modeliste au canada quel avenir?

elle34

hlilifa
bonjour les amis(E)

mon job quant a moi, je ne c pas si vous en savez qlq chose, je ve dire de son macher d'emploi o canda.

voila moi je ss modeliste ds une multinational, on fait des patronage (plan) pr les grandes marque,
du genre : etam , next , M&S , debnhams chantal thomas, christian dior. kenzo...et, un peu de ce que vous trouver ds les franchises ici o maroc, ou les boutiques a l etranger, tt cela pr vous dire on fait de l'industrie...

mon salaire 7500dh, et je ss en phase d'atente de VM,

bien ke je c que c une question qui se repete assez souvent ds ce forum, mais svp dites moi ce ke vs penser de ce metier est ce kil est en demande o canada... a savoir ke je parle bien anglais.

mais je n'es aucun idee de le mode o canada, et g peur d'etres obliger de changer de domaine et tt refaire a zero.

merci
 
pour t'encourager je peux avancer que le canada est en changement total, l'arrivée des européens par masse qui ont le comportement de ceux du monde arabe (encourage la vie de famille ) ce qui déminu le cout de vie(moins de dépences en loyer= ca augmente les achats surtout dans le domaine d'habillement)
7500dh c largement assez bien au niveau de vie au maroc, mais si tu'as l'ambition et des idées pour créer ta propre boite, tu vas souffrir un peu au début mais tu vas réussir.
bon courage
 

elle34

hlilifa
pour t'encourager je peux avancer que le canada est en changement total, l'arrivée des européens par masse qui ont le comportement de ceux du monde arabe (encourage la vie de famille ) ce qui déminu le cout de vie(moins de dépences en loyer= ca augmente les achats surtout dans le domaine d'habillement)
7500dh c largement assez bien au niveau de vie au maroc, mais si tu'as l'ambition et des idées pour créer ta propre boite, tu vas souffrir un peu au début mais tu vas réussir.
bon courage

merci khalid de m,avoir repondu,

tu c j'aime bien mon job, mais notre st fait le compt a reboure, bientot elle deposera son bilan a cause de la crise mondial, c pr cela ke j'attend mon visa ac impatience, mais en mm tps je m,inquiette pr mon avenir o canada surtt ke mamwalfach tamara, mais bon je ss preparer pr le pire et le meilleur.
et je c ke g rien a regreter ici o maroc apart les parents et le climat.

merci encore une fois khlid73

les amis est ce kil ya qlq ki peu nous faire part de son opinion la dessus. merci
 
ce qui manque pour une grande partie des marocains, c de prendre une décision, si tu sens (avec une erreur relative) que tu n'as pas d'avenir avec cette multinational,mieux ne pas ratter les propositions qu'on t'offre mtn
 

elle34

hlilifa
ce qui manque pour une grande partie des marocains, c de prendre une décision, si tu sens (avec une erreur relative) que tu n'as pas d'avenir avec cette multinational,mieux ne pas ratter les propositions qu'on t'offre mtn

tu c cher khalid, ma decision est prise et avec un grand P, je ss sure du choix d'immigrer mais je m'inquiette juste pr ma cariere, je ve pas perdre la main comme on dit, je ve bien contunier ff le domaine de la mode, j'aime bien.
mnt tu c si j'aurais a entamer une nouvelle cariere, je choisirai la patisserie, mm si je ss nul en patisserie, mais g envie d'apprendre les techniques surtt la haute pattisserie, mm si g jamais entendu ce terme, mais je veux dire la decoration les gateaux galsser.. de cermonie...etc j'aimerai bien suivre une formation de ce genre si possible une fois o canada, comme cela une fois back to morocco ki sais je penserai bien a une affaire de ce genre.mais tu c des reves et des reves, a suivre...

toi aussi je te souhaite une TRES bonne chance je c ke tu doit kiter le maroc mi juillet, fait ns part de tes nouvelles une fois installer.

merci
 
la vie n'est pas en rose, tu'as les doigts d'une artiste et tu peux dessiner et colorer aussi !
pour te rassurer: la plupart des immigrants qui veulent avancer et améliorer leur vie font des formations, sinon une grande partie des diplomes n'ont pas grande valeur une fois la bas, comme on dit: maycharrbekch hetta kass dial lma f llyali.
mon ami il est parti à singapoore et c'était pas facile pour lui d'y passer, il était licencie en droit(arabe), il a pu faire un restaurant la bas, il s'est marié et il a des enfants, il vient juste de passer ses vacances au maroc et il est parti, ce que je veux dire(les marocains peuvent évoluer loin de chez eux et surtout dans d'autres carriéres que celles que connaissaient avant).

biensure on peut garder contacte, ca me fera grand plaisir: j'aime savoir tes nouvelles aussi
 
bonjour les amis(E)

mon job quant a moi, je ne c pas si vous en savez qlq chose, je ve dire de son macher d'emploi o canda.

voila moi je ss modeliste ds une multinational, on fait des patronage (plan) pr les grandes marque,
du genre : etam , next , M&S , debnhams chantal thomas, christian dior. kenzo...et, un peu de ce que vous trouver ds les franchises ici o maroc, ou les boutiques a l etranger, tt cela pr vous dire on fait de l'industrie...

mon salaire 7500dh, et je ss en phase d'atente de VM,

bien ke je c que c une question qui se repete assez souvent ds ce forum, mais svp dites moi ce ke vs penser de ce metier est ce kil est en demande o canada... a savoir ke je parle bien anglais.

mais je n'es aucun idee de le mode o canada, et g peur d'etres obliger de changer de domaine et tt refaire a zero.

merci

salam elle

bon quand tu sera au canada inshaALLAH essaye de creer ta propre boite ou tu peu commencer par un petite boutique POUR les femmes voilés " tandrab 3la rassi " comme ca si jai allé a canada j'aurai pas de probleme , actuellement my mom est une modeliste also mais pas dans une multinational mais juste pour leur filles LOoL.

bon chance et allah iwaf9ak lkhir
 

elle34

hlilifa
salam elle

bon quand tu sera au canada inshaALLAH essaye de creer ta propre boite ou tu peu commencer par un petite boutique POUR les femmes voilés " tandrab 3la rassi " comme ca si jai allé a canada j'aurai pas de probleme , actuellement my mom est une modeliste also mais pas dans une multinational mais juste pour leur filles LOoL.

bon chance et allah iwaf9ak lkhir

c pas mal comme idee tu c mais je ne c pas si cela sera possible, mais tu c il me faudra des filles de montage je ve dire des machinistes, et un mecanicien des machine et un CAPITAL, tu vois???!!!!!....mais je peu faire des miracle ac mon PC

rever rever et rever... mais a suivre
 

elle34

hlilifa
on peut ouvrir un resto ou faire la patiserie enssemble :)
tu veux t'installer sur quelle ville?

toi aussi tu ve te joindre o mon monde de (rever... rever... et rever... a suivre) ,

tu c koi, moi je ss ouverte a nimporte kel activiter a condition kel soit legal et halal, mais je vise surtout l,apres canada,(wakha ba9i hata mamchit) lol je doit apprendre un metier pr en profiter une fois back to morocco,
c pr cela ke g penser a la patisserie en mm tps je c ke j'aimerai bien,
moi tt ce ki est creation et realisation je ve dire manuel j,aime bien, mais bon ...

a suivre...

je compt m,instaler bidni lah sur monteral, mais la ou il ya raz9 je le suivrai tu c.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu c cher khalid, ma decision est prise et avec un grand P, je ss sure du choix d'immigrer mais je m'inquiette juste pr ma cariere, je ve pas perdre la main comme on dit, je ve bien contunier ff le domaine de la mode, j'aime bien.
mnt tu c si j'aurais a entamer une nouvelle cariere, je choisirai la patisserie, mm si je ss nul en patisserie, mais g envie d'apprendre les techniques surtt la haute pattisserie, mm si g jamais entendu ce terme, mais je veux dire la decoration les gateaux galsser.. de cermonie...etc j'aimerai bien suivre une formation de ce genre si possible une fois o canada, comme cela une fois back to morocco ki sais je penserai bien a une affaire de ce genre.mais tu c des reves et des reves, a suivre...

toi aussi je te souhaite une TRES bonne chance je c ke tu doit kiter le maroc mi juillet, fait ns part de tes nouvelles une fois installer.

merci

Décidément, la boulangerie/pâtisserie semble à la mode!
je connais 2 personnes qui ont tout lâché pour se consacrer à ça: un égyptien qui s'est installé dans ma région (mauricie) et il a ouvert une pâtisserie (un peu plus tard, un restaurant) et une femme québécoise de souche qui était psychologue, qui s'est ouvert une boulangerie dans un tout petit village près de chez moi.
Je ne sais pas si ils font beaucoup d'argent, mais ils semblent heureux!
cette femme me disait que d'acheter un pain chaud qui vient d'être cuit constituait pour beaucoup une source de bonheur, que la boulangerie était la prolongation de son ancienne profession de psychologue ;)

Les petites boulangeries semblent bien se tirer d'affaire.
 

elle34

hlilifa
oui oui c vrai cette mots a la mode, moi par contre g vu un docmentaire sur la cuisine en generale, il on dit ke il fut un tps le bricollage etais a la mode, un peu plus tard le jardinage, mnt c la cuisine, on fait mm des competissions pr la cuisine amateur, et ke mm les homme s,y mettent pr faire plaisir a leur femme, oui c un peu a la mode, de preparer un bon plat a sa femme chrie.
mais sans rire j, y pense variment a cette histoir de pattisserie, ici a rabat il font des fortunes ds les 40000dh par jour c fou, (mais c cafe+pattisserie).
a propos les candien il sont douer ff la pattisserie? dite moi si vs en saver qlq chose
 
en dessus de (répondre [en haut]) tu trouvera (mes options) tu clic, puis sur la colonne à gauche (Paramètres & Options)==>> Modifier vos options ==>>Messagerie et notification ==>>Messagerie privée==>>Activer la messagerie privée (du coche la case) et puis tu valide ==>> enregistrer les changements
 

elle34

hlilifa
en dessus de (répondre [en haut]) tu trouvera (mes options) tu clic, puis sur la colonne à gauche (Paramètres & Options)==>> Modifier vos options ==>>Messagerie et notification ==>>Messagerie privée==>>Activer la messagerie privée (du coche la case) et puis tu valide ==>> enregistrer les changements

c bon mnt, c activer... enfin je crois...
merci de me confirmer
 

elle34

hlilifa
je confirme, le privé il est activé , on fait équipe yak :)
bonne soirée à toi

oui oui en fait equipe, on fera des pti pain ki se vendront comme des pti pain,hahahaha

et notre patisserie on l'apellera (l'arabo musulmane) comme cela tt les canadadien rasiste et xenophob viendront faire la quee devant notre boulangerie, avec un non comme cela on fera une fortune, hahahahahhah,

alors les amis kon penser vs de cette affaire
 
on trouvera un nom sympa qui englobe l'energie, le gout et le plaisir de faire ce job , je te laisserai le soin de dessiner les costumes des employés et moi je m'occupe de la caisse lol
 

elle34

hlilifa
je te laisse la caisse et je fais la livraison, mais je te fourni pas les reçus :)))
sinon, une autre proposition, je t'épouse et on fait 50-50 :))

si tu m,epouse 50% chacun mais moi je reste a la maison et toi boulot boulot boulot... et moi les benefices la fin de chake mois,

tien c bonne idee sa, hahahahahah
 
comme il a dis keyns: quand j'épouse la bonne, le PIB déminu.
et comment tu vas gerer la caisse depuis chez nous heinnn?
y'a pas une blonde l'autre coté? ( lol je plaisante)
 
Haut