Modes de vie amoureuse comparables à ceux en occident

salam alikoum

en lisant certains sujets, je m'aperçois qu'il y a plus aucune différence entre le mode de vie amoureuse des jeunes musulmans d'aujourd'hui et celui i des jeunes occidentaux

voici certains exemples :

- c'est devenu normal "d'être avec" quelqu'un,
- d'habiter ensemble sans être marié,
- de tromper son conjoint(e),
- de lui mentir,
- on divorce : on ne cherche plus à réfléchir à la résolution des problèmes.

comment faisaient nos parents, nos grands-parents ?! qui sont restés mariés jusqu'à leur mort ?

PS : ne me parlez pas des exceptions : le mari qui bat sa femme (par exemple).

à travers ce post, j ai juste envie de lancer une réflexion, une méditation
j ai envie d inviter les jeunes à réfléchir à ce qu'ils veulent pour leur avenir avant d'agir, à réfléchir à comment construire leur avenir et à oeuvrer en ce sens. toujours en gardant en tête le respect de nos parents, qui ont largement contribué à ce que nous sommes devenus aujourd'hui.

wa salam
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mes parents ont fait l'Amour avant le Mariage, vivaient ensemble avant d'être mariés; étaient amoureux, se sont mariés, m'ont eu, ont divorcé.

Et je suis en train de divorcer et pas parce qu'il n'y a plus de papier toilette dans les cabinets ^^


Et je suis une Amoureuse dans l'Ame qui a toujours voulu me marier une seule fois :D


Tu peux pas mettre les gens dans des cases et les temps changent aussi; chaque cas est différent.

Je suis d'accord pour dire de pas se marier à la légère mais après ..... c'est la vie ....Rien n'est immuable, on évolue tous ...c'est un effort de tous les instants ^^


Bonne journée :eek:)
 
salam alikoum

en lisant certains sujets, je m'aperçois qu'il y a plus aucune différence entre le mode de vie amoureuse des jeunes musulmans d'aujourd'hui et celui i des jeunes occidentaux

voici certains exemples :

- c'est devenu normal "d'être avec" quelqu'un,
- d'habiter ensemble sans être marié,
- de tromper son conjoint(e),
- de lui mentir,
- on divorce : on ne cherche plus à réfléchir à la résolution des problèmes.

comment faisaient nos parents, nos grands-parents ?! qui sont restés mariés jusqu'à leur mort ?

PS : ne me parlez pas des exceptions : le mari qui bat sa femme (par exemple).

à travers ce post, j ai juste envie de lancer une réflexion, une méditation
j ai envie d inviter les jeunes à réfléchir à ce qu'ils veulent pour leur avenir avant d'agir, à réfléchir à comment construire leur avenir et à oeuvrer en ce sens. toujours en gardant en tête le respect de nos parents, qui ont largement contribué à ce que nous sommes devenus aujourd'hui.

wa salam

tu crois franchement que ça existait pas la tromperie, le mensonge etc ?

le divorce c'était très mal vu donc les gens prenaient sur eux

et les "papas" qui venaient bosser seuls en France et qui se mettaient en ménage avec des françaises sans mariage ni rien ... ?

bref je crois pas que ça soit si nouveau que ça
 
salam alikoum

en lisant certains sujets, je m'aperçois qu'il y a plus aucune différence entre le mode de vie amoureuse des jeunes musulmans d'aujourd'hui et celui i des jeunes occidentaux

voici certains exemples :

- c'est devenu normal "d'être avec" quelqu'un,
- d'habiter ensemble sans être marié,
- de tromper son conjoint(e),
- de lui mentir,
- on divorce : on ne cherche plus à réfléchir à la résolution des problèmes.

comment faisaient nos parents, nos grands-parents ?! qui sont restés mariés jusqu'à leur mort ?

PS : ne me parlez pas des exceptions : le mari qui bat sa femme (par exemple).

à travers ce post, j ai juste envie de lancer une réflexion, une méditation
j ai envie d inviter les jeunes à réfléchir à ce qu'ils veulent pour leur avenir avant d'agir, à réfléchir à comment construire leur avenir et à oeuvrer en ce sens. toujours en gardant en tête le respect de nos parents, qui ont largement contribué à ce que nous sommes devenus aujourd'hui.

wa salam

Moi je pense que même sans l'occident ce serait pareille.
 
tu crois franchement que ça existait pas la tromperie, le mensonge etc ? => les mariages duraient c'est tout ce que j'ai voulu dire, on divorcait pas pour un oui ou pour un non comme mainteannt, c'est prouvé regarde les stats

le divorce c'était très mal vu donc les gens prenaient sur eux => il y avait une certaine humilité qui a disparue aujourd'hui

et les "papas" qui venaient bosser seuls en France et qui se mettaient en ménage avec des françaises sans mariage ni rien ... ? => c'est une généralité ? tous les papas faisaient ça ? pkoi parles tu de ces exceptions ? tu veux excuser cela ? tu es pour les divorces ?! et leur accroissement ?

bref je crois pas que ça soit si nouveau que ça
moi je le crois que les divorces ont augmenté dans notre communauté
et j aurais préféré l effet inverse justement
je voulais juste dire ça !
 

linda3

VIB
en même notre religion ne change pas certe mais bon a un moment donné faut faire la part des choses si nos parents souhaitaient réellement qu'on pratique au mieux "notre religion" fallait pas nous faire naitre ici et cotoyer les occidentaux...

comment veux tu vivre à la mode orientale alors que tu es en occident c'est juste pas possible du moins pour moi
 
salam alikoum

en lisant certains sujets, je m'aperçois qu'il y a plus aucune différence entre le mode de vie amoureuse des jeunes musulmans d'aujourd'hui et celui i des jeunes occidentaux

voici certains exemples :

- c'est devenu normal "d'être avec" quelqu'un,
- d'habiter ensemble sans être marié,
- de tromper son conjoint(e),
- de lui mentir,
- on divorce : on ne cherche plus à réfléchir à la résolution des problèmes.

comment faisaient nos parents, nos grands-parents ?! qui sont restés mariés jusqu'à leur mort ?

PS : ne me parlez pas des exceptions : le mari qui bat sa femme (par exemple).

à travers ce post, j ai juste envie de lancer une réflexion, une méditation
j ai envie d inviter les jeunes à réfléchir à ce qu'ils veulent pour leur avenir avant d'agir, à réfléchir à comment construire leur avenir et à oeuvrer en ce sens. toujours en gardant en tête le respect de nos parents, qui ont largement contribué à ce que nous sommes devenus aujourd'hui.

wa salam

Bizarre que tu puisses comparer les jeunes musulmans et les jeunes occidentaux... N'est il pas possible d'être les 2 ?
 
en même notre religion ne change pas certe mais bon a un moment donné faut faire la part des choses si nos parents souhaitaient réellement qu'on pratique au mieux "notre religion" fallait pas nous faire naitre ici et cotoyer les occidentaux...

comment veux tu vivre à la mode orientale alors que tu es en occident c'est juste pas possible du moins pour moi

Exactement ! sa me fait rire moi les gens qui critiques l'occident en tous et pour tous mais débarque ici parce que c'est plus facile à vivre.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je débarque un peu dans le monde des Maghrébins, j'ai l'impression que les enfants sont plus royalistes que leurs parents. Plus jeunes yavait pas toutes ces questions identitaires, de l'occident ect :eek:
 

allissia

l'air de rien............
en même notre religion ne change pas certe mais bon a un moment donné faut faire la part des choses si nos parents souhaitaient réellement qu'on pratique au mieux "notre religion" fallait pas nous faire naitre ici et cotoyer les occidentaux...

comment veux tu vivre à la mode orientale alors que tu es en occident c'est juste pas possible du moins pour moi


il serait donc pour toi difficilement envisageable d etre français et musulman à moins d etre skysophrene?

surprenante reflexion
 
salam alikoum

en lisant certains sujets, je m'aperçois qu'il y a plus aucune différence entre le mode de vie amoureuse des jeunes musulmans d'aujourd'hui et celui i des jeunes occidentaux

voici certains exemples :

- c'est devenu normal "d'être avec" quelqu'un,
- d'habiter ensemble sans être marié,
- de tromper son conjoint(e),
- de lui mentir,
- on divorce : on ne cherche plus à réfléchir à la résolution des problèmes.

comment faisaient nos parents, nos grands-parents ?! qui sont restés mariés jusqu'à leur mort ?

PS : ne me parlez pas des exceptions : le mari qui bat sa femme (par exemple).

à travers ce post, j ai juste envie de lancer une réflexion, une méditation
j ai envie d inviter les jeunes à réfléchir à ce qu'ils veulent pour leur avenir avant d'agir, à réfléchir à comment construire leur avenir et à oeuvrer en ce sens. toujours en gardant en tête le respect de nos parents, qui ont largement contribué à ce que nous sommes devenus aujourd'hui.

wa salam

A la façon orientale les hommes tapent leur femmes , les violent et les voilent pour qu'elles n'aient plus d'honneur et ne puisse plus divorcer , c'est pas mieux.

T'as un tel manque de respect pour les autres cultures t'attend pas à en avoir , tu sors des clichés je t'en sors , quoique pas trop cliché quand on voit le nombres de femmes battues et agressés rien qu'au maghreb .
 

linda3

VIB
Je le sais, j'en est su des choses sur les pays du Maghreb.

petite annecdote quand je suis allée au maroc y'a bien 10ans maintenant
je me souviens j'étais a casa au centre ville habillé d'un jean et d'une longue tunique et alors la je suis passée devant un groupe de mec qui m'a insulté de tout les nom d'oiseau possible et immaginable alors que devant moi une fille bien de chez eux en mini jjupe et cache téton(tellement c'était court j'avais l'impression qu'elle était a la plage) et passé innapercu mais a part ça c'est nous qui sommes des pu...

Je débarque un peu dans le monde des Maghrébins, j'ai l'impression que les enfants sont plus royalistes que leurs parents. Plus jeunes yavait pas toutes ces questions identitaires, de l'occident ect :eek:

tout ça parceque les enfants **** ils ne savent pas ou ils ont mal ils veulent une maghrébine chastes mais ne se géne pas pour déflorer la voisine...

je pense que c'est dans leur tête que ça va pas surtout :langue:
 
Je débarque un peu dans le monde des Maghrébins, j'ai l'impression que les enfants sont plus royalistes que leurs parents. Plus jeunes yavait pas toutes ces questions identitaires, de l'occident ect :eek:
la majorité de nos parents sont nés au Maghreb donc ils ont un "point d'ancrage" alors que nous on est nés en France et on nous demande de ne pas être influencé par l'environnement de notre naissance ... normal qu'on soit perdus o_O
 
C'est la nature humaine... Je ne pense pas que la situation ait été mieux un jour... L'Histoire nous le prouve si on cherche un peu... "les orgies romaines", "la polygamie et les courtisanes de certains souverains"...

La nature humaine pour moi c'est une excuse, on qualifie cela de "nature humaine" pour ce donner bonne conscience en ce disant que "c'est comme ça ! on y peut rien !".

J'ai lu le livre la tyrannie du plaisir, dans les anciennes civilisation, les codes sexuel étais encore plus stricte, par exemple chez les Grecs, l'homme et la femme n'avais pas le droit d'avoir de relation sexuel la journée...
 
petite annecdote quand je suis allée au maroc y'a bien 10ans maintenant
je me souviens j'étais a casa au centre ville habillé d'un jean et d'une longue tunique et alors la je suis passée devant un groupe de mec qui m'a insulté de tout les nom d'oiseau possible et immaginable alors que devant moi une fille bien de chez eux en mini jjupe et cache téton(tellement c'était court j'avais l'impression qu'elle était a la plage) et passé innapercu mais a part ça c'est nous qui sommes des pu...

Qu'est que ce c'est que c'est gars...
 
La nature humaine pour moi c'est une excuse, on qualifie cela de "nature humaine" pour ce donner bonne conscience en ce disant que "c'est comme ça ! on y peut rien !".

J'ai lu le livre la tyrannie du plaisir, dans les anciennes civilisation, les codes sexuel étais encore plus stricte, par exemple chez les Grecs, l'homme et la femme n'avais pas le droit d'avoir de relation sexuel la journée...

Était ce pour autant respecté ??? J'en doute... Sinon pourquoi les Grecs auraient mis en place ce genre de loi ? Il devait y avoir beaucoup de précédents, non ?
 

linda3

VIB
il serait donc pour toi difficilement envisageable d etre français et musulman à moins d etre skysophrene?

surprenante reflexion

c'est pas du tout ce que j'ai voulus dire mais bon...

en fait il est difficile pour un musulman de suivre correctement notre religion qui n'est soit dit en passant pas compatible avec les us et coutumes de la france....

On es nait ici du moins pour ma part et on me demande de faire abstraction de mon environnement alors ouais c'est pas facile parceque quand tu es entouré de jean françois, jean et janine tu ne peux pas ne pas être influencé par ton environnement...

et je met au défis qui que ce soit de me dire oui je suis né dans un pays occidental et oui je suis de Aà Z tout ce qui est écrit dans le coran

c'est impossible
 
Haut