La mise en pratique du Coran

Abou Said Al Khoudri () rapporte que, l'année de Tabouk, le Messager d'Allah () a fait un sermon à l'adresse des gens,. Il avait dit en substance:
«Voulez-vous que je vous dise quelles sont les meilleures personnes et quelles sont les

plus mauvaises ? Le meilleur des hommes est celui qui, même à dos de cheval, à dos de

chameau ou à pied, agit toujours conformément aux préceptes d'Allah et reste ainsi jusqu'à

ce qu'il trouve la mort. Le plus mauvais individu est l'impie qui étudie le Coran sans en

appliquer le moindre précepte.» (Rapporté par Ahmad, An-Nassai et Al-Hakim qui le qualifie

de Hadith Hassan)

alors une grande différence entre lire et/ou étudier le coran et son application dans la vie

courante;car il existe bel et bien des non musulmans qui étudient le coran pour avoir de

nouvelle connaissances pas plus.
 
Abou Said Al Khoudri () rapporte que, l'année de Tabouk, le Messager d'Allah () a fait un sermon à l'adresse des gens,. Il avait dit en substance:
«Voulez-vous que je vous dise quelles sont les meilleures personnes et quelles sont les

plus mauvaises ? Le meilleur des hommes est celui qui, même à dos de cheval, à dos de

chameau ou à pied, agit toujours conformément aux préceptes d'Allah et reste ainsi jusqu'à

ce qu'il trouve la mort. Le plus mauvais individu est l'impie qui étudie le Coran sans en

appliquer le moindre précepte.» (Rapporté par Ahmad, An-Nassai et Al-Hakim qui le qualifie

de Hadith Hassan)

alors une grande différence entre lire et/ou étudier le coran et son application dans la vie

courante;car il existe bel et bien des non musulmans qui étudient le coran pour avoir de

nouvelle connaissances pas plus.
Merci pour ce magnifique Hadith!
 
Abou Said Al Khoudri () rapporte que, l'année de Tabouk, le Messager d'Allah () a fait un sermon à l'adresse des gens,. Il avait dit en substance:
«Voulez-vous que je vous dise quelles sont les meilleures personnes et quelles sont les

plus mauvaises ? Le meilleur des hommes est celui qui, même à dos de cheval, à dos de

chameau ou à pied, agit toujours conformément aux préceptes d'Allah et reste ainsi jusqu'à

ce qu'il trouve la mort. Le plus mauvais individu est l'impie qui étudie le Coran sans en

appliquer le moindre précepte.» (Rapporté par Ahmad, An-Nassai et Al-Hakim qui le qualifie

de Hadith Hassan)

alors une grande différence entre lire et/ou étudier le coran et son application dans la vie

courante;car il existe bel et bien des non musulmans qui étudient le coran pour avoir de

nouvelle connaissances pas plus.





c est très beau


mais j aimerais te poser une question pourquoi utiliser des hadit qui parle un temps disparue sur quel que d apparent bien sur qu il faut étudier et décortiquer le coran pour en connaitre le message universel c est pas difficile à deviner certain se sont mis depuis longtemps la dessue
j ai l impression que sans les hadit vous ne réfléchissez plus ?
 
c est très beau


mais j aimerais te poser une question pourquoi utiliser des hadit qui parle un temps disparue sur quel que d apparent bien sur qu il faut étudier et décortiquer le coran pour en connaitre le message universel c est pas difficile à deviner certain se sont mis depuis longtemps la dessue
j ai l impression que sans les hadit vous ne réfléchissez plus ?

mais pas du tout on réfléchis trés bien; c'est impossible de nier tt les hadiths

perso ceux qui me semble hors commun je ne prend pas en compte et c close.

les hadiths sont comme la cerise sur le gâteau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Abou Said Al Khoudri () rapporte que, l'année de Tabouk, le Messager d'Allah () a fait un sermon à l'adresse des gens,. Il avait dit en substance:
«Voulez-vous que je vous dise quelles sont les meilleures personnes et quelles sont les

plus mauvaises ? Le meilleur des hommes est celui qui, même à dos de cheval, à dos de

chameau ou à pied, agit toujours conformément aux préceptes d'Allah et reste ainsi jusqu'à

ce qu'il trouve la mort. Le plus mauvais individu est l'impie qui étudie le Coran sans en

appliquer le moindre précepte.» (Rapporté par Ahmad, An-Nassai et Al-Hakim qui le qualifie

de Hadith Hassan)

alors une grande différence entre lire et/ou étudier le coran et son application dans la vie

courante;car il existe bel et bien des non musulmans qui étudient le coran pour avoir de

nouvelle connaissances pas plus.


Le premier cas est appelé dans le coran "iqamat assalah", "établir la salat", le lien moral entre nous humains et Dieu d'une part et entre l'univers en entier en le respectant d'autre part.

Le deuxième cas manque l'application de cette salat (à ne pas confondre avec salat comme un rituel) ce qui fait qu'il y un grand manque accentué également par (l’éventuelle?) mécréance de la personne concernée. Je garde mes réserves sur cette "mécréance", on ne peut juger personne.

PS: je ne dirais pas que c'est une nouvelle connaissance mais bon... c'est le cas pour les sunnites.
 
tu viens de liker un hadith. alors tu aime bien les cerises.
Non j'ai like se qui est dit dans le hadiths, je lais dit dans un de mes intituler, certains hadiths on de la sagesse malgré qui soi injustement faussement coller sur le dos du dernier messager

On peut trouver des verset qui vont dans se sens, et la tu pourra comprendre que c'est le coran qui inspire la sagesse de certains hadiths et non que les hadiths sont la cerises du coran
 
Non j'ai like se qui est dit dans le hadiths, je lais dit dans un de mes intituler, certains hadiths on de la sagesse malgré qui soi injustement faussement coller sur le dos du dernier messager

On peut trouver des verset qui vont dans se sens, et la tu pourra comprendre que c'est le coran qui inspire la sagesse de certains hadiths et non que les hadiths sont la cerises du coran[/QUOTE

le coran est la source de toute sagesse personne ne peut dire le contraire.

la sunna quant a elle est une sagesse guidée par le coran.

ps:compassion je ne sais pas si tu fait exprès mais on dit coran pas corn.
 
le coran est la source de toute sagesse personne ne peut dire le contraire.

la sunna quant a elle est une sagesse guidée par le coran
tu dit la sunna, sans même comprendre se que veut dire le mot en lui même :(

Sunna sait lois les lois de dieu :)

Dit plutôt les hadiths son une sagesse guide par le coran,


Un hadiths c'est un des sens du coran compris part certains, tu a des hadiths fabriqué et amorale tu a des hadiths qui émite le coran avec des rajout pour fair passes l'escargot crue
 
Haut