Modele de procuration

Bonjour
pour la vente d'un bien au maroc les heritiers sont en france en suisse et au canada ils doivent choisir une personne pour conclure la vente sans toucher l'argent est ce que c possible et quelle est la formule l'argent restera chez le notaire ?? merci d'avance pour vos reponses
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois qu'il vaudrait mieux que ce soit le notaire qui soit investi de cette procuration

mam
 
Je ne suis pas juriste, mais je ne crois pas que ce que tu décris là soit faisable, une procuration avec laquelle on peut vendre, sans toucher le fruit de la vente. C'est risqué et c'est aller vers des ennuis que de faire des montages ainsi. Les notaires ne sont pas des personnes de confiance, ils font un travail et dans ce cadre, on peut les poursuivre s'il y a faute, mais si vous signez une procuration, on peut vous spolier légalement.

Si vous vendez au Maroc, il vaut mieux vous déplacer, un billet aller retour pour un petit week-end, vous concluez vos affaires et repartez le dimanche après-midi. C'est le plus simple et le plus sûr.
 
ne pas faire confiance au notaire ni aux proches
seule solution , il faut aller sur place et déjà quand on vient sur place a la dernière minute on a des surprises, mais si on ne vient pas c 'est bien pire;
 
Haut