Quand la mode algérienne inspire la haute couture mondiale ?

Les différentes tenues et broderies algériennes ont toujours fasciné et inspiré les plus grands artistes couturiers peintres et créateur du monde entier :D

Ses dernière années les tenue algérienne font tabac dans plusieurs pays notamment dans les pays du golfe

Parmi les créateur les plus connue qui se sont inspirer de tenue algériennes nous avons Yves Saint Laurent Ralph Laurent , Alexander McQueen , Zodiac , Elsa Schiaparell , Anarkali Churidar , Laurence Xu , Christian Lacroix , Bohemian Gypsy
 

Pièces jointes

  • 0b46266ae2e914951ba3e1ad2479b184.jpg
    0b46266ae2e914951ba3e1ad2479b184.jpg
    76.7 KB · Affichages: 57
  • 11881805_959632634082888_1704787697_n.jpg
    11881805_959632634082888_1704787697_n.jpg
    51.8 KB · Affichages: 57
  • bc965f752c87487d0157f20af1edfedb.jpg
    bc965f752c87487d0157f20af1edfedb.jpg
    22.2 KB · Affichages: 57
  • c8dce3d08764a843955ec18c1730ee2f.jpg
    c8dce3d08764a843955ec18c1730ee2f.jpg
    33 KB · Affichages: 54
  • 5b29cd73453cf7d8995fc5b4da0f42b7.jpg
    5b29cd73453cf7d8995fc5b4da0f42b7.jpg
    36 KB · Affichages: 51
  • 15.jpg
    15.jpg
    79.3 KB · Affichages: 54
  • 12.jpg
    12.jpg
    84.5 KB · Affichages: 54
  • 6.jpg
    6.jpg
    135.7 KB · Affichages: 52
  • 284d51f3212559f50586a636a376d2c1 (1).jpg
    284d51f3212559f50586a636a376d2c1 (1).jpg
    51.7 KB · Affichages: 54

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
On voit que ce sont des occidentaux qui ont mixé tout ça. Ils ont le chic pour "s'inspirer" de tout et n'importe quoi et en faire un mélange insipide, dont ils feront produire les succédanés par de petits thaïlandais.

Mieux vaut en rester aux tenues algériennes authentiques @Nouseyba ma soeur ;)
 
@Nousseyba
Ce n'est pas vraiment la mode Algerienne, y'a du turk la dedans.

voici le caftan Algerien (en kabylie y a meme mieux)
 

Pièces jointes

  • caftan 2e.jpg
    caftan 2e.jpg
    158.8 KB · Affichages: 47
  • caftan_n.jpg
    caftan_n.jpg
    59 KB · Affichages: 49
Salem

Faut pas oublier que ses de la haute couture ses pas fait pour se porter mais plutot pour admirer jamais tu verras une algérienne porter sa :cool:

ouais ouais mais la haute couture c'est fait pour faire rêver, je n'en ai jamais été déçue (sauf galliano)que ce soit en Europe ou au Maroc, quand tu regarde un défilé de caftan haute couture tu est en extase.:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parmi les créateur les plus connue qui se sont inspirer de tenue algériennes nous avons Yves Saint Laurent Ralph Laurent , Alexander McQueen , Zodiac , Elsa Schiaparell , Anarkali Churidar , Laurence Xu , Christian Lacroix , Bohemian Gypsy

Ma chérie, Anarkali Churidar n'est pas le nom d'une styliste, c'est le nom d'un style précis de tenue: le lehenga-choli: la blouse-robe est évasée, c'est un style répandu dans certaines régions de l'Inde (et l'Asie du Sud).

On l'appelle "Anarkali" parce qu'un film indien classique "mughal-e-azam" les avait mis en valeur surtout avec le raffinement moghol (et non algérien). Anarkali est en hommage à une des couritsanes de l'empereur de l'époque , incarnée par mon bel avatar ( l'image en noir et blanc est l'actrice qui a joué le rôle d'Anarkali) dans ce film. Et depuis ce temps-là, on appelle ce style précis de "lehenga choli" => Anarkali suits ou Anarkali dress, Anarkali Churidar pour insister sur un style précis de pantalons.

Le Churidar est juste l'appellation indienne du pantalon. Le Churidar est serré aux chevilles contrairement au "Salwar" (prononcer le "w" comme un "v") ample et d'inspiration arabe :Arabe du moyen orient, pas "algérien". La preuve que même le salwar n'est pas d'inspiration algérienne (on ne sait jamais, il faut tout prouver...)? L'histoire. Les arabes du Golf faisait du commerce avec l'Inde et avec les invasions mogholes (avec des éléments perses et afghans), ce salwar est devenu une partie intégrante de la culture indienne.

La quatrième image avec la tenue brodée sous laquelle il y a une robe bouffante rouge est portée par Diya Mirza , une actrice de Bollywood (mère hindoue indienne et son père est allemand mais elle porte le nom de son gentil beau-père indien musulman mais on s'en fout...). Je ne connais pas le styliste mais c'est un mélange indien assez masculin (et noir, chose peu commune mais il voulaient ressortir le rouge écarlate de la robe) car c'est ce que leurs (beaux) mecs portent dans les cérémonies. On appelle cela: Sherwani. Et non, ce n'est pas algérien. La robe rouge est occidentale, ils n'ont pas des trucs traditionnels comme ça en Inde.

Voilà voilà... il ne faut pas voler l'héritage des autres et se l'approprier, ce n'est pas sympa.


PS: p'tain, je crois que j'étais une vraie indienne dans une autre vie! :wazaa:
 
Ma chérie, Anarkali Churidar n'est pas le nom d'une styliste, c'est le nom d'un style précis de tenue: le lehenga-choli: la blouse-robe est évasée, c'est un style répandu dans certaines régions de l'Inde (et l'Asie du Sud).

On l'appelle "Anarkali" parce qu'un film indien classique "mughal-e-azam" les avait mis en valeur surtout avec le raffinement moghol (et non algérien). Anarkali est en hommage à une des couritsanes de l'empereur de l'époque , incarnée par mon bel avatar ( l'image en noir et blanc est l'actrice qui a joué le rôle d'Anarkali) dans ce film. Et depuis ce temps-là, on appelle ce style précis de "lehenga choli" => Anarkali suits ou Anarkali dress, Anarkali Churidar pour insister sur un style précis de pantalons.

Le Churidar est juste l'appellation indienne du pantalon. Le Churidar est serré aux chevilles contrairement au "Salwar" (prononcer le "w" comme un "v") ample et d'inspiration arabe :Arabe du moyen orient, pas "algérien". La preuve que même le salwar n'est pas d'inspiration algérienne (on ne sait jamais, il faut tout prouver...)? L'histoire. Les arabes du Golf faisait du commerce avec l'Inde et avec les invasions mogholes (avec des éléments perses et afghans), ce salwar est devenu une partie intégrante de la culture indienne.

La quatrième image avec la tenue brodée sous laquelle il y a une robe bouffante rouge est portée par Diya Mirza , une actrice de Bollywood (mère hindoue indienne et son père est allemand mais elle porte le nom de son gentil beau-père indien musulman mais on s'en fout...). Je ne connais pas le styliste mais c'est un mélange indien assez masculin (et noir, chose peu commune mais il voulaient ressortir le rouge écarlate de la robe) car c'est ce que leurs (beaux) mecs portent dans les cérémonies. On appelle cela: Sherwani. Et non, ce n'est pas algérien. La robe rouge est occidentale, ils n'ont pas des trucs traditionnels comme ça en Inde.

Voilà voilà... il ne faut pas voler l'héritage des autres et se l'approprier, ce n'est pas sympa.


PS: p'tain, je crois que j'étais une vraie indienne dans une autre vie! :wazaa:


Salem tu trouveras tous sur cette page

http://www.dziriya.net/photos/diaporama-vignettes.php?p=28
https://www.pinterest.com/search/pi...earch|2&term_meta[]=algérienne|recentsearch|2

Et pour la sois disant tenue Indienne j'en suis sure a 213 % qu'elle a était inspirer de broderie algérienne le haut et une Tenue de Annaba a la base elle sont pas de cette couleurs sa s'appelle des Gandoura, elle sont brodée de "fetla"* (Algérie) ses une broderie traditionnelle algérienne au fil d'or, elle est née à Annaba, on la porte également a Constantine dont la particularité est de percer le velours en un seul point, et de réaliser une infinité d'enchevêtrements avant de revenir au point de départ.
 

Pièces jointes

  • f21e94ebb32416ed0685d4755b3b56d8.jpg
    f21e94ebb32416ed0685d4755b3b56d8.jpg
    135.8 KB · Affichages: 32
@Nousseyba
Ce n'est pas vraiment la mode Algerienne, y'a du turk la dedans.

voici le caftan Algerien (en kabylie y a meme mieux)

A la base tous les habit au nord de l'Algérie sont Ottomans sa fait depuis longtemps qu'il en porte plus se genre de tenue a part le serwal o_O Et les caftans j'vois pas trop se qu'il porte encore de chez nous enfin de chez eux j'veut dire :D
Tu confirme que le caftan algérien existe ? la dernière fois on et partit dans un grand débat pour savoir s'il y'en avait le caftan algériens sont de se genre porter a Annaba également
Et oui les robe Kabyle sont beaucoup plus belle :love:
 

Pièces jointes

  • 11051216_904205546292613_6174070250253875445_n.jpg
    11051216_904205546292613_6174070250253875445_n.jpg
    72.3 KB · Affichages: 32
A

AncienMembre

Non connecté
Salem tu trouveras tous sur cette page

http://www.dziriya.net/photos/diaporama-vignettes.php?p=28
https://www.pinterest.com/search/pins/?q=quand la mode algérienne&rs=rs&term_meta[]=quand|recentsearch|2&term_meta[]=la|recentsearch|2&term_meta[]=mode|recentsearch|2&term_meta[]=algérienne|recentsearch|2

Et pour la sois disant tenue Indienne j'en suis sure a 213 % qu'elle a était inspirer de broderie algérienne le haut et une Tenue de Annaba a la base elle sont pas de cette couleurs sa s'appelle des Gandoura, elle sont brodée de "fetla"* (Algérie) ses une broderie traditionnelle algérienne au fil d'or, elle est née à Annaba, on la porte également a Constantine dont la particularité est de percer le velours en un seul point, et de réaliser une infinité d'enchevêtrements avant de revenir au point de départ.

Tu n'es sure de rien, tu ne fais que spéculer. Et il se trouve que le styliste ne sait même pas que l'Algérie existe,lol! :D

Pour la tenue que tu as posté, c'est une robe alors que dans l'image indienne , ce n'est pas une robe, c'est une espèce de manteau porté par les hommes . La preuve, il peut être déboutonné du milieu , ta robe ne peut pas l'être car... il n'y a pas de boutons ou crochets sur la poitrine.


Google "sherwani" et tu verras la différence dans la coupe.

Hadi d'une part.

D'autre part, regarde très bien les broderies , compare les deux. Tu verras que dans la tenue indienne la fille a des broderies d'animaux sur sa poitrine, ça ressemble à des dragons : on peut parler là d'inspiration chinoise à moins que les dragons soient également originaires d'Annaba... o_O

Depuis quand on brode des animaux dans notre culture? Et depuis quand vous avez des animaux brodées à Annaba?
 
Ma chérie, Anarkali Churidar n'est pas le nom d'une styliste, c'est le nom d'un style précis de tenue: le lehenga-choli: la blouse-robe est évasée, c'est un style répandu dans certaines régions de l'Inde (et l'Asie du Sud).

On l'appelle "Anarkali" parce qu'un film indien classique "mughal-e-azam" les avait mis en valeur surtout avec le raffinement moghol (et non algérien). Anarkali est en hommage à une des couritsanes de l'empereur de l'époque , incarnée par mon bel avatar ( l'image en noir et blanc est l'actrice qui a joué le rôle d'Anarkali) dans ce film. Et depuis ce temps-là, on appelle ce style précis de "lehenga choli" => Anarkali suits ou Anarkali dress, Anarkali Churidar pour insister sur un style précis de pantalons.

Le Churidar est juste l'appellation indienne du pantalon. Le Churidar est serré aux chevilles contrairement au "Salwar" (prononcer le "w" comme un "v") ample et d'inspiration arabe :Arabe du moyen orient, pas "algérien". La preuve que même le salwar n'est pas d'inspiration algérienne (on ne sait jamais, il faut tout prouver...)? L'histoire. Les arabes du Golf faisait du commerce avec l'Inde et avec les invasions mogholes (avec des éléments perses et afghans), ce salwar est devenu une partie intégrante de la culture indienne.

La quatrième image avec la tenue brodée sous laquelle il y a une robe bouffante rouge est portée par Diya Mirza , une actrice de Bollywood (mère hindoue indienne et son père est allemand mais elle porte le nom de son gentil beau-père indien musulman mais on s'en fout...). Je ne connais pas le styliste mais c'est un mélange indien assez masculin (et noir, chose peu commune mais il voulaient ressortir le rouge écarlate de la robe) car c'est ce que leurs (beaux) mecs portent dans les cérémonies. On appelle cela: Sherwani. Et non, ce n'est pas algérien. La robe rouge est occidentale, ils n'ont pas des trucs traditionnels comme ça en Inde.

Voilà voilà... il ne faut pas voler l'héritage des autres et se l'approprier, ce n'est pas sympa.



PS: p'tain, je crois que j'étais une vraie indienne dans une autre vie! :wazaa:

Serouel Algerien et serouel Indiens lequels ressemble le plus au serouel que j'ais montrer ?? o_O
 

Pièces jointes

  • images (7).jpeg
    images (7).jpeg
    6 KB · Affichages: 32
  • images (8).jpeg
    images (8).jpeg
    4.1 KB · Affichages: 25
Tu n'es sure de rien, tu ne fais que spéculer. Et il se trouve que le styliste ne sait même pas que l'Algérie existe,lol! :D

Pour la tenue que tu as posté, c'est une robe alors que dans l'image indienne , ce n'est pas une robe, c'est une espèce de manteau porté par les hommes . La preuve, il peut être déboutonné du milieu , ta robe ne peut pas l'être car... il n'y a pas de boutons ou crochets sur la poitrine.


Google "sherwani" et tu verras la différence dans la coupe.

Hadi d'une part.

D'autre part, regarde très bien les broderies , compare les deux. Tu verras que dans la tenue indienne la fille a des broderies d'animaux sur sa poitrine, ça ressemble à des dragons : on peut parler là d'inspiration chinoise à moins que les dragons soient également originaires d'Annaba... o_O

Depuis quand on brode des animaux dans notre culture? Et depuis quand vous avez des animaux brodées à Annaba?

Bon javous que de plus près o_O
Mais les autres tenue se sont des inspiration Algérienne :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Serouel Algerien et serouel Indiens lequels ressemble le plus au serouel que j'ais montrer ?? o_O

Les serouals sont communs dans le moyen-orient, ils ne sont donc ni indiens ni algériens.

Les deux les ont emprunté.

Une simple précision pour l'Inde: ils arrangent du tissu qui donne un peu le même effet, ça, ils l'ont depuis l'éternité et il s'appelle communément lungi, dhoti, sarong, etc... en fonction de la région et du style du tissu.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ma chérie, Anarkali Churidar n'est pas le nom d'une styliste, c'est le nom d'un style précis de tenue: le lehenga-choli: la blouse-robe est évasée, c'est un style répandu dans certaines régions de l'Inde (et l'Asie du Sud).

On l'appelle "Anarkali" parce qu'un film indien classique "mughal-e-azam" les avait mis en valeur surtout avec le raffinement moghol (et non algérien). Anarkali est en hommage à une des couritsanes de l'empereur de l'époque , incarnée par mon bel avatar ( l'image en noir et blanc est l'actrice qui a joué le rôle d'Anarkali) dans ce film. Et depuis ce temps-là, on appelle ce style précis de "lehenga choli" => Anarkali suits ou Anarkali dress, Anarkali Churidar pour insister sur un style précis de pantalons.

Le Churidar est juste l'appellation indienne du pantalon. Le Churidar est serré aux chevilles contrairement au "Salwar" (prononcer le "w" comme un "v") ample et d'inspiration arabe :Arabe du moyen orient, pas "algérien". La preuve que même le salwar n'est pas d'inspiration algérienne (on ne sait jamais, il faut tout prouver...)? L'histoire. Les arabes du Golf faisait du commerce avec l'Inde et avec les invasions mogholes (avec des éléments perses et afghans), ce salwar est devenu une partie intégrante de la culture indienne.

La quatrième image avec la tenue brodée sous laquelle il y a une robe bouffante rouge est portée par Diya Mirza , une actrice de Bollywood (mère hindoue indienne et son père est allemand mais elle porte le nom de son gentil beau-père indien musulman mais on s'en fout...). Je ne connais pas le styliste mais c'est un mélange indien assez masculin (et noir, chose peu commune mais il voulaient ressortir le rouge écarlate de la robe) car c'est ce que leurs (beaux) mecs portent dans les cérémonies. On appelle cela: Sherwani. Et non, ce n'est pas algérien. La robe rouge est occidentale, ils n'ont pas des trucs traditionnels comme ça en Inde.

Voilà voilà... il ne faut pas voler l'héritage des autres et se l'approprier, ce n'est pas sympa.


PS: p'tain, je crois que j'étais une vraie indienne dans une autre vie! :wazaa:
Ah ah ah ah ah je suis morte de rire... déjà pour le "les tenues algériennes ont inspiré les plus grands styliste" et ensuite pour ton commentaire...mdrrrrr ça fait pitié :D
 
Les serouals sont communs dans le moyen-orient, ils ne sont donc ni indiens ni algériens.

Les deux les ont emprunté.

Une simple précision pour l'Inde: ils arrangent du tissu qui donne un peu le même effet, ça, ils l'ont depuis l'éternité et il s'appelle communément lungi, dhoti, sarong, etc... en fonction de la région et du style du tissu.

L sarouel blanc ressemble plus a l'Algériens il ne sont pas tousse identique chaqu'un a sa particularité
 
A

AncienMembre

Non connecté
L sarouel blanc ressemble plus a l'Algériens il ne sont pas tousse identique chaqu'un a sa particularité

Je ne te dis pas que tu ne peux pas adapter le seroual Arabe à ta culture, la preuve, même les indiens l'ont integré dans leurs tenus sans complexes.

Je te signalais seulement certaines erreurs.... ce n'est pas parce qu'on ne sait rien d'une culture qu'on peut se permettre de dire n'importe quoi... il faut se documenter et se garder de poster des "noms " (Anarkali Churidhar) qui nous sont inconnus, un petit google t'aura informé et tu aurais évité de mettre la photo de la tenue indienne ...
 
L'Algérie achète ses caftans au Maroc, et les Algériennes n'ont aucune difficulté a l'adapter et le reproduire , aujourd'hui y a des caftans en Algérie.
Le Maroc est en tete de cette mode, mais l'Algérie a aussi d'autres atouts , en kabylie le monde entier achète leurs habits et caftans
 
L'Algérie achète ses caftans au Maroc, et les Algériennes n'ont aucune difficulté a l'adapter et le reproduire , aujourd'hui y a des caftans en Algérie.
Le Maroc est en tete de cette mode, mais l'Algérie a aussi d'autres atouts , en kabylie le monde entier achète leurs habits et caftans

Le caftan a toujours était porter en Algérie durant l'empire ottoman les princesse l'ont toujours porter de Annaba jusqu'a Tlemcen En Algérie a part a Oran et Magnia jamais tu verras des algériennes porter des caftans tu Maroc o_O
Ses la même chose au Maroc y'a qu'a Oujda qu'ont verra des tenue Algériennes
 
Le caftan a toujours était porter en Algérie durant l'empire ottoman les princesse l'ont toujours porter de Annaba jusqu'a Tlemcen En Algérie a part a Oran et Magnia jamais tu verras des algériennes porter des caftans tu Maroc o_O
Ses la même chose au Maroc y'a qu'a Oujda qu'ont verra des tenue Algériennes

juste, pardonne moi, je corrige
j'ia des amis Algeriens qui viennent a rabat chaque année en famille et a chaque fois ils insistent pour les emmener dans des quartiers populaires comme l'ancienne media ou yakoub el mansour et a chaque année ils achètent pour au moins 2000 dollars en caftan et c'est juste pour leur famille !
c'est pour cela que j'ai pensé pareil dans toute l'algérie, pardon
 
juste, pardonne moi, je corrige
j'ia des amis Algeriens qui viennent a rabat chaque année en famille et a chaque fois ils insistent pour les emmener dans des quartiers populaires comme l'ancienne media ou yakoub el mansour et a chaque année ils achètent pour au moins 2000 dollars en caftan et c'est juste pour leur famille !
c'est pour cela que j'ai pensé pareil dans toute l'algérie, pardon

A d'accord :D y'a beaucoup d'Algériens qui font des affaires aux Maroc sa revient beaucoup moins chers pour nous :cool:
 
On voit que ce sont des occidentaux qui ont mixé tout ça. Ils ont le chic pour "s'inspirer" de tout et n'importe quoi et en faire un mélange insipide, dont ils feront produire les succédanés par de petits thaïlandais.

Mieux vaut en rester aux tenues algériennes authentiques @Nouseyba ma soeur

Même miss Russie a mis un karakou algérien :D le haut j'aime bien (a part les manches
Par contre le bah a l'air :malade:
 

Pièces jointes

  • 1939551_431915073578830_1119729981_n.png
    1939551_431915073578830_1119729981_n.png
    438.6 KB · Affichages: 13
Haut