Des missiles américains bientôt livrés au Maroc

Des missiles très développés destinés aux avions de chasse F16 commandés par le Maroc au constructeur aéronautique américain Lockheed Martin pour 2,5 milliards de dollars, devraient être bientôt livrés aux Forces Armées Royales (FAR), selon un rapport américain cité par des médias marocains. Le Maroc devrait recevoir également un important arsenal pour l'armement des F16, dont les quatre premiers sont arrivés début août à la base militaire de Benguerir. Cette transaction comprendrait également des (...)-National/ Défense

Des missiles américains bientôt livrés au Maroc...
 

insatis

insatise
ces Américains sont trop démocrates ? pourquoi tant de détails? le congrès lui même je parle des chargés de la sécurité et de la défense et de la coopération militaire ont conseillé aux marocains d'acquérir ces armements ultra sensibles et de technique de pointe dont certains viennent juste d'avoir l'homologation de US FORCE donc inutile de faire tant d'indiscrétion
 
.

Il n'y a pas d'autres moyens pour avoir la paix le gouvernement d'Algérie, . Parce qu'il ne reconnaisse que "al3assa limane 3assa". C'est cher payé mais on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs.

.
 
Des missiles très développés destinés aux avions de chasse F16 commandés par le Maroc au constructeur aéronautique américain Lockheed Martin pour 2,5 milliards de dollars, devraient être bientôt livrés aux Forces Armées Royales (FAR), selon un rapport américain cité par des médias marocains. Le Maroc devrait recevoir également un important arsenal pour l'armement des F16, dont les quatre premiers sont arrivés début août à la base militaire de Benguerir. Cette transaction comprendrait également des (...)-National/ Défense

Des missiles américains bientôt livrés au Maroc...

2.5 Milliards de Dirhams ==> 320 Millions de dollars.

Car si c'est en dollars c'est quand même beaucoup. presque le prix des 24 avions F16.
 
2,5 milliards de dollars!!!! c'est plus que ce qu'aurait coûté un tunel sous Tichka pou relier facilement Marrakech à Ouarzazate (Seulement 2 milliards de dirhams TTC).

2,5 milliards pour 20 missiles !!!! Même pas assez pour chacun des 24 F16 qu'on va recevoir! Il faudra faire un tirage au sort pour savoir lesquels vont partir en Algérie sans son unique missile. Les 4 malchanceux déverseront des tracts dans le cadre de la guerre psychologique!!

Mais que peut-on bien faire avec ces 20 missiles pour gagner une guerre sachant que les bunkers de Boutfleka et de Mohamed Al Marrakchi nécessitent chacun dix missiles pour être détruits (en espérant qu'ils ne les ont pas fui comme Kaddafi à Bab Al azizya !)

J'espère que c'est le Conseil coopératif du Golfe qui va payer la facture....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle est bizarre cette course à l'armement ... Je trouve ...

J'imagine mal le Maroc attaquer l'Algérie et vice versa, ça serait complètement stupide ...
 
Elle est bizarre cette course à l'armement ... Je trouve ...

J'imagine mal le Maroc attaquer l'Algérie et vice versa, ça serait complètement stupide ...
C'est pas une course a l'armement mais plutot une force de dissuasion a entretenir entre les deux pays. Jamais une guerre interviendra mais on prefere se l'assurer en faisant peur a l'autre
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Des missiles très développés destinés aux avions de chasse F16 commandés par le Maroc au constructeur aéronautique américain Lockheed Martin pour 2,5 milliards de dollars, devraient être bientôt livrés aux Forces Armées Royales (FAR), selon un rapport américain cité par des médias marocains. Le Maroc devrait recevoir également un important arsenal pour l'armement des F16, dont les quatre premiers sont arrivés début août à la base militaire de Benguerir. Cette transaction comprendrait également des (...)-National/ Défense

Des missiles américains bientôt livrés au Maroc...


20 missiles.... pas assez!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas une course a l'armement mais plutot une force de dissuasion a entretenir entre les deux pays. Jamais une guerre interviendra mais on prefere se l'assurer en faisant peur a l'autre

J'éspère que tu as raison.
Je vois tellement de post sur l'Algérie et le Maroc qui achètent des armes de guerres, que je commence un peu à m'inquiéter o_O
 
c'est vrai j'en est trop vu c'est temps ci aussi.......
c'est juste de grosse commande qui font parler d'elle. Mais sincerement vous voyez vraiment une guerre entre l'algerie et le maroc a notre epoque et surtout que voila malgré un nationalisme certain des deux coté, la population serait loin de suivre vu commen il conteste deja le pouvoir en place
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est juste de grosse commande qui font parler d'elle. Mais sincerement vous voyez vraiment une guerre entre l'algerie et le maroc a notre epoque et surtout que voila malgré un nationalisme certain des deux coté, la population serait loin de suivre vu commen il conteste deja le pouvoir en place


notre époque est remplie de passion...j'éspère que tu as raison mon frère...
 
c'est juste de grosse commande qui font parler d'elle. Mais sincerement vous voyez vraiment une guerre entre l'algerie et le maroc a notre epoque et surtout que voila malgré un nationalisme certain des deux coté, la population serait loin de suivre vu commen il conteste deja le pouvoir en place
.

Va faire un tour dans la caserne du ZAG. Tu verras le morale des troupes et tu leurs poses cette question:D

.
 
Des missiles très développés destinés aux avions de chasse F16 commandés par le Maroc au constructeur aéronautique américain Lockheed Martin pour 2,5 milliards de dollars, devraient être bientôt livrés aux Forces Armées Royales (FAR), selon un rapport américain cité par des médias marocains. Le Maroc devrait recevoir également un important arsenal pour l'armement des F16, dont les quatre premiers sont arrivés début août à la base militaire de Benguerir. Cette transaction comprendrait également des (...)-National/ Défense

Des missiles américains bientôt livrés au Maroc...



si ton voisin ne cesse d,acheter et d,investir pour recevoir les derniers cris d,armes tu ne vas pas lui applaudire et l,admirer..tu dois penser a la securite de ta famille aussi penser a te defendre.
cette investisement fait que les FAR se sentent plus bien pour proteger le pays.
 
il ne le sait pas de quel origine ? mangeur dans toutes les assiettes, pourvu qu'il en trouve
.

c'est cela :

al madbou7a ka tad7ak 3la al masloukha
ou
chabka ka tad7ak 3la al ghourbal

ne te casses pas à lire tu ne comprendras jamais

la prochaine fois je te parle Al 8aousse : ça tu ne connais pas non plus ya al khoubri...:D
 
Haut