Le miswak

bonjour
ma question est la suivante : lorsque l'on parle de "miswak", l'écorce de noyer, cela concerne quelle partie de l'arbre exactement ? Est ce seulement l'écorce superficielle du tronc ou bien cela peut il être également un morceau de branche intégralement ? Si on prend une branche d'un noyer cela peut t'il faire du miswak ?
Je vous remercie
cordialement
Sebdaouia
 
bonjour
ma question est la suivante : lorsque l'on parle de "miswak", l'écorce de noyer, cela concerne quelle partie de l'arbre exactement ? Est ce seulement l'écorce superficielle du tronc ou bien cela peut il être également un morceau de branche intégralement ? Si on prend une branche d'un noyer cela peut t'il faire du miswak ?
Je vous remercie
cordialement
Sebdaouia
..........................................................................................................................................
 
Dernière édition:
................................................................................................................................................................
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
la partie verte qui s'asseche et se detache quand le fruit est mûr:

Noix_en_automne.JPG
Moi il me semblait que c'était l'écorce de l'arbre et non pas le pelure de la noix :)
 
Dernière édition:
Mdrrr je pensais pas qu'elle parlait du baton pour se brosser les dents,
j’étais partie sur complètement autre chose : )

Du coup...... j'ai rien dit... punaise je suis hs de ouf :prudent:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ok merci , mais je ne suis pas sûre que l'on ait répondu à ma question :eek:
Est ce que une branche d'un noyer peut servir pour faire du miswak svp ? Ou bien est ce juste l'écorce du tronc de l'arbre ? merci
Si jj'ai répondu à ta question , sur un lien que je t'ai mis , ils disent que les petites branches du noyer peut servir aussi tout comme l'écorce :)
 
Haut