Mohamed Dahmani, S.G du Syndicat national de la santé publique :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Mohamed Dahmani, S.G du Syndicat national de la santé publique : “Rien n’a été entrepris pour en finir avec les dysfonctionnements dont souffre le secteur”

Il y a des ministres dont on attendait beaucoup. Celui de la Santé en fait bien évidemment partie. Ne serait-ce que parce que Houcine El Ouardi connaît à fond un secteur dans lequel il a servi des décennies durant en tant que président de l’Université Hassan II et chef du service des urgences au CHU Ibn Rochd.

Sauf qu’une certaine déception semble prendre le dessus au sein du personnel de la Santé et par la force des choses au sein des syndicats.
Contacté par Libé, Mohamed Dahmani, le secrétaire général du Syndicat national de la santé publique, affilié à la FDT, nous a déclaré : « Autant nous étions favorables à sa nomination, autant notre déception est grande. Depuis qu’il préside aux destinées du département de la Santé, Houcine El Ouardi semble se complaire davantage dans les discours que dans les actes ».

Pour justifier ses propos, Mohamed Dahmani a souligné que la situation n’a pas bougé d’un iota, puisque rien n’a été entrepris pour le moment pour en finir avec les multiples dysfonctionnements et défaillances dont souffre le secteur.

Et de poursuivre que « le ministère manque de visibilité et ne dispose pas d’un tableau de bord pour définir et déterminer les priorités, et ceci se manifeste à travers les positions qu’il n’a cessé de prendre lors des négociations du dialogue social qui n’a pas abouti à des résultats probants à même d’apaiser la tension dans le secteur ».

http://www.libe.ma/Mohamed-Dahmani-...-entrepris-pour-en-finir-avec-les_a29419.html
 
Haut