De Mittérand à Ben Ali, la maladie des Présidents

Un homme de pouvoir miné par la maladie ou sénescent est une calamité pour son pays.

MITTERAND inaugura la série des malades médiatisés. La fin de son second septennat n’en finit pas de nuire à la France. Diminué physiquement, il a laissé gouverner les intendants, les mêmes qui sous De GAULLE avaient permis la livraison d’armes à Israel malgré le véto du vieux général.

BOUTEFLIKA une fois remis en vie, grâce aux médecins français, pas ceux formés par ses universités, fut autorisé à se représenter et même modifier la constitution pour un troisième mandat. Au lit plus qu’à son bureau, il obéissait aux ordres de l’armée tout en permettant aux siens de prendre la part du gâteau.

BEN ALI, qui serait lui aussi atteint d’une maladie grave, la vit en prisonnier de son entourage. Comparé aux deux premiers, il n’a pas insisté pour s’accrocher. Pour l’Histoire, il n’aurait peut-être pas voulu rester comme celui qui après avoir écarté BOURGUIBA pour raison médicale, aurait gouverné dans les mêmes conditions.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Ben Ali n'aurai pas un cancer de la bouche ou une maladie de la bouche?
J'dis peut etre n'importe koi mais chaque que je vois sa bouche j'ai l'impression qu'elle est refaite
 
Haut