Moelleux au chocolat, une vraie mission

Hello les bladinautes,


Alors je viens vous dire mon probleme certe pas grand mais agacant...

je RATE toujours mes moelleux au chocolat decidement j'ai pas de chance quelle que soit la

recette :( , j'ai tout testé je les rate quand même soit trop lourd, soit trop compacte, soit

avec un gout de chocolat mais bisard, trop sucrée brf.. la galère. Mes amis le font super

bien je leur demande leur recette, mais je foir... je pense que mes mains ne sont pas faite

pour les gateau je les rate toujours. aidez moii je vais avoir un complexe d'inferiorité a force :(
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Hello les bladinautes,


Alors je viens vous dire mon probleme certe pas grand mais agacant...

je RATE toujours mes moelleux au chocolat decidement j'ai pas de chance quelle que soit la

recette :( , j'ai tout testé je les rate quand même soit trop lourd, soit trop compacte, soit

avec un gout de chocolat mais bisard, trop sucrée brf.. la galère. Mes amis le font super

bien je leur demande leur recette, mais je foir... je pense que mes mains ne sont pas faite

pour les gateau je les rate toujours. aidez moii je vais avoir un complexe d'inferiorité a force :(


Peut être que ton four est naze?
 
oui j'ai pensée à sa aussi, j'ai un four électrique acheter il n 'y a pas trop longtemps je vais testé avec ce four je verai bien si c'est moi ou mon four a gaz lol
 
alors c est tres facile

fondre 200g chocolat et 190g beurre
battre 5 blancs d'oeufs en neige ave pincee de sel
battre 5 jaunes d'oeufs sur ain mari avec 80g sucre juske tu auras une creme mousseuse
hors de bain mari ajouter le chocolat fondu avec le beurre et 4 cuilleree a soupe de farine et bin bien melanger a la spatule en bois enfin ajouter les blancs d oeufs en neige delicatement avec la spatule en bois en tournant du bas en haut et apres ds un moule et dans des ramequins qui sont couvert de beurre et choco en poudreremplir les 3/4 et ds un four a 200degre pour 5 min
vous pouver laissser les ramequin avec le melange au frigo et kan t veux servir a tes clients faire le four a 200 et mettre les ramequin pour 7 a 10 min
delice servir avec glace vanille couli de fraise et des fruits rouges.
 
Hello les bladinautes,


Alors je viens vous dire mon probleme certe pas grand mais agacant...

je RATE toujours mes moelleux au chocolat decidement j'ai pas de chance quelle que soit la

recette :( , j'ai tout testé je les rate quand même soit trop lourd, soit trop compacte, soit

avec un gout de chocolat mais bisard, trop sucrée brf.. la galère. Mes amis le font super

bien je leur demande leur recette, mais je foir... je pense que mes mains ne sont pas faite

pour les gateau je les rate toujours. aidez moii je vais avoir un complexe d'inferiorité a force :(
essaye le recette que j ai poste
elle est bien
 
Haut