Un missile de type mistral trouvé dans un champ près de bourges

ORLEANS - Un missile de type Mistral a été découvert mardi après-midi dans un champ des environs de Bourges (Cher), a-t-on appris auprès du ministère de la Défense.

L'engin, qui pourrait être une maquette lestée dépourvue d'explosifs, a été découvert par un agent débroussailleur de la direction départementale de l'équipement.

"Nous attendons de connaître l'origine de ce missile et les raisons de sa présence dans ce champ avant de communiquer de plus amples informations", a précisé un porte-parole du ministère de la Défense.

Pour Emmanuel de la Fouchardière, maire de Sainte-Thorette, "l'inquiétant est de ne pas savoir d'où il vient et ce qu'il fait là".

"Même s'il n'y a visiblement aucun risque pour la population, les services du ministère de la Défense vont tenter de procéder à sa traçabilité", a-t-il dit à Reuters.

Un périmètre de sécurité a été mis en place par la gendarmerie dépêchée sur place.

"Le missile a été enlevé mardi soir et transféré à la direction général de l'armement de Bourges", a dit à Reuters Estelle Bardelot, journaliste au Berry Républicain, qui a révélé l'information.

----------------------------------------
hi hi hi... Ou ils ont trop de missiles, ou c’est le grand bordel…
 
Haut