La mixité haram?

Salam ..
pourquoi j'entends souvent des personnes dire que la mixité est haram ? Ils ne veulent pas fréquentés des écoles ou bien des endroits ou il y'a un mélange d'hommes et femmes ...

si l'on part dans cette logique ça voudrait dire que la femme doit être enfermée chez elle h24..

Enfin je pense que nous ne sommes pas des animaux pour vouloir évités la mixité au point d'avoir peur de cèdés a la tentation ..il faut vraiment être tordue d'esprit pour ce faire des films a ce point..

Pourtant a l époque du prophète (( saws) les femmes travaillées et allaient au marché. ..
et dans les mosquées ils priés même ensemble ,les femmes derrière et les hommes devant..

Donc pourquoi diaboliser la mixité?
 
Dernière modification par un modérateur:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam ..
pourquoi j'entends souvent des personnes dire que la mixité est haram ? Ils ne veulent pas fréquenté des écoles ou bien des endroits ou il y'a un mélange d'hommes et femmes ...

si l'on part dans cette logique ça voudrait dire que la femme doit être enfermée chez elle h24..

Enfin je pense que nous ne sommes pas des animaux pour vouloir évités la mixité au point d'avoir peur de cèdés a la tentation ..il faut vraiment être tordue d'esprit pour ce faire des films a ce point..

Pourtant a l époque du prophète (( saws) les femmes travaillées et allaient au marché. ..
et dans les mosquée ils priés même ensemble ,les femmes derrière et les hommes devant..

Donc pourquoi diaboliser la mixité?
Salam

Vue que tu es une femme, je te répondrais pas :(
 
SAlam alaykoum,
Quand les femmes prie derrière les hommes il n'y à pas de mixiter.
prend l'exemple de l'école.
Dans ta tête tu te qu'il n'y à aucun danger que tu tombe dans la fornication, mais énormément de gens fornique avec des rencontre faites à l'école.
Salam ..
pourquoi j'entends souvent des personnes dire que la mixité est haram ? Ils ne veulent pas fréquentés des écoles ou bien des endroits ou il y'a un mélange d'hommes et femmes ...

si l'on part dans cette logique ça voudrait dire que la femme doit être enfermée chez elle h24..

Enfin je pense que nous ne sommes pas des animaux pour vouloir évités la mixité au point d'avoir peur de cèdés a la tentation ..il faut vraiment être tordue d'esprit pour ce faire des films a ce point..

Pourtant a l époque du prophète (( saws) les femmes travaillées et allaient au marché. ..
et dans les mosquées ils priés même ensemble ,les femmes derrière et les hommes devant..

Donc pourquoi diaboliser la mixité?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la mixité na jamais été haram
la preuve on aime bien communiquez avec toi
voir prendre la même ligne de métro
si non faut les bus pour femmes
les écoles et trottoirs ça risque de couter cher
 
SAlam alaykoum,
Quand les femmes prie derrière les hommes il n'y à pas de mixiter.
prend l'exemple de l'école.
Dans ta tête tu te qu'il n'y à aucun danger que tu tombe dans la fornication, mais énormément de gens fornique avec des rencontre faites à l'école.

Attend la fornication c'est pas a la premiére rencontre je te saute dessus et vazy que je fornique
il faut qu'il ai un minimum d'echange entre les deux personnes ;)
d'ailleurs la mixité n'a rien n'avoir , c'est plutot l'attitude des personnes qui fait qu'elles forniquent ou pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous confondez mixité et promiscuïté pas possible que 14 siècles après on fait toujours pas la différence!

la mixité est partout, sur le marché, dans les magasins, à l'école, dans les mosquées même à l'époque du Prophète Saws les femmes priaient derrière les hommes...

la promiscuïté c'est être seuls en tête en tête avec un homme alors le 3 ème est shaytan...

sauf évidemment problème médical, médecin, chirurgien, dentiste, stomatologue, ophtalmo etc...

le haram est clair dans le coran et le halal aussi

pourquoi baisser le regard si la moitié de l'humanité doit vivre sous terre et l'autre sur terre?
 
vous confondez mixité et promiscuïté pas possible que 14 siècles après on fait toujours pas la différence!

la mixité est partout, sur le marché, dans les magasins, à l'école, dans les mosquées même à l'époque du Prophète Saws les femmes priaient derrière les hommes...

la promiscuïté c'est être seuls en tête en tête avec un homme alors le 3 ème est shaytan...

sauf évidemment problème médical, médecin, chirurgien, dentiste, stomatologue, ophtalmo etc...

le haram est clair dans le coran et le halal aussi

pourquoi baisser le regard si la moitié de l'humanité doit vivre sous terre et l'autre sur terre?
Je suis d'accord avec toi..
 
vous confondez mixité et promiscuïté pas possible que 14 siècles après on fait toujours pas la différence!

la mixité est partout, sur le marché, dans les magasins, à l'école, dans les mosquées même à l'époque du Prophète Saws les femmes priaient derrière les hommes...

la promiscuïté c'est être seuls en tête en tête avec un homme alors le 3 ème est shaytan...

sauf évidemment problème médical, médecin, chirurgien, dentiste, stomatologue, ophtalmo etc...

le haram est clair dans le coran et le halal aussi

pourquoi baisser le regard si la moitié de l'humanité doit vivre sous terre et l'autre sur terre?

Tu vas me dire que le sheytan pourrait te tourmenter meme en tete a tete avec ribery ? :p
 
Attend la fornication c'est pas a la premiére rencontre je te saute dessus et vazy que je fornique
il faut qu'il ai un minimum d'echange entre les deux personnes ;)
d'ailleurs la mixité n'a rien n'avoir , c'est plutot l'attitude des personnes qui fait qu'elles forniquent ou pas
En 1 an ils ont largement le temps de se connaitre .

Il y à l'attitude mais pas que, 2 personne peuvent tomber dans la fornication sans meme le vouloir, si tu fois se que je veux dire...
 
SAlam alaykoum,
Quand les femmes prie derrière les hommes il n'y à pas de mixiter.
prend l'exemple de l'école.
Dans ta tête tu te qu'il n'y à aucun danger que tu tombe dans la fornication, mais énormément de gens fornique avec des rencontre faites à l'école.

salam AlMuslim,
moi aussi avant je pensais que c' était haram mais c est quand un homme et une femme sont en tete a tete qui est haram et le 3eme c est chaytan, mais y a des gens ( marocains) quand ils ont des invités sépare les femmes et les homme ou dans les mariages on fait pas de mariage mixte.....ect
 
Dernière édition:
salam AlMuslim,
moi aussi avant je pensais que c' était haram mais c est quand un homme et une femme en tete a tete qui est haram et le 3eme c est chaytan, mais y a des gens ( marcocains) quand ils ont des invités sépare les femmes et les homme ou dans les mariages on fait pas de mariage mixte.....ect
Ah ok, c'est que chez les marocain que c'est rependu alor.
 
Personnellement la mixité a l'école me dérange car les garçons ont souvent tendance a te faire la bise, a discuter avec toi de choses déplacées, si tu commence a rester avec des amis garçons, ça peut évoluer, devenir de plus en plus proche etc.. Ça peut être dangereux surtout si ce sont des garçons qui n'ont pas de limites. Moi je préfère éviter car je me suis souvent sentie mal a l'aise. Après ça veut pas dire qu'être dans la même classe qu'un garçon pose problème mais c'est juste que si on ne met pas de limite on peut vite être embêtée. C'est un avis personnel
 
Personnellement la mixité a l'école me dérange car les garçons ont souvent tendance a te faire la bise, a discuter avec toi de choses déplacées, si tu commence a rester avec des amis garçons, ça peut évoluer, devenir de plus en plus proche etc.. Ça peut être dangereux surtout si ce sont des garçons qui n'ont pas de limites. Moi je préfère éviter car je me suis souvent sentie mal a l'aise. Après ça veut pas dire qu'être dans la même classe qu'un garçon pose problème mais c'est juste que si on ne met pas de limite on peut vite être embêtée. C'est un avis personnel

Mais ils connaissent pas la nouvel generations, il y à que des vieux ici mdr
 
Personnellement la mixité a l'école me dérange car les garçons ont souvent tendance a te faire la bise, a discuter avec toi de choses déplacées, si tu commence a rester avec des amis garçons, ça peut évoluer, devenir de plus en plus proche etc.. Ça peut être dangereux surtout si ce sont des garçons qui n'ont pas de limites. Moi je préfère éviter car je me suis souvent sentie mal a l'aise. Après ça veut pas dire qu'être dans la même classe qu'un garçon pose problème mais c'est juste que si on ne met pas de limite on peut vite être embêtée. C'est un avis personnel

salam, tu habite ou? si ça te dérange, tu peux cherché une école juste pour filles ça existe....:)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam ..
pourquoi j'entends souvent des personnes dire que la mixité est haram ? Ils ne veulent pas fréquentés des écoles ou bien des endroits ou il y'a un mélange d'hommes et femmes ...

si l'on part dans cette logique ça voudrait dire que la femme doit être enfermée chez elle h24..

Enfin je pense que nous ne sommes pas des animaux pour vouloir évités la mixité au point d'avoir peur de cèdés a la tentation ..il faut vraiment être tordue d'esprit pour ce faire des films a ce point..

Pourtant a l époque du prophète (( saws) les femmes travaillées et allaient au marché. ..
et dans les mosquées ils priés même ensemble ,les femmes derrière et les hommes devant..

Donc pourquoi diaboliser la mixité?
Salam
tu viens de découvrir Bladi ?*
les sujets de ce genre sont extra récurrents

Tous ce qui n'est pas interdit est autorisé
donc elle l'est mais dans la limite sacrés du convenable
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam ..
pourquoi j'entends souvent des personnes dire que la mixité est haram ? Ils ne veulent pas fréquentés des écoles ou bien des endroits ou il y'a un mélange d'hommes et femmes ...

si l'on part dans cette logique ça voudrait dire que la femme doit être enfermée chez elle h24..

Enfin je pense que nous ne sommes pas des animaux pour vouloir évités la mixité au point d'avoir peur de cèdés a la tentation ..il faut vraiment être tordue d'esprit pour ce faire des films a ce point..

Pourtant a l époque du prophète (( saws) les femmes travaillées et allaient au marché. ..
et dans les mosquées ils priés même ensemble ,les femmes derrière et les hommes devant..

Donc pourquoi diaboliser la mixité?
Wa alicum salam la mixité a des limites en islam et ce dont tu parle n'est pas du tous de la mixité ...pour la comprendre, il faut revenir aux enseignement qui sont dans le Qur'an, notamment avec l'histoire de Yusuf , 'alayhi salam, et de Mussa 'layhi salam ( quand il est parti a Madiane ) d'ailleur pour mieux comprendre cette histoire , il faut aller chercher dans le tafsir d'in Kathir ...

ou bien dans la traduction du Prophète Muhammad 'alayhi salât wa salam.

il faut arrêter de croire que la femme n'a pas le droit de sortir et voir les extrêmes partout !
 
Dernière édition:
Haut