Deux missiles balistiques tirés sur l’arabie saoudite depuis le yémen

Aden - Les forces loyalistes soutenues par l’Arabie saoudite ont repris deux villes aux rebelles dans le nord du Yémen, alors que des missiles ont été tirés vendredi sur le royaume saoudien voisin, une escalade qui fait voler en éclats la trêve précaire dans le pays.

Les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi appuyées par l’aviation de la coalition militaire dirigée par Ryad ont reconquis jeudi une localité du nord-ouest du Yémen lors d’une opération lancée depuis le territoire saoudien, ont indiqué des sources militaires.

Ces forces, entraînées et équipées par l’Arabie saoudite, ont capturé Harad en traversant la frontière saoudienne située à une quinzaine de km de cette localité, a indiqué un responsable militaire.

Vendredi, elles ont repris aux rebelles Houthis, avec l’aide des tribus, la ville de Hazm, chef-lieu de la province de Jawf (nord), ont rapporté des sources tribales.

Le même jour, la coalition a annoncé que la défense antiaérienne saoudienne avait intercepté un missile balistique tiré du Yémen, alors qu’un autre missile est tombé dans une zone désertique du royaume.
journaldemontreal. com
 
Haut