Mission humanitaire en palestine

Je pense que dans la section voyages tu aurais plus de réponses.

Alors je pense pas que beaucoup d'associations se risquent à aller en Palestine, as tu un diplôme, une expérience en médecine, dans l'enseignement ou autre? Si oui ça devrait être plus facile.

As tu déjà fait de l'humanitaire car la Palestine tout de suite peut être dur je pense, j'aurai commencé par une étape intermédiaire.

J'ai trouvé ça sur google:
servicevolontaire.org/international/mission/humanitaire/projet_palestine

portail-humanitaire.org/annuaire/pays/asie/palestine

diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/preparer-son-depart-a-l-etranger/bien-preparer-son-expatriation/stages-volontariat
ceux là sont partis en Palestine en service civique international:
international.cemea-pdll.org

Après il y a le site du comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens mais c'est pour les dons ou le bénévolat au niveau national, mais tu peux tenter de leur poser la question je pense qu'ils doivent être en association avec beaucoup d'organismes et seront plus à même de t'aider.

.cbsp.fr/nous-contacter
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne savais pas trop où poster mon sujet.... Donc pourquoi pas ici car je pense que c'est la catégorie la plus lue!!!!

J'aimerais faire une mission humanitaire en Palestine.
Auriez vous des pistes, des noms d ONG ou autres.... Que je puisse contacter.
Merci.
Salam Liladu31,
Je salut ton initiative.
Je me permet une petite précision qui ne te concerne pas particulièrement.
L'humanitarisme doit être universel (les nécessiteux) et non un effet de mode ou sectaire.

Dieu sait combien les palestiniens on besoin de notre aide. Regarde ce lien:
france-palestine.org/-Missions-en-Palestine
Allez en Palestine n'est pas une sinécure....faut avoir une expérience. On peut aussi aider matériellement et moralement en sensibilisant les gens sur le sujet.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'aimerais bien t'aider mais malheureusement je n'en connais pas :(
Quelles sont tes motivations ?


Mes motivations?
Envie d'aller voir de moi même ce territoire. Revenir avec un témoignage. Et sûrement que sur place mon aide sera utile. Ne serais se qu en proposant des activités pour les enfants comme j'ai pu lire certains témoignages....
Je ne trouve pas de travail ici donc je me dit que la France ne veux pas de moi. Je n'ai plus rien à faire ici. Alors après réflexion pourquoi pas faire de l'humanitaire. J'ai envie d y aller 15 jours pour commencer. Puis y retourner par la suite avec plus d'idées développés suite à ce premier séjour...
 
Je pense que dans la section voyages tu aurais plus de réponses.

Alors je pense pas que beaucoup d'associations se risquent à aller en Palestine, as tu un diplôme, une expérience en médecine, dans l'enseignement ou autre? Si oui ça devrait être plus facile.

As tu déjà fait de l'humanitaire car la Palestine tout de suite peut être dur je pense, j'aurai commencé par une étape intermédiaire.

J'ai trouvé ça sur google:
http://www.servicevolontaire.org/in...elected=118&sub_menu_selected=757&language=FR
http://www.portail-humanitaire.org/annuaire/pays/asie/palestine/?&p=2
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vi...preparer-son-expatriation/stages-volontariat/
ceux là sont partis en Palestine en service civique international:
http://www.international.cemea-pdll.org/spip.php?rubrique32

Après il y a le site du comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens mais c'est pour les dons ou le bénévolat au niveau national, mais tu peux tenter de leur poser la question je pense qu'ils doivent être en association avec beaucoup d'organismes et seront plus à même de t'aider.

http://www.cbsp.fr/nous-contacter.html

Non je n'ai jamais fait d'humanitaire je n'ai pas de diplôme dans la médecine. Mon domaine est plutôt la finances....
J'ai déjà contact par mail des ONG mais à ce jour sans réponse :-(
En faite ça serait plus une mission civile qu'humanitaire comme j'ai pu lire sur différents sites
 
Salam Liladu31,
Je salut ton initiative.
Je me permet une petite précision qui ne te concerne pas particulièrement.
L'humanitarisme doit être universel (les nécessiteux) et non un effet de mode ou sectaire.

Dieu sait combien les palestiniens on besoin de notre aide. Regarde ce lien:
france-palestine.org/-Missions-en-Palestine
Allez en Palestine n'est pas une sinécure....faut avoir une expérience. On peut aussi aider matériellement et moralement en sensibilisant les gens sur le sujet.

Oui c'est vrai mais pour ma part c'est suite à un mal être ici en France que l'envie et le besoin d'aller aider mes frères et sœurs comme je le peut m'est venue.
Matériellement pourquoi pas mais es tu certains que les dos vont aux personnes dans le besoin?
En allant sur place au moins ils savent qu'on ne les oubli pas même si à notre échelle on ne peux pas faire grand chose. Le cœur, lui y est.
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui c'est vrai mais pour ma part c'est suite à un mal être ici en France que l'envie et le besoin d'aller aider mes frères et sœurs comme je le peut m'est venue.
Matériellement pourquoi pas mais es tu certains que les dos vont aux personnes dans le besoin?
En allant sur place au moins ils savent qu'on ne les oubli pas même si à notre échelle on ne peux pas faire grand chose. Le cœur, lui y est.
Re Liladu31,
Il est vrai qu'aider les autres nous aide à nous sentir mieux. Le monde a un sacré besoin de plus d'altruisme.
La situation en Égypte n'aide pas, surtout que toute la région est en effervescence.
Mais bon je ne veux pas te décourager, en cherchant bien inchallah tu vas trouver. Et surtout n'abandonne pas devant la difficulté. Quand c'est pour faire du bien faut pas hésiter, fonce.
 
Salut @LaKabyle75 ou la posteuse si tu es toujours intéressée:

workcamps.info

C'est avec le SCI France (service civique international), il faut s'inscrire sur leur site, payer les frais d'inscription, postuler pour le chantier de votre choix et si vous êtes prises payer pour ce chantier.

J'espère que ça vous servira.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai trouvé ça aussi:
.france-palestine.org
Ils sont vraiment présents apparemment et proposent diverses choses

Si vous êtes du Nord de la France, des actions sont organisées :
nord-palestine.org
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam aleykoum as - tu eu des réponses liladu31 car cela m'intéresserait aussi de profiter de mes congés pour aller là bas et essayer de me rendre utile sinon au cas où il n'y ait pas de réponse j'irais là bas comme une sorte de voyage et j'essaierais de rencontrer directement sur place
BarrakAllah oufikoum
 
Merci pour la piste ;)

Moi je pars vers le 20/10/14 rejoindre l' ISM qui se trouve implanté la bas ... si tu veux m' accompagner j' y reste 1mois mais tu peux partir pour 15jours ... contact moi si tu le souhaite je te donnerai + d informations.
Je recherche une personne qui parle Anglais, du moins un peu...
C' est pour aider les palestiniens à faire la récoltes des olives mais surtout pour les aider à accéder à leur terre,
que les colons et les militaires les empêches d' accéder.Sachant que si les palestiniens ne récoltent pas leur terre pendant 3ans elle revient à Israël.
On sert en quelque sorte de boucliers humains et notre présence les dissuades d' une certaine violence.
C' est humanitaire dans le coeur mais ce sont des missions activistes.
Il y a aussi l'accompagnement des enfants à l'école et différentes autres missions avec un nombres conséquents d'intervenants et de bénévoles de tout pays confondus.
Tout est structuré.J'ai trouvé mon billet à moins de 300e et la bas l hébergement est de 125e par semaine.
Contact moi en privé si tu souhaite des infos et méfie toi des asso qui font de la charity bisness et de la curiosité mal-saine plutôt que d'aller réellement apporter leurs aides.
Tu n' as pas besoin de diplômes, juste de la volonté, du coeur, et du courage .
A bientot peut-etre
 
Salam aleykoum as - tu eu des réponses liladu31 car cela m'intéresserait aussi de profiter de mes congés pour aller là bas et essayer de me rendre utile sinon au cas où il n'y ait pas de réponse j'irais là bas comme une sorte de voyage et j'essaierais de rencontrer directement sur place
BarrakAllah oufikoum

trés risqué, ils ne te tampone pas ton visa aussi facilement que ça à tel aviv
 
trés risqué, ils ne te tampone pas ton visa aussi facilement que ça à tel aviv

Si tu comptes y aller par Tel Aviv je te le déconseil. C'est mieux d’atterrir à Amman puis entrer en Israël par Hussein Bridge. Au moins, si on te refoule tu peux rester en Jordanie alors que par Tel-Aviv on te renvoi en France.

Aussi, il n'y a plus de tampon sur le passeport mais un visa volant.
 
Si tu comptes y aller par Tel Aviv je te le déconseil. C'est mieux d’atterrir à Amman puis entrer en Israël par Hussein Bridge. Au moins, si on te refoule tu peux rester en Jordanie alors que par Tel-Aviv on te renvoi en France.

Aussi, il n'y a plus de tampon sur le passeport mais un visa volant.


pour ma part je vais par tel aviv c est beaucoup plus simple et étant européenne je passe,
une soeur musulmane à réussi à passer meme apres 3h d interrogatoire.
il faut dire que tu viens pour du tourisme et pas en dire de trop,
tu sort une liste d auberge de jeunesse et deux trois lieux cultes et c est bon ...
mais seul sans point de chute c est pas conseillé, l ism m attendra à Jerusalem incha allah
 
Salem aleykoum mes soeurs je suis intéressé également j'irais dans l'unique but de leur apporter mon soutien et parce qu'il m'est difficile de regarder ce qui se passe a la télé et de croiser les bras .. Comme a dis plus haut une soeur tant que le coeur y est c'est le principal.. Sa me ronge de l'interieur
Vers qui ou quels associations je peut me tourner ?
 
Haut