Miss Monde renonce au défilé de maillots après la gronde des " islamistes "

Dans les actes, elles restent hypocrites quand‑même.

Les problèmes ne proviennent pas de ces concours, leur existence ou les idées qu’on s’en fait, sont une conséquence, pas une cause. Il y a quelque chose qui précède.

Dans d’autres circonstances, j’imagine facilement qu’on ne verrait aucun problème à ces concours, et qu’on en ferait pas des symboles de quelques dérives que ce soit.

Puis on ne résous pas beaucoup de problèmes en s’attaquant à des symbole; ce faisant, on ne fait que soigner son image et se donner « l’air de » en ne faisant rien, et pour ça, non merci, on a déjà les politiciens.

J'avoue j'en ai un peu marre de ne plus pouvoir participer à un sujet sans qu'on me parle de féminisme mais bon je vais te répondre quand mm. je sais pas ce que vous avez en ce moment à voir des féministes partout lol

Le probléme c'est l'image véhiculé de la femme "sois belle et tais-toi" sans parler du fait que les femmes dans ces concours sont exposés comme on expose les vaches au salon de l'agriculture.

Je ne vois pas ce qu'il y'a d'hypocrite à dire que ce concours est débile et qu'il dévalorise les femmes.

"Le concours miss France est une conséquence non une cause!!!"
Tout dépends du point de vue.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'avoue j'en ai un peu marre de ne plus pouvoir participer à un sujet sans qu'on me parle de féminisme mais bon je vais te répondre quand mm. je sais pas ce que vous avez en ce moment à voir des féministes partout lol

Le probléme c'est l'image véhiculé de la femme "sois belle et tais-toi" sans parler du fait que les femmes dans ces concours sont exposés comme on expose les vaches au salon de l'agriculture.

Je ne vois pas ce qu'il y'a d'hypocrite à dire que ce concours est débile et qu'il dévalorise les femmes.
Ce qu’il y a d’hypocrite : que font‑elles à part ça ? Que font‑elles des réalités quotidiennes et de ces « rôles » soit‑disant évident contre lesquelles elles ne font rien, et même, cautionnent ?

Je ne parle pas sans avoir connu les féministes, et les visualise même comme si c’était tout frais en écrivant ça.

Elles ne s’intéressent pas à y changer quelque chose, et sont plutôt occupées à organiser et tirer partie des choses comme elles sont (ex. les quotas féministes, la surexposition médiatique de tout ce qui concerne la nudité, les statuts de victime par principe, les rôles d’objets médiatiques ou politiques).

Sinon pourquoi les voit‑on toujours sur des affaires de symboles et jamais dans les réalités quotidienne ? Sinon pourquoi collent‑elles elles‑même au cliché qu’elles prétendent dénoncer ?

J'avoue j'en ai un peu marre de ne plus pouvoir participer à un sujet sans qu'on me parle de féminisme
C’était inévitable que plusieurs personnes l’aborde ici. Et de mon côté, ce dont j’ai un peu marre, c’est de voir le défilé des comédies devant des symboles, qui ne changent rien aux réalités quotidiennes.
 
Ce qu’il y a d’hypocrite : que font‑elles à part ça ? Que font‑elles des réalités quotidiennes et de ces « rôles » soit‑disant évident contre lesquelles elles ne font rien, et même, cautionnent ?

Je ne parle pas sans avoir connu les féministes, et les visualise même comme si c’était tout frais en écrivant ça.

Elles ne s’intéressent pas à y changer quelque chose, et sont plutôt occupées à organiser et tirer partie des choses comme elles sont (ex. les quotas féministes, la surexposition médiatique de tout ce qui concerne la nudité, les statuts de victime par principe).

Sinon pourquoi les voit‑on toujours sur des affaires de symboles et jamais dans les réalités quotidienne ? Sinon pourquoi collent‑elles elles‑même au cliché qu’elles prétendent dénoncer ?


C’était inévitable que plusieurs personnes l’aborde ici. Et de mon côté, ce dont j’ai un peu marre, c’est de voir le défilé des comédies devant des symboles, qui ne changent rien aux réalités quotidiennes.

Et toutes celles qui se battent pour que l'on construise des foyers pour les femmes battues?
Et toutes celles qui se battent pour que l'on construise des crèches afin que les femmes puissent travailler?
Et toutes celles qui se battent pour donner des cours aux femmes immigrées et qui les aident dans leurs démarches administratives?
Et toutes celles qui se battent contre le harcèlement des femmes notamment dans le milieu du travail(et qui se battent également contre les violences faites aux femmes)
Et toutes celles qui se battent pour que les femmes soient payées au mm titre que les hommes à compétence égale?
Et toutes celles qui se battent pour que les femmes en prison puissent garder leurs enfants avec elles.
Et toutes celles qui se battent pour que les femmes soient mieux intégrées dans le milieu du travail parce que 80% des temps partiels sont occupés par des femmes.
Et toutes celles qui se battent pour contre l'image dégradante des femmes dans les pubs/clips de rap etc...

Franchement, rencontrez les, discutez avec, mais arrêtez de dire qu'elle ne font rien, 90% d'entre elles travaillent dans l'ombre et ne font parti ni des FEMEN ni de NPNS mais pour ça encore faut-il que vous soyez au courant que tous les jours des madames tout le monde œuvrent pour améliorer la condition des femmes et ça se fait par des petites actions.

Ce n'est pas parce que qq féministes font du bruit qu'elles sont les seules, elles ne représentent qu'une toute petite partie des féministes.

Le féminisme n'est pas une entité, il y'a tous les courants et comme partout il y'a des dérives mais ce n'est pas une raison pour jeter le discrédit sur toutes les autres.

C'est franchement fatiguant d'avoir à expliquer ce qu'est le féminisme à des gens qui ne connaissent du féminisme que les femen ou npns et qui au lieu de se renseigner discréditent ce que font des milliers sinon des millions de femmes, mais celles là personne n'en parle puisque les gens ne sont mm au courant qu'elles existent.

PS: au passage, le sujet ici n'est pas le féminisme mais l’élection de miss monde.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et toutes celles qui se battent pour que l'on construise des foyers pour les femmes battues?
Et toutes celles qui se battent pour que l'on construise des crèches afin que les femmes puissent travailler?
Et toutes celles qui se battent pour donner des cours aux femmes immigrées et qui les aide dans leur démarches administratives?
Et toutes celles qui se battent pour que les femmes soient payées au mm titre que les hommes à compétence égale?
Et toutes celles qui se battent pour que les femmes soient mieux intégrées dans le milieu du travail parce que 80% des temps partiels sont occupés par des femmes.
Et toutes celles qui se battent pour contre l'image dégradante des femmes dans les pubs/clips de rap etc...
C’est possible de faire des choses sans effets persistant. Il est aussi courant de prétendre faire des choses pour aller dans une direction, mais de faire des choses contre‑productives.

Pour sortir de l’exemple du féminisme un instant (ça changera un peu), il y les idées de gauche ou d’extrême‑gauche qui prétendent faire la lutte contre les classes sociales, mais qui par leur programme ou leurs actions, entretiennent la division de la société en classes sociales, en revendiquant des statuts, des droits, et des responsabilités à part, par classe sociale… ce qui inévitablement, entérine la division de la société en classes sociales, ce contre quoi ils prétendent agir (couac).

Le féminisme, même quand il a des actions comme celles que tu décrit, a les mêmes effets, et ça se constate dans les faits, rien ne change.

Pour les féministes elles‑mêmes (celles que j’ai connu, et pas toutes médiatiques), les hommes (du moins, la mystification qui tourne autour) sont censés être les modèles à suivre, pour elles‑mêmes, une femme se grandit en imitant les hommes, mais les homme qui ont quelque chose qu’elle juge de féminin valent moins que les autres. C’est à leurs propres yeux, une chose dégradante, qui n’a de valeur que comme objet. Ce n’est que pour prendre l’exemple le plus flagrant, … elles entérinent elles‑mêmes ce contre quoi elles prétendent lutter. Du coup, je dirais plutôt qu’elles organisent et exploite la situation.

Si celles qui contribuent à un foyer d’hébergement pour les femmes battues, ont les mêmes relations avec les hommes que celles qui ont amené certaines femmes à être des femmes battues, ça ne changera rien, et elles entretiennent le phénomène, quelque que soit ce qu’elles donnent à un foyer pour les femmes battues.

Franchement, rencontrez les, discutez avec, mais arrêtez de dire qu'elle ne font rien
Justement, c’est ce que j’ai déjà fait, … ben bonjour les grosses désillusions.

C’est bien justement ce qui manque : pas des personnes qui font des choses voyantes qui ne servent qu’à faire du spectacle, mais des gens qui font les petites choses (mais grandes choses par les effets) au quotidien qui seules pourraient vraiment changer quelque chose.

J’ai déjà vu un OVNI une fois dans ma vie… mais jamais une féministe honnête, c’est dire. En tous les cas, c’est au moins encore plus rare que les OVNI d’après mon expérience.

P.S. Je ne répond pas au reste de ton message, ce n’est pas que je l’ai ignoré ou pas trouvé intéressant, mais pour ne pas être trop soulant d’être trop long.
 
C’est possible de faire des choses sans effets persistant. Il est aussi courant de prétendre faire des choses pour aller dans une direction, mais de faire des choses contre‑productives.

Pour sortir de l’exemple du féminisme un instant (ça changera un peu), il y les idées de gauche ou d’extrême‑gauche qui prétendent faire la lutte contre les classes sociales, mais qui par leur programme ou leurs actions, entretiennent la division de la société en classes sociales, en revendiquant des statuts, des droits, et des responsabilités à part, par classe sociale… ce qui inévitablement, entérine la division de la société en classes sociales, ce contre quoi ils prétendent agir (couac).

Le féminisme, même quand il a des actions comme celles que tu décrit, a les mêmes effets, et ça se constate dans les faits, rien ne change.

Pour les féministes elles‑mêmes (celles que j’ai connu, et pas toutes médiatiques), les hommes (du moins, la mystification qui tourne autour) sont censés être les modèles à suivre, pour elles‑mêmes, une femme se grandit en imitant les hommes, mais les homme qui ont quelque chose qu’elle juge de féminin valent moins que les autres. C’est à leurs propres yeux, une chose dégradante, qui n’a de valeur que comme objet. Ce n’est que pour prendre l’exemple le plus flagrant, … elles entérinent elles‑mêmes ce contre quoi elles prétendent lutter. Du coup, je dirais plutôt qu’elles organisent et exploite la situation.

Si celles qui contribuent à un foyer d’hébergement pour les femmes battues, ont les mêmes relations avec les hommes que celles qui ont amené certaines femmes à être des femmes battues, ça ne changera rien, et elles entretiennent le phénomène, quelque que soit ce qu’elles donnent à un foyer pour les femmes battues.


Justement, c’est ce que j’ai déjà fait, … ben bonjour les grosses désillusions.

C’est bien justement ce qui manque : pas des personnes qui font des choses voyantes qui ne servent qu’à faire du spectacle, mais des gens qui font les petites choses (mais grandes choses par les effets) au quotidien qui seules pourraient vraiment changer quelque chose.

J’ai déjà vu un OVNI une fois dans ma vie… mais jamais une féministe honnête, c’est dire. En tous les cas, c’est au moins encore plus rare que les OVNI d’après mon expérience.

P.S. Je ne répond pas au reste de ton message, ce n’est pas que je l’ai ignoré ou pas trouvé intéressant, mais pour ne pas être trop soulant d’être trop long.

Je t'ai répondu par politesse mais comme je fais une overdose des sujets sur le féminisme je ne répondrai plus.

Tu ne veux pas comprendre que les féministes ne font pas que des actions spectaculaires et tu les juge par rapport à celles que tu as connu.

J'adore discuter de politique mais quand je tombe sur des gens qui généralisent sur les féministes ça me rappelle ceux qui te répondent quand tu discute politique "de toute façon tous pourris" euh oki et une fois que l'on a dit ça...t'as mangé quoi hier??

Et tu change de sujet parce que tu sais que ça va pas aller bien loin, de quoi veux-tu discuter avec des gens qui pensent que tous les politiques sont tous pourris? ba tu ne discute de rien, tu esquive la conversation et tu parle d'autres choses.

Et là, j'ai vraiment envie de parler d'autres chose, alors bonne soirée ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je t'ai répondu par politesse mais comme je fais une overdose des sujets sur le féminisme je ne répondrai plus.

Tu ne veux pas comprendre que les féministes ne font pas que des actions spectaculaires et tu les juge par rapport à celles que tu as connu.

J'adore discuter de politique mais quand je tombe sur des gens qui généralisent sur les féministes ça me rappelle ceux qui te répondent quand tu discute politique "de toute façon tous pourris" euh oki et une fois que l'on a dit ça...t'as mangé quoi hier??
C’est le même phénomène en deux points : « les discours vs les actes » et les féministes autant que les politiques, qui ne sont que des gens ordinaires dont il n’y a rien à attendre de plus. Toutes ces questions ont d’ailleurs leurs sources chez les gens lambda, et les solutions ne peuvent venir que d’eux, pas d’un quelconque mouvement de « sauveurs ». Des gens qui font les idiots et d’autres qui passent par derrière pour faire le ménage, ça ne tient pas, ce n’est pas crédible.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
o_O mais pourquoi faire ce genre de concours dans un pays musulman ???

Les islamistes auront eu gain de cause. Les organisateurs du concours Miss Monde ont renoncé à faire défiler les candidates en maillot de bain lors de la prochaine édition qui se déroulera le 28 octobre, près de Jakarta en Indonésie, plus grand pays musulman du monde. « Je ne veux contrarier personne et placer quiconque dans une situation qui nous ferait passer pour irrespectueux », a indiqué mercredi soir Julia Morley, présidente de l’événement.

Un concours qui « promeut l'hédonisme, le matérialisme et le consumérisme »

Mais selon Nana Putra, une employée du groupe médias MNC, en charge de la retransmission, la décision a été prise il y a un an. « Nous avons débattu de la tenue de plage l'an dernier avec [les organisateurs de] Miss Monde à Londres, avant même que nous acceptions d'accueillir l'événement car nous savions que ce serait un sujet sensible en Indonésie », a-t-elle déclaré. En 2006, des musulmans radicaux avaient d’ailleurs porté plainte contre Nadine Chandrawinata, Miss Indonésie de l’époque, car elle avait posé en bikini lors du concours Miss Univers. Mais la suppression du défilé n’a pas convaincu le Conseil indonésien des oulémas. La plus haute instance religieuse du pays demande tout simplement l’annulation de ce concours qui « promeut l'hédonisme, le matérialisme et le consumérisme ».

pour en savoir plus: http://www.elle.fr/Societe/News/Mis...illots-apres-la-gronde-des-islamistes-2458109

c'est rigolo un concours que je ne regarde jamais et pourtant cela promeut l'hédonisme et le matérialisme
mes deux piliers ! et tout ceux qui se gaussent de ces valeurs se moquent royalement de ces concours ?

bah , peut etre qu'on ne sait pas ce que cela veut dire tout simplement MDR
 
et pourquoi faire un défilé en maillot??.....pour réduire la femme à de la chaire marchandise, et un objet sexuel!! le maillot c'est pour le plaisir des yeux des hommes,.....par conséquent le destin de la femme en occident, c'est plaire et se soumettre aux désirs des hommes.

c'est clair, ils pourraient les faire defiler nues, c'est un concours de beauté on devrait pouvoir tout voir :wazaa:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'avoue j'en ai un peu marre de ne plus pouvoir participer à un sujet sans qu'on me parle de féminisme mais bon je vais te répondre quand mm. je sais pas ce que vous avez en ce moment à voir des féministes partout lol

Le probléme c'est l'image véhiculé de la femme "sois belle et tais-toi" sans parler du fait que les femmes dans ces concours sont exposés comme on expose les vaches au salon de l'agriculture.

Je ne vois pas ce qu'il y'a d'hypocrite à dire que ce concours est débile et qu'il dévalorise les femmes.

"Le concours miss France est une conséquence non une cause!!!"
Tout dépends du point de vue.

Voilà, j'ai retrouvé le sketch que je cherchais :

ONDAR HD [98/100] Antonia [6] Une miss s'explique sur ses photos dénudées - On n'demande qu'à... - YouTube
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Franchement, tu connais un gars hétéro qui rêve de participer à un concours de beauté ???
Et les castings pour les films ou les présentateurs, c’est des concours de mocheté ? :D

Les mannequins qui défilent pour Gautier n’ont pas d’obligation d’être homos non‑plus.
 
Haut