"modifier son corps" est-il authorisé?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam alekum.

Je fais 1m60 (je suis un homme)
Je me demandais si faire une opération pour grandir (L'intervention consiste à couper l'os en deux et à l'allonger progressivement, grâce à un instrument métallique implanté dans les deux parties. L'os se reforme au fur et à mesure entre les deux morceaux qui s'éloignent un peu plus chaque jour. Le périoste, fine couche qui entoure la diaphyse de l'os, va jouer un rôle primordial dans cette reconstruction.) est autorisé ?

Je crois qu'on a le droit de "modifier" quelque chose si c'est un handicape mais je suis pas sûr si dans mon cas on peut parler d'handicape, handicape sociale peut-être?

J'ai aucun habit à ma taille dans le rayon 'homme', obligé d'aller dans le rayon 14/16 ans pour un habit qui fait pas "trop long"
Ma belle-soeur de 12 ans est plus grande que moi.
Personne ne me prends au sérieux à cause de ma taille
Jamais eu de copine quand j'étais plus jeune contrairement à mes amis du même-âge, sûrement à cause ma taille. (et ça a toujours pas changé)
etc...

J'aurais aimé savoir si cette opération était "licite" et donc autorisé en Islam ?

Merci de votre aide. (J'ai écris ça un peu rapidement, excusez-moi pour les fautes.)
 

absent

لا إله إلا هو
Salam alekum.
(...)

Je me demandais si faire une opération pour grandir (...) est autorisé ?

(...)

Personne ne me prends au sérieux à cause de ma taille
Jamais eu de copine quand j'étais plus jeune contrairement à mes amis du même-âge, sûrement à cause ma taille. (et ça a toujours pas changé)
etc...
en tout cas c'est interdit d'avoir et de chercher à avoir de copine en islam.

J'aurais aimé savoir si cette opération était "licite" et donc autorisé en Islam ?
Quelle opération, la chirurgie pour faire grandir une personne ou la drague pour racourcir autre chose ?
 
Salam alekum.

Je fais 1m60 (je suis un homme)
Je me demandais si faire une opération pour grandir (L'intervention consiste à couper l'os en deux et à l'allonger progressivement, grâce à un instrument métallique implanté dans les deux parties. L'os se reforme au fur et à mesure entre les deux morceaux qui s'éloignent un peu plus chaque jour. Le périoste, fine couche qui entoure la diaphyse de l'os, va jouer un rôle primordial dans cette reconstruction.) est autorisé ?

Je crois qu'on a le droit de "modifier" quelque chose si c'est un handicape mais je suis pas sûr si dans mon cas on peut parler d'handicape, handicape sociale peut-être?

J'ai aucun habit à ma taille dans le rayon 'homme', obligé d'aller dans le rayon 14/16 ans pour un habit qui fait pas "trop long"
Ma belle-soeur de 12 ans est plus grande que moi.
Personne ne me prends au sérieux à cause de ma taille
Jamais eu de copine quand j'étais plus jeune contrairement à mes amis du même-âge, sûrement à cause ma taille. (et ça a toujours pas changé)
etc...

J'aurais aimé savoir si cette opération était "licite" et donc autorisé en Islam ?

Merci de votre aide. (J'ai écris ça un peu rapidement, excusez-moi pour les fautes.)
Tu n'es pas un peu agé pour subir cette opération???
Et en quoi ta taille dérange t'elle les autres?
Pourquoi t'arrêtes tu au regard des autres? Tu crois qu'ils sont sans faille?
Arrêtes de te tracasser pour rien
 
D'après toi, c'est une fleur qu'elle lui fera si elle l'accepte? Je ne comprends pas
Bah non, je dis accepter dans le sens où ce ne sera pas un élément important pour elle, elle le choisira sur la base d'autres critères. Mais il faut avouer que ce sera plus compliqué que pour un homme de taille normale car souvent les femmes préfèrent les hommes plus grands qu'elles.
 
Bah non, je dis accepter dans le sens où ce ne sera pas un élément important pour elle, elle le choisira sur la base d'autres critères. Mais il faut avouer que ce sera plus compliqué que pour un homme de taille normale car souvent les femmes préfèrent les hommes plus grands qu'elles.
celles ou ceux qui font leur choix par rapport à un physique n'ont rien compris à la vie de couple et ils finissent par s'en mordre les doigts. Moi je n'ai pas ce critère superficiel hamdollah, à l'époque, j'avais un ami plus petit que moi et on s'entendait comme larron en foire, du coup les gens ne faisaient pas attention à ça, si tu as peur du qu'en dira t'on, c'est à ce moment là, que tu attireras toutes les critiques et blagues mais si les gens sentent que tu assumes, ça leur fait fermer leur grande gueule
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam alekum.

Je fais 1m60 (je suis un homme)
Je me demandais si faire une opération pour grandir (L'intervention consiste à couper l'os en deux et à l'allonger progressivement, grâce à un instrument métallique implanté dans les deux parties. L'os se reforme au fur et à mesure entre les deux morceaux qui s'éloignent un peu plus chaque jour. Le périoste, fine couche qui entoure la diaphyse de l'os, va jouer un rôle primordial dans cette reconstruction.) est autorisé ?

Je crois qu'on a le droit de "modifier" quelque chose si c'est un handicape mais je suis pas sûr si dans mon cas on peut parler d'handicape, handicape sociale peut-être?

J'ai aucun habit à ma taille dans le rayon 'homme', obligé d'aller dans le rayon 14/16 ans pour un habit qui fait pas "trop long"
Ma belle-soeur de 12 ans est plus grande que moi.
Personne ne me prends au sérieux à cause de ma taille
Jamais eu de copine quand j'étais plus jeune contrairement à mes amis du même-âge, sûrement à cause ma taille. (et ça a toujours pas changé)
etc...

J'aurais aimé savoir si cette opération était "licite" et donc autorisé en Islam ?

Merci de votre aide. (J'ai écris ça un peu rapidement, excusez-moi pour les fautes.)

Être une personne bien et avoir une situation, c est ce qui te permettra de pouvoir avoir le choix avec les femmes, le reste c est du détail et franchement mettre sa santé en péril pour quelques centimètres c est ridicule car ne croit pas que tu feras 1m80 après l opération, tu gagnerais au max 5cm et au prix de très grande souffrance, sachant que tu resteras toujours "petit".

Si Dieu voulait que tu fasses 1m80 il t aurait fait ainsi ...

Tu devrais mûrir un peu et avoir davantage confiance en toi car si tu ne plais pas ce n est pas à cause de ta taille mais du fait que, pour l instant, tu n aies rien d autre à proposer qui te rendrait intéressant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement..les hommes petits compensent souvent avec un fort caractère, une ambition professionnelle , de l humour etc etc .. l'oncle de mon mari fait 1,60 il a fait une carrière de cadre au Maroc à eu 2 femmes et 7 enfants Macha Allah il est très respecté et en impose par son caractère...

J ai un fils de 7 ans qui est petit et je pense qu adulte il sera petit ...je lui apprends des maintenant à répondre aux moqueries et à être bien ds sa tête comme il est !!!! Il faut de tout pour faire un monde ...des hommes petits il y en a plein et hamdoullah ils font leur vie comme les autres ..

Il ne faut pas complexer
 
celles ou ceux qui font leur choix par rapport à un physique n'ont rien compris à la vie de couple et ils finissent par s'en mordre les doigts. Moi je n'ai pas ce critère superficiel hamdollah, à l'époque, j'avais un ami plus petit que moi et on s'entendait comme larron en foire, du coup les gens ne faisaient pas attention à ça, si tu as peur du qu'en dira t'on, c'est à ce moment là, que tu attireras toutes les critiques et blagues mais si les gens sentent que tu assumes, ça leur fait fermer leur grande gueule
Je suis d'accord, bien que l'attirance physique est importante dans un couple.
 
Exactement..les hommes petits compensent souvent avec un fort caractère, une ambition professionnelle , de l humour etc etc .. l'oncle de mon mari fait 1,60 il a fait une carrière de cadre au Maroc à eu 2 femmes et 7 enfants Macha Allah il est très respecté et en impose par son caractère...

J ai un fils de 7 ans qui est petit et je pense qu adulte il sera petit ...je lui apprends des maintenant à répondre aux moqueries et à être bien ds sa tête comme il est !!!! Il faut de tout pour faire un monde ...des hommes petits il y en a plein et hamdoullah ils font leur vie comme les autres ..

Il ne faut pas complexer
Bien dit, et c est vrai que la plupart ont un sacré caractère et impose le respect, j ai vu un couple comme ça, c est lui qui dirige tout, sa femme est plus grande que lui et ses deux enfants aussi, mais ils n osaient rien dire en sa présence, il régnait en main de maitre. Quand il a décidé quelque chose tout le monde devait s y plier. Ils étaient heureux n empêche, lui un espagnol et elle, une française
 

absent

لا إله إلا هو
Tu es trop petit pour tomber des filles. Cherche un autre passe-temps. Pourquoi tu ne cherche pas à te marier ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam alekum.

Je fais 1m60 (je suis un homme)
Je me demandais si faire une opération pour grandir (L'intervention consiste à couper l'os en deux et à l'allonger progressivement, grâce à un instrument métallique implanté dans les deux parties. L'os se reforme au fur et à mesure entre les deux morceaux qui s'éloignent un peu plus chaque jour. Le périoste, fine couche qui entoure la diaphyse de l'os, va jouer un rôle primordial dans cette reconstruction.) est autorisé ?

Je crois qu'on a le droit de "modifier" quelque chose si c'est un handicape mais je suis pas sûr si dans mon cas on peut parler d'handicape, handicape sociale peut-être?

J'ai aucun habit à ma taille dans le rayon 'homme', obligé d'aller dans le rayon 14/16 ans pour un habit qui fait pas "trop long"
Ma belle-soeur de 12 ans est plus grande que moi.
Personne ne me prends au sérieux à cause de ma taille
Jamais eu de copine quand j'étais plus jeune contrairement à mes amis du même-âge, sûrement à cause ma taille. (et ça a toujours pas changé)
etc...

J'aurais aimé savoir si cette opération était "licite" et donc autorisé en Islam ?

Merci de votre aide. (J'ai écris ça un peu rapidement, excusez-moi pour les fautes.)
Salam aleykoum,

ça me parait un peu excessif ton sujet.

Je suis a peine plus grand que toi (1m65) et pourtant je trouve facilement des vêtements à ma taille.

Arrêtes de te prendre al tête et te comparer aux autres.

Comme je dis tout le temps, je m'en fiche d'eux, ils ne me donnent pas à manger.

:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut