Mise au point sentimental. Complément de post

Bonjour Bladiworld, En guise de complément à mon avant dernier post où beaucoup ont réagit en privé me demandant ce qui m'empêchait ou bien ce qui...

  1. Bonjour Bladiworld,

    En guise de complément à mon avant dernier post où beaucoup ont réagit en privé me demandant ce qui m'empêchait ou bien ce qui faisait de moi un maudit sentimental. Le truc est simple c'est juste question de principe. Catégoriquement, j'impose des critères; d'aucuns diront que c'est de l’exagération mais je répète j'ai mes principes et jamais au grand jamais je ne m'en détournerai.

    Ce post éclaircira certains qui pensait, qui raisonnait de façon morbide. Ils auront une visibilité dorénavant sur le pourquoi de ma situation actuelle, qu'avant tout c'est moi qui me le suis imposé. D'autres parts aussi cela nous débarrassera des routines dans HDC (genres mon homme/ma femme ceci, mon ex me manque, gna gna .... punaise), et sans aucune prétention de valoriser en quoique ce soit mon post. Soit.

    Je vais faire court et simple.

    On m'a appris qu'il y a quatre sorte de femmes (épouses):

    - la femme mère de famille : celle qui sait prendre les initiatives, les devant, aiguiller son mari quand celui se trompe, lui suggère des idées pertinentes et sages pour l'aider à prendre les décisions face à toutes sortes de situations, la femme qui éduque car elle est éduquée, qui saura faire bénéficier a la progéniture cette sagesse d'esprit;
    - la femme qu'on aime : celle avec qui on partage les même gouts;
    - la femme sociable : celle qui sait comment se comporter, les mots à sortir quand elle dans la chambre, dans la cour de la maison et l'extérieur et
    - la femme ravissante : celle dont les attitudes et les habitudes sont enviables aux yeux de tous.


    Il est presque impossible de trouver l'unique qui répond à tout ça, la vouloir relève de l'utopie, mais au fil, la perfection se fait lentement et en la travaillant. Je ne dis pas que tout doit être parfait tout le monde a ses défauts mais il faut savoir donné de la volonté pour les atténuer au max et développer des qualités et vertus.


    Je ne suis pas en mode recherche pfffffffff. Mais dès que je vois qu'une personne une fille est susceptible, de répondre à tous ces critères, qu'importe ses origines sa langues sa culture, je suis prêt à traverser tout le Sahara, le Grand Canion pieds nus, de traverser les mers et les océans à la nage même si je ne sais pas nager. De voler avec des ailes même si j'en ai pas pour la simple bonne raison qu'elle vaut toutes les peines du monde.








    PS: Sur ce post (possible que cela soit l'un des derniers) je cite qlqs personnes que j'ai énormément appréciées, autant qu'ils sont. Et j'ai envie de leur dire vous êtes ma fierté sur bladi. Vos conseils m'ont énormément apporté. Pour certains c'est un clap de fin (que je regrette), pour d'autres et ben il y a l'autre coté du miroir ;).
     


  2. Bon courage pour trouver ta femme man.
    Quant à moi, je me mari en août et je sais que ma future femme ne répond pas à tous les critères que tu as cité mais la seule chose que je sais est:
    - que ta femme seras ce que tu voudras qu'elle soit;
    - aucun être humain n'est parfait;
    - et surtout, il ne faut pas viser la barre très haut (une petite leçon que j'ai appris durant ma vie).
     
    Likes reçus Karrima aime ça.


  3. Viser la barre trop haute certes, mais bon.....ca vaut le coup de rever tout en gardant les pieds sur terre (Tkt ;) )
    Heureux ménage, et je suis super ravi pour toi et tout à fait d'accord quand tu dis: ta femme sera ce que tu voudras qu'elle soit.
     


  4. Merci, je te comprends mon frère. Ne laisse pas passer les occasions qui se présentent aussi.

    Tiens, voilà un verset célèbre du Coran qui a une sagesse:
    Allah dit:
    "... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
     



  5. Merci de me rappeler ce verset. Je rends gloire au Seigneur des mondes dans n'importe quelle situation....^^
     


  6. je pensais qu'on prenait les gens pour ce qu'ils étaient et pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit pour nous
     


  7. Prendre la personne signifierait que celle répond parfaitement aux critères de recherche. Maintenant cela va de soi comment tu comprends l'expression ^^.
     


  8. tu m'excuseras mais qui t'a appris qu'il y avait 4 sortes de femmes?
    je ne comprends pas, autour de moi, je connais des mères de famille, jolies comme un coeur, bonne mère et bonne épouse, coquettes à souhait, affrontant les difficultés de couple avec recul et de manière réfléchie, qui ont une complicité qui crève les yeux avec leurs époux...

    oui oui cette femme existe bel et bien...

    Ton pessimisme te fera défaut dans la mesure où pour toi, elle n'existe pas, tu ne t'es même pas donné le temps d'observer autour de toi. Tu te fais une idée et tu t'y conformes.
     
    heneya et nothier aiment ça.


  9. Je n'ai jamais dit qu'elles n'existent pas. Seulement ce sont des perles rares on en trouve pas à chaque coin de rue.
    Tu as peut etre raison de dire que je n'ai pas assez ouvert les yeux pour observer autour de moi (mais STP jetes un coup d'oeil sur http://www.bladi.info/311719-sentimentalement-maudit/).
    Cela dit, tout le monde me connait avec mon sens d'appréhender les choses positivement car si ce n'etait pas le cas, je ne m'aurais pas jurer d'attendre la personne même si ca vaut le coup d'eternellement patienter prendre tout son temps, ne pas se prendre la tête.
     


  10. j'ai un peu parcouru ton post

    pour moi, l'erreur se trouve dans le fait que tu as trop de critères dès le départ...je ne sais pas de quelle confession tu es, mais pour ma part, avant de me marier, un homme qui n'était pas impliqué dans la religion était pour moi un critère de refus...je demandais à avoir un homme qui sache faire de moi une femme encore meilleure que celle que je suis et le reste est allé tout seul...

    arrêtes de te conformer à des critères pré-selectifs dès le début, tu risques de t'y perdre et de faire fausse route

    tu m'as l'air dotée d'une sagesse assez particulière dans tes propos, use de cette sagesse pour repérer la femme qui te conviendrait et abandonne un peu tous ces critères trop carrés...il faut savoir laisser une part de soi au destin
     
    nothier et breakbeat aiment ça.


  11. Ouais trop de critères je le sais. PArfois même je me dis: "Punaise t'auras rien nothier trop sélectif, tu zappes trop vite celles qui s'interessent à toi t'auras rien".
    Mais bon dans tout cela je suis loin de me prendre la tête. Ca va etre dur je le sais (je suis de nature à rejeter toute facilité) mais je prends mon mal en patience: tot ou tard, le jour viendra.




    PS: Attends je prends note des propos, ô combien pertinents. Merci
     
    Likes reçus souhaylana aime ça.




  12. Tu écoutes les conseils des gens et sur bladi ?

    comment tu fais ?
     


  13. Quelle question? mdr.

    Est ce que l'artiste en a ras le bol que je demande les avis d'autrui.?





    PS: parce que je ne leur parle paas que sur Bladi ^^
     


  14. L'artiste pense que tu ne devrais pas écouter les autres mais plutot ecouter ton coeur malgrés les erreurs qu'il pourrait faire

    on a le droit de se tromper dans la vie c'est meme le but de la vie

    et les grandes victoires naissent d'une défaite
     


  15. Je plussoie. Tu as raison l'artiste. Mais ça coute rien d'echanger apres tout la balle est dans mon camp ;)
     


  16. C'est risqué car cela pourrais impacter tes principes d'échanger avec les autres

    toutes les remises en questions ne sont pas bonnes ....
     


  17. Tkt je sais mettre un filtre. Je pense que je suis assez futé pour ça même si je reconnais ne pas dispose d'un bienfait comme l'intelligence. ^^





    PS: Merci de la mise en garde
     


  18. Je trouve ta manière d'envisager le mariage assez rebutante, on parle de femmes ici, pas d'un job!
     
    Likes reçus heneya aime ça.


  19. Je voulais pas dire que tu n'est pas intelligent loin de la je pense le contraire

    sauf qu'on peut être influencer tout en étant intelligent

    bref bon courage l'artiste
     


  20. Ton post était limite touchant a la fin... Mais au fil de tes commentaire c est fou comme tu es limite narcissique... La modestie a du bon par moment dommage que ceux qui t ont conseiller n'ont pas citer ce point la...
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Pas de compliment Histoires de coeur 31 Déc. 2014
Un chock sentimental Histoires de coeur 5 Oct. 2013
Déception sentimentale Histoires de coeur 24 Sept. 2013
L'eldorado sentimental Histoires de coeur 2 Juil. 2013
Votre profil sentimental Histoires de coeur 25 Fév. 2013
Dépendance sentimentale Histoires de coeur 11 Août 2012
Je suis trop sentimental Histoires de coeur 20 Avril 2012
Desillusion sentimentale Histoires de coeur 12 Fév. 2012
Quel compliment détestez vous? Histoires de coeur 22 Déc. 2011
Mon suicide sentimental Histoires de coeur 25 Avril 2011
Une régle sentimentale? Histoires de coeur 30 Sept. 2010
les compliments Histoires de coeur 19 Juin 2010
Sentimentalement foutue Histoires de coeur 27 Mai 2009
Deception sentimentale Histoires de coeur 6 Avril 2008
à quel point? Histoires de coeur 8 Déc. 2007

Partager cette page