dis, quel sera le signe de votre Retour et de la fin du monde ? "

Jésus leur répondit : "Prenez garde que nul ne vous égare. Plusieurs vont se présenter sous mon nom et dire : c'est moi le Christ. Ils égareront bien des gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres.

Attention que cela ne vous trouble pas : tout cela doit arriver, mais ce n'est pas encore la fin.

Car on va se dresser, peuple contre peuple, royaume contre royaume ; il y aura des famines, des pestes, des tremblements de terre par endroits. Tout cela ne sera que le début des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, on vous fera mourir ; à cause de moi vous serez en butte à la haine de toutes les nations. Beaucoup vont succomber, se dénoncer mutuellement, se haïr mutuellement.

Il s'élèvera bien des faux prophètes qui séduiront bien des gens.

Et devant les débordements de l'iniquité, la charité du grand nombre s'attiédira. Cependant, celui qui tiendra jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. Cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Quand vous verrez établie dans le lieu saint l'abomination dévastatrice dont a parlé le prophète Daniel (9/27) - lecteurs, comprenez bien - que les habitants de la Judée fuient dans les montagnes, que celui qui est sur la terrasse ne descende pas pour emporter ce qui est dans sa maison, que celui qui est aux champs ne revienne pas prendre son manteau.

Alors, en effet, la détresse sera si grande que, depuis le commencement du monde, il n'y en a point eu de pareille jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.


Si on vous dit alors : le Christ est ici ! ou bien : le voilà, ne le croyez point. Il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands miracles et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, les élus eux-mêmes.

Vous voilà prévenus. Si donc on vous dit : Le voilà dans le désert, n'y allez pas ; où : Le voilà dans la maison, ne le croyez point. Car, tel l'éclair qui jaillit de l'orient et brille jusqu'à l'occident, tel sera le Retour du Fils de l'Homme. Où que soient les cadavres, là s'abattent les vautours.

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune perdra son éclat, les étoiles tomberont du ciel, les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'Homme. Toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine, et elles verront le Fils de l'Homme revenir sur les nuées du ciel, avec beaucoup de puissance et de gloire.

Il enverra ses anges qui, avec au son de la trompette retentissante, rassembleront ses élus des quatre vents, d'un bout à l'autre du ciel. "
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non la création n'est pas d'essence divine, à moins que tu prétendes que les pécheurs, que la Chute, que les démons sont d'essence divine... La créature est radicalement distincte du créateur. Un abîme infranchissable les sépare. D'ailleurs, depuis la Chute, les humains, quels qu'ils soient, sont incapables de satisfaire les exigences de sainteté de Dieu par eux-mêmes, et donc ils ont besoin d'un secours spécial, surnaturel, la grâce.

Jésus, c'est la dimension humaine de Jésus-Christ, Dieu fait homme, vrai Dieu vrai homme.

Dire que la création est d'essence divine, c'est mélanger le christianisme avec le panthéisme à la New Age.
 

artax

amour et paix
Non la création n'est pas d'essence divine, à moins que tu prétendes que les pécheurs, que la Chute, que les démons sont d'essence divine... La créature est radicalement distincte du créateur. Un abîme infranchissable les sépare. D'ailleurs, depuis la Chute, les humains, quels qu'ils soient, sont incapables de satisfaire les exigences de sainteté de Dieu par eux-mêmes, et donc ils ont besoin d'un secours spécial, surnaturel, la grâce.

Jésus, c'est la dimension humaine de Jésus-Christ, Dieu fait homme, vrai Dieu vrai homme.

Dire que la création est d'essence divine, c'est mélanger le christianisme avec le panthéisme à la New Age.

Mais etre d'essence divine ne veut pas dire bon,la seule exeption c'est Dieu puisqu'il est parfait,sache que lucifer etait un ange avant de devenir "le diable" de plus,ma pensé ce n'est pas le mal par le diable,le malin c'est nous quand on péche.
Je ne pense pas qu'il y est un endroit ou toute les ames dite mauvaise soit enfermé pour souffrir pour l'eternité,je vois bien plus loin que sa en prenant Dieu en exemple,un etre infiniment bon ne condanne pas
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
artax à dit:
donc le sens "fils de Dieu" n'est plus celui de la tradition mais celui d'un pére pour sont fils..

Cette affirmation serait crédible, cher Artax, si Jésus ne s’était pas nommé comme étant le "Fils de l’Homme",et si l’évangéliste Jean n’avait pas affirmé que Jésus était le Verbe de DIEU.




artax à dit:
Fils de L'homme veut dire qu'il est de chair et de sang tout comme les hommes,il est là en chair et en os pour apporter la bonne nouvelle via le verbe de Dieu qui l'habite ,donc il est le fils de l'homme et le fils de Dieu.

Pas exactement, Artax!

Qu'appelle-t-on dans la Bible "le fils de l'homme" ? Il faut aller dans le Livre de Daniel pour avoir une idée de ce que ce terme signifie :

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.
"

Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.



artax à dit:
Jésus est-il d’essence divine ? -- Bien sur,puisque crée par le seigneur,d'ailleurs l'homme a aussi de l'essence divine en lui puisqu'il est crée par le créateur donc Dieu,d'ailleurs toute la création est d'essence divine puisque elle aussi furent créer par Dieu quelqu'un en doute?

BIRDMAN t’a fort bien répondu. Je ne le répéterai donc pas !


artax à dit:
Matthieu 24/1 à 31 : « Au sortir du temple, les disciples abordèrent Jésus pour lui montrer les structures de l'édifice. Mais il prit la parole "Vous voyez tout cela, dit-il. Oui, je vous le déclare, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit culbutée". Il alla s'asseoir au mont des Oliviers .

Les disciples le rejoignirent et lui dirent en particulier "Quand cela se produira-t-il ? Dis, quel sera le signe de votre Retour et de la fin du monde ? "

Jésus leur répondit : "Prenez garde que nul ne vous égare. Plusieurs vont se présenter sous mon nom et dire : c'est moi le Christ. Ils égareront bien des gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres

Ces prédictions concernent, à mon avis, la ruine de Jérusalem, et non pas la fin cosmique du monde !



Cordialement.
 
Il faut etre chretien pour comprendre la pensée chretienne, car lorsque tu es plongé dans le christianisme, tu as l impression que toutes ces choses deviennent plus clair....je suppose lol

et toi tu veux nous decrire le gout d un fruit que tu n as jamais gouter ?
 

artax

amour et paix
Cette affirmation serait crédible, cher Artax, si Jésus ne s’était pas nommé comme étant le "Fils de l’Homme",et si l’évangéliste Jean n’avait pas affirmé que Jésus était le Verbe de DIEU.






Pas exactement, Artax!

Qu'appelle-t-on dans la Bible "le fils de l'homme" ? Il faut aller dans le Livre de Daniel pour avoir une idée de ce que ce terme signifie :

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.
"

Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès.





BIRDMAN t’a fort bien répondu. Je ne le répéterai donc pas !




Ces prédictions concernent, à mon avis, la ruine de Jérusalem, et non pas la fin cosmique du monde !



Cordialement.




Merci de tes précisions :)

Par contre,birman pour moi à tord ,personellement je considère que toute la création est de Dieu car si elle ne les pas alors qui est le créateur de ce que Dieu n'as pas créer..

Le mal certe n'est pas d'essence divine mais il est le resultat de l'imperfection que Dieu a donner au homme et découle donc de l'essence divine non?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Merci de tes précisions :)

Par contre,birman pour moi à tord ,personellement je considère que toute la création est de Dieu car si elle ne les pas alors qui est le créateur de ce que Dieu n'as pas créer..

Le mal certe n'est pas d'essence divine mais il est le resultat de l'imperfection que Dieu a donner au homme et découle donc de l'essence divine non?

Il s'agitde deux choses différentes, me semble-t-il, cher Artax :

- la nature de DIEU : c'est-à-dire la nature Eternelle, Infinie, Toute Puissante, de l'ETRE divin . Seul DIEU possède cette nature ...


- et la création de DIEU qui est divine , de même que nos activités sont des activités humaines ...



Es-tu d'accord ?
 

artax

amour et paix
Il s'agitde deux choses différentes, me semble-t-il, cher Artax :

- la nature de DIEU : c'est-à-dire la nature Eternelle, Infinie, Toute Puissante, de l'ETRE divin . Seul DIEU possède cette nature ...


- et la création de DIEU qui est divine , de même que nos activités sont des activités humaines ...



Es-tu d'accord ?

Oui mais cet activité humaine découle de la création que nous sommes voulue par Dieu non?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Non la création n'est pas d'essence divine, à moins que tu prétendes que les pécheurs, que la Chute, que les démons sont d'essence divine...

QUOTE]

On a toutefois un petit problème conceptuel :)

Dieu est créateur de tout, dans la mesure ou rien n'existe sans l'intervention de Dieu.

Or, la majorité des religions reconnaissent le Mal, sous divers noms... nommons-le Satan dans cette discussion.
Si Satan n'est pas d'essence Divine, qu'il n'a pas été créé par Dieu... Ça veut dire que Satan s'est créé lui-même ou a toujours existé. Nous tombons alors dans le dualisme...

Si Satan est un ange déchu comme le laisse croire certains textes, Dieu aurait simplement pu le faire cesser d'exister?

Ou alors Dieu a besoin de Satan ?
Dans un cas comme dans l'autre, Satan serait d'essence divine, comme les anges, le Verbe etc...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non la création n'est pas d'essence divine, à moins que tu prétendes que les pécheurs, que la Chute, que les démons sont d'essence divine...

QUOTE]

On a toutefois un petit problème conceptuel :)

Dieu est créateur de tout, dans la mesure ou rien n'existe sans l'intervention de Dieu.

Or, la majorité des religions reconnaissent le Mal, sous divers noms... nommons-le Satan dans cette discussion.
Si Satan n'est pas d'essence Divine, qu'il n'a pas été créé par Dieu... Ça veut dire que Satan s'est créé lui-même ou a toujours existé. Nous tombons alors dans le dualisme...

Si Satan est un ange déchu comme le laisse croire certains textes, Dieu aurait simplement pu le faire cesser d'exister?

Ou alors Dieu a besoin de Satan ?
Dans un cas comme dans l'autre, Satan serait d'essence divine, comme les anges, le Verbe etc...


C'est tout simplement que Dieu respecte les choix de ses créatures, y compris le choix qu'elles font de lui tourner le dos. Dieu n'anéantit pas Satan en guise de punition, mais dans le livre de l'Apocalypse on apprend qu'une punition cruelle lui est réservée. Dieu n'a pas besoin de Satan. Il l'a créé par amour, et il respecte son autonomie de créature, même si cette autonomie le mènera à sa déchéance finale.
 

artax

amour et paix
C'est tout simplement que Dieu respecte les choix de ses créatures, y compris le choix qu'elles font de lui tourner le dos. Dieu n'anéantit pas Satan en guise de punition, mais dans le livre de l'Apocalypse on apprend qu'une punition cruelle lui est réservée. Dieu n'a pas besoin de Satan. Il l'a créé par amour, et il respecte son autonomie de créature, même si cette autonomie le mènera à sa déchéance finale.

Tu le dits toi meme,"Dieu respecte le choix de ses créatures" donc "créature" signifie créer et tu dits bien "ses" et donc il laisse le choix à sa création,le pouvoir de Dieu est bien divin non? et il a créer l'homme par ce pouvoir divin et donc logiquement,nous en somme des "dérivés".
de meme que les pierres,le ciel ou l'univers en générale car c'est le fruit de la création,qu'est -ce qui nous differencie alors de la pierre? eh bien le fait que nous soyons dotée de concience et que le Seigneur nous ai donné sont amour .

Le mot divin fait vachement peur,je ne dit pas que l'homme est divin mais d'essence divine ce qui veut dire qu'il est le fruit d'une action de ce pouvoir par le Seigneur lui meme tout simplement.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'est tout simplement que Dieu respecte les choix de ses créatures, y compris le choix qu'elles font de lui tourner le dos. Dieu n'anéantit pas Satan en guise de punition, mais dans le livre de l'Apocalypse on apprend qu'une punition cruelle lui est réservée. Dieu n'a pas besoin de Satan. Il l'a créé par amour, et il respecte son autonomie de créature, même si cette autonomie le mènera à sa déchéance finale.

Alors le Mal est d'origine Divine.
D'ailleurs le Mal est nécessaire au Bien. Dans le sens qu'on ne peut définir une chose que par son opposé.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu le dits toi meme,"Dieu respecte le choix de ses créatures" donc "créature" signifie créer et tu dits bien "ses" et donc il laisse le choix à sa création,le pouvoir de Dieu est bien divin non? et il a créer l'homme par ce pouvoir divin et donc logiquement,nous en somme des "dérivés".
de meme que les pierres,le ciel ou l'univers en générale car c'est le fruit de la création,qu'est -ce qui nous differencie alors de la pierre? eh bien le fait que nous soyons dotée de concience et que le Seigneur nous ai donné sont amour .

Le mot divin fait vachement peur,je ne dit pas que l'homme est divin mais d'essence divine ce qui veut dire qu'il est le fruit d'une action de ce pouvoir par le Seigneur lui meme tout simplement.

Alors le gâteau est d'essence humaine, puisqu'il est créé par l'homme? Non. Le gâteau porte certainement la marque de son auteur, mais il ne partage pas son essence.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Alors le Mal est d'origine Divine.
D'ailleurs le Mal est nécessaire au Bien. Dans le sens qu'on ne peut définir une chose que par son opposé.


Non, c'est la possibilité du mal qui est d'origine divine, et non sa réalisation, car la possibilité du mal est une conséquence de l'existence du libre arbitre. De plus, les moralistes disent qu'il y a une classe d'actions ni bonnes ni mauvaises, mais moralement neutres. Par exemple le choix d'un mets au restaurant. Donc mal est opposé à la fois à «bien» et à «neutre».
 
Mais etre d'essence divine ne veut pas dire bon,la seule exeption c'est Dieu puisqu'il est parfait,sache que lucifer etait un ange avant de devenir "le diable" de plus,ma pensé ce n'est pas le mal par le diable,le malin c'est nous quand on péche.
Je ne pense pas qu'il y est un endroit ou toute les ames dite mauvaise soit enfermé pour souffrir pour l'eternité,je vois bien plus loin que sa en prenant Dieu en exemple,un etre infiniment bon ne condanne pas
salem
sa c est vraiment ce que tu crois dieu est misericordieux mais il est aussi le createur de l enfer notre prophete a pu le voir et il le dit tres bien si vous auriez vu ce que j ai vu (l enfer)vous ne ririez plus jamais et vous adorerez allah jusqu a la mort
il ya un verset dans le coran qui le dit tres bien:
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Sourate 2:39
l enfer existe vraiment il ne sera pas vide sa c est sur meme il serai je crois aussi plein que le paradis
 

artax

amour et paix
salem
sa c est vraiment ce que tu crois dieu est misericordieux mais il est aussi le createur de l enfer notre prophete a pu le voir et il le dit tres bien si vous auriez vu ce que j ai vu (l enfer)vous ne ririez plus jamais et vous adorerez allah jusqu a la mort
il ya un verset dans le coran qui le dit tres bien:
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Sourate 2:39
l enfer existe vraiment il ne sera pas vide sa c est sur meme il serai je crois aussi plein que le paradis

Sa c'est la pensé islamique,la pensé chrétienne est bien plus souple,tout est pardonner du mécrant au musulman en passant par les boudhiste,tout est pardonner,sauf une chose et c'est la seule,le blasphème contre l'esprit saint .
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
,je ne dit pas que l'homme est divin mais d'essence divine ce qui veut dire qu'il est le fruit d'une action de ce pouvoir par le Seigneur lui meme tout simplement.


Bonsoir, Artax.


"être divin" = être d'essence divine".


En fait, c'était bien le projet de DIEU que de créer un être conscient et "semblable à Lui"

"DIEU créa l'homme à Son image,
à l'image de DIEU, Il les créa." (Genèse, 1, 27)



Mais Adam a tout mis par terre par son refus de la soumission à son Créateur .

Jésus nous a redonné cette espérance de devenir semblable à Lui, en quelque sorte , c'est-à-dire éternel et non soumis au temps età l'espace, grâce à son Sacrifice sur la croix et sa résurrection -- du moins selon ce que les évangiles nous en disent .


Amicalement.
 
Franchement je trouve que ARTAX a raison sur la premiere page,mais tu fait un melange (pas trop grave) sur la destruction de Jerusalem,la fin du monde et qu'apres Jesus viendra des faux prophetes,ou peut etre que tu a voulue faire un briefing,en tout ka je te dit MERCI pour l'avoir mis sur le site (ton post) car les Musulmans nous comprendrons mieux,ensuite pour l'essence divine... ne vous prenez pas la tete mes freres,ce qui compte c'est l'ETERNEL est DIEU et Jesus est son "fils" .Que la pais sois sur vous tous mes freres et soeurs.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Franchement je trouve que ARTAX a raison sur la premiere page,mais tu fait un melange (pas trop grave) sur la destruction de Jerusalem,la fin du monde /.......................................


Je maintiens mon point de vue, cher JeanEmmanuel : la destruction du Temple de Jérusalem sonne la fin de l'Ancienne Alliance et le retour glorieux de Jésus, retour que nous expérimenterons chacun à notre tour, à l'heure de notre mort.
 
Je maintiens mon point de vue, cher JeanEmmanuel : la destruction du Temple de Jérusalem sonne la fin de l'Ancienne Alliance et le retour glorieux de Jésus, retour que nous expérimenterons chacun à notre tour, à l'heure de notre mort.
Je suis d'accord avec toi sur "la destruction du temple ... de Jesus" mais pour la suite je sais pas. Ciao mon freres
 
Haut