Modélisme R.C. au Maroc

Bonjour,
Sa fait quelque années que je cherche a faire du modélisme mais en vain. Le problème c'est que ce dommène n'est pas trop connu au Maroc et on crois que c'est pour les enfant et que c'est des jouet, mais c'est totalement le contraire, le modélisme c'est fait pour des personne compétantes et patientes.
C'est un dommaine très fascinant. Mes question sont : *Y'a t-il des personnes qui pratique le modélisme ? *Y'a t-il des boutique de vente de matérielles au Maroc ?
*Y'a t-il des club au Maroc ?
Pour ceux qui ne connaissent pas se que c'est le modélisme R.C c'est : Sa consiste a faire un modèle réduit d'un véhécule (Avion, Bateau, Voiture ...) et de pouvoir le pilioteren utilisant une radio commande (R.C) on peux même filmer en mettant une caméra à bord du véhécule rc.

Quelque bonne vidéo choisis :
YouTube- Black Bird SR71 rc turbine (Black bird avec turbine jet )
YouTube- RC Turbine MI-24 Helicopter - Quite an Expensive toy!
YouTube- Ultimate RC Jet Crash!!! ( Regarez l'explosion à la fin de la vidéo )
YouTube- FPV rc plane night flight police helicopter chase (Avion R.C poursuivie par un vrai helécoptère de la police pendant la nuit )
YouTube- FPV rc plane night flight police helicopter chase ( Avion R.C parcours une distance de 5,7 km en une trrès haute altitude sa s'apelle du FPV )

Je rapelle que c'est véhécule se fabrique ou s'achète, mais mon problème c'est que je n'ai pas trouvée de boutique de se genre au maroc et même si j'achete par internet sa coûte trop cher vu que la devise n'est pas la même et en plus même si j'arrive à acheter depuis l'étranger la douane confisque ce genre de chose.
 
Tout d'abord bonjour à toi et à toute l'équipe du forum.
Je suis heureux de trouver un fan du RC au Maroc, puisque je pratique cela depuis maintenant 16 ans à titre purement perso, et depuis quelques temps avec des amis passionnés sur Casa.
Ici au Maroc effectivement il n'y à pas grand chose dans ce domaine, qui est encore méconnu , mais nous nous efforçons au sein de notre petite équipe de passionnés à Casa de partager et d'encourager les futurs modélistes RC à pratiquer avec nous en leurs apportant toute l'aide pour cela, dans le sens ou nous fabriquons absolument tout nous mêmes.
J'espère te lire bientôt.
Carlo
 
Bonsoir, tu as fait mention de certains liens en référence à ton post, je t'en fais parvenir un à mon tour qui te donnera une idée, au plaisir de te lire.
Cordialement
Carlo
 
bonjour, moi et un quelques copains en font regulierement, on importe quelques vehicules thermique ainsi que des avions,
pour les voitures c des tout terrains 1/8 thermique, nous assurons aussi les reparations et commandes de pieces de rechanges, contactez moi on pourra aller se faire une petite course sur bouskoura :)
 
ca depends des heures et du moment de la journee, ca nous arrive d en faire en milieu de la nuit, a cote de club amal, la ou il y a personne :)
la j ai des team associated RC8 T, c un Stadium truck "truggy" de 4.6cc. j en ai aussi d autre si il y a des interessés :)
 
Bonjour tout le monde, ben voila ça me fait vraiment plaisir de trouver des Gens qui s'intéresse a ce hobby de R.C,
pour la quelle raison je vous invite sur notre piste a Bouznika (Route National Vers Mohemadeya ) Chaque dimanche a partir de 09:00, les gens viens Bouznika,Rabat,Mouhemadeya et Casa, alors Soyer le bien venu.
 
Bonjour tout le monde, ben voila ça me fait vraiment plaisir de trouver des Gens qui s'intéresse a ce hobby de R.C,
pour la quelle raison je vous invite sur notre piste a Bouznika (Route National Vers Mohemadeya ) Chaque dimanche a partir de 09:00, les gens viens Bouznika,Rabat,Mouhemadeya et Casa, alors Soyer le bien venu.

salut yassine, c une piste RC voiture? 1/8? peux tu nous indiquer un peu mieu stp

vs y etes jusk a kelle heure parceque 9h c un peu tot pour moi le dimanche :)
 
Bonjour j'habite à casa et j'ai une thermique. je serais pas contre de rencontrer des gens qui en font au Maroc[/QUOTE


tu en fais ou generalement? et qu es ce ke t as comme engin?
bonjour a tous, je suis très interessé par l'acquisition d'un avion ou bien d'un helico si quelqu'un peut m'aider ca ne serai pas de refus. j'ai un peu chercher ici a casa mais je ne trouve rien d'interessant, je trouve des jouets mais pas de RC.
 
"bonjour a tous, je suis très interessé par l'acquisition d'un avion ou bien d'un helico si quelqu'un peut m'aider ca ne serai pas de refus. j'ai un peu chercher ici a casa mais je ne trouve rien d'interessant, je trouve des jouets mais pas de RC. "

bonjour habdelouafi, seriez vous interesser par un avion Ready to fly en thermique?
 
c un thunder tiger a moteur tiger, avec tt les servos et moteur thermique, aussi j ai un simulateur pour t entrainer
c'est exactement ce qu'il me faut, est ce que tu pourrais me donner la reference exact du model pour que je puisse un peut lire sur le net et connaitre ces caracteristiques,
(tu peux me donner une idée sur le prix)
(j'ai essayé de te laisser mon adresse mail mais il me semble que les administrateurs du site l'interdise.)
 
salut yassine, c une piste RC voiture? 1/8? peux tu nous indiquer un peu mieu stp

vs y etes jusk a kelle heure parceque 9h c un peu tot pour moi le dimanche :)

Bonjour Saadoun81
Ben pour la piste c'est un champ normal , mais tout le monde serre que des avions ,...
pour l'horaire ,moi je quitte la piste toujours à 11h30 maximum et je laisse les gens encore entraine de voles car je viens presque 1er et je part le 1er.
et pour l'indication j'habite a Rabat alors je prends l'autoroute jusqu'à la sortie de bouznika je sort et je prend la route cotière mohamedia environs 5 ou 7 km. vous trouverez a votre gauche 2 Grandes maisons séparé (coté autoroute) regardé maintenant vers la mer il ya un champ (coté mer) avec 2 palmiers au centre. voila regardé très bien vous allé trouvez des voiture garer au centre du Champ voila c la piste.
j'espère que j'ai clairement indiqué...
 
aucun donc les administrateurs ne veulent pas k on se rencontre :)
essaye de m envoyer un message perso peut etre ke ca marchera:) sinon passe me voir au magasin de moto sur ben jdiya ca s apel speed machine
 
Ben vous avez proposer la rencontre au gens qui ont des voitures ...si vous ete intéresser par la visite de notre piste soyer le bienvenue , et vous pouvez ramener vos voitures modèle ,car vous allé rencontré des gens très doué dans le domaine du RC en Générale ...et qui sait !! vous pouvez immigrer vers l'aéromodélisme ...
 
où ça ??
car je viens de perdre un contrôleur du moteur brushless aujourd'hui, même si je sai pas pourquoi ,mais j'ai été obligé d'annuler mon projet du changement du moteur normale a bruschless... jé branché l'ensemble correctement il a commencé a emmètre des bips soudant je vois la fumé qui sort du contrôleur ...!!!(le seul problème que j'ai c'est que les trois fils qui sort du moteur son identique noirs)
ben je suis entrain de cherche sur internet ...
 
Merci , stp mais est que tu peu me envoyer leurs carte visite je veux leurs adresse e-mail o numéro de téléphone... car je suis sur Rabat, et je peux pas voyager jusqu'au casa sans trouver ce que je cherche !!!
 
jé pu trouvé le numéro de Speed Machine;ils ont une répture de stock, et que je doit attendre 1 mois.
ben ce que je veux c'est un Variateur pour moteur Brushless , mais pour les référence je te les passe demain , car je laisse tous dans l'atelier de mon maitre d'aéromodélisme, Merci d'avance.
 
je voudrais m'initier à la construction de modèles réduits de voitures, quels sont les ateliers qui peuvent me faire découvrir cette activité ? j'habite à casa, mais je peux faire le déplacement dans d'autres villes si nécéssaire
 
que veux tu dire par construction, tu peu acheter un kit voiture et le monter toi meme...sinon tu peu prendre un RTR(ready to run) le demonter et tt reconstruire toi meme
 
Tout d'abord bonjour à toi et à toute l'équipe du forum.
Je suis heureux de trouver un fan du RC au Maroc, puisque je pratique cela depuis maintenant 16 ans à titre purement perso, et depuis quelques temps avec des amis passionnés sur Casa.
Ici au Maroc effectivement il n'y à pas grand chose dans ce domaine, qui est encore méconnu , mais nous nous efforçons au sein de notre petite équipe de passionnés à Casa de partager et d'encourager les futurs modélistes RC à pratiquer avec nous en leurs apportant toute l'aide pour cela, dans le sens ou nous fabriquons absolument tout nous mêmes.
J'espère te lire bientôt.
Carlo
Bonjour tout le monde,
Je suis amine de casa, j'aimerai bien vous rencontrer et partager avec vous cette passion.
Pour le moment je ne dispose pas d'un engin, j'aimerai bien me procurer une voiture 1/10 ou 1/8 électrique bon prix.
Est pour cela j'aimerai avoir votre aide,Merci pour vos retours.
PI : j'avais posséder nikko dominator 27 Mh 9V ... (c'été y a longtemps)
Je compte sur vous merci.
Contact : mohamed.amine.lhani@gmail.com
 
Haut