Mohamed devient martin pour trouver un emploi et il n'aurait pas dû …

C'est l'histoire d'un Marocain résidant au Canada depuis de nombreuses années. Ayant postulé à maintes reprises à des emplois avec son nom « arabe » sans avoir eu d'entretiens d'embauche, il a décidé de changer pour un nom « plus canadien ». Mal lui en a pris.
Mohamed Benjelloun est arrivé au Quebec en 2001 et après avoir obtenu un doctorat, il a décidé de postuler pour des emplois qu'il n'a pas pus obtenir, la faute selon lui, à son nom arabe. Il décide alors d'entamer des démarches pour changer de nom et (...)

- Marocains du monde / Intégration, Emploi, Québec, Racisme, Insolite

Mohamed devient Martin pour trouver un emploi et il n'aurait pas dû …
 
La fontaine l'a dit en son temps :intello:

Ne forçons point notre talent,
Nous ne ferions rien avec grâce5
Jamais un lourdaud, quoiqu'il fasse
Ne saurait passer pour galant
J'avais un prof d'histoire geo d'origine jordanienne, yatakalam bi l3arabiya lfous7a bi kouli souhoula wa bassata , il disait souvent:
Ya waladi! Al himarou 7imar walaw ma3a lkhouyouli raba

Je te jure ce n'était pas pour moi

:D
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il a PhD, et il n'a pas pense demander a son universite de lui delivrer un certificat avec son nouveau nom avant de demander des emplois? :eek: Pas tres intelligent le gars... Changer d'identite, je le comprend bien, mais le faire a moitie c'est idiot...
 
Personnellent je n'ai pas changé mon nom et prénom pour un job en France. Moi qui croyait que la Français étaient les seuls à mettre dans les battons des roues des Français de fraîche date. Plus rien ne m'étonnera plus. Écoutez la qualité des débats politique en France, les ÉNARQUES dans leurs quasi totalité font honneur à tous les partis politique où ils militent. Après moi je fais parti d'une génération qui a découvert le système éducatif en temps réel. J'ai loupé des opportunités, mes enfants feront un bac s la voie royal ensuite des mathématique. Et celui ou celle qui aura là possibilités de quitter ce pays grâce à un bon cursus sera la plus heureuse.
 
Ps dans 20 ans quelqu'un pourrait me dire ce que le métier de mécanicien automobile deviendra avec les voiture hybrides, de plus en plus équipée d'automatisme.Et cette course effraynee au devellopemment durable, course que tous,nous savons au fond de nous, le réchauffement climatique a déjà gagné cette grande guerre qui a commencé aux révolutions industriels et dont on ne prend conscience qu'un demi siècle après le début des hostilités.LOBJECTIF des deux degrés de la cop21 n'était qu'un moyen de nous donner un peu de répit avant que le pire n'arrive. Je suis très pessimiste.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
J'avais un prof d'histoire geo d'origine jordanienne, yatakalam bi l3arabiya lfous7a bi kouli souhoula wa bassata , il disait souvent:
Ya waladi! Al himarou 7imar walaw ma3a lkhouyouli raba

Je te jure ce n'était pas pour moi

:D

Voilà une vidéo qui illustre parfaitement ce dicton :D

 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il se complique la vie aussi lors de ses vacances au Maroc
parce que la présence de la CNI avec Mohamed
il va dormir au chaud
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Docteur Ya 7assra ... Il n'est pas très intelligent ... Des
Diplômes a son anciEn nom :D franchement LOL...

Ca lui apprendra à trahir qui il est réellement ...
 
Docteur Ya 7assra ... Il n'est pas très intelligent ... Des
Diplômes a son anciEn nom :D franchement LOL...

Ca lui apprendra à trahir qui il est réellement ...

Les douaniers aiment bien les martins k7al rass,
quand le douanier met le tampon, il crie tout fort : finahowa si Martin même s'il est à côté de lui, et il insisté encore, en rajoutant une couche quand le mec s'annonce, nta howa Martin? Zid a si Martin, ha lpasseport dialek.

Chayatin :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les douaniers aiment bien les martins k7al rass,
quand le douanier met le tampon, il crie tout fort : finahowa si Martin même s'il est à côté de lui, et il insisté encore, en rajoutant une couche quand le mec s'annonce, nta howa Martin? Zid a si Martin, ha lpasseport dialek.

Chayatin
J aime trop had l3ibate :D

Ca me
Rappelle une voisine wahed el
Masskhota
Ellé est allée au consulat . Ét elle
Ést repartie l'après midi
Chaf8a l3essess ( oui y én a un ) et il
Lui a dit : "nti jiti fi Sbah" ( tBerguig)
Oú 8iya tgoul lihe awahe ? Oú cheftini b3inik bjouj? :D ( 7ite 7wel meskine mdrrrrr )
Cette dame ellé a une repartie de ouffffff
 
Les japonais sont une grande nation j'aurais aimé apprendre beaucoup de leur culture authentique. Il ressemble beaucoup aux Actuel Allemands d'un point de vu vivre.
 
Jte jure après c'est qu'un prénom perso j'ai jamais eu de soucis de discrimination ou racisme dans ma vie, je sais pas comment je réagirais si c'est le cas ... Un F... serait de circonstance je pense.

Je pense que c'est un état d'esprit si tu es compétent et positif tu y arrivera si tu as un esprit de victime tu sera looser que ce soit ici ou au bled.

Sinon pour moi le fait de changer de prénom pour un adulte ne me gêne pas. Car si nous avions du nous choisir nous-même un prénom aurions réellement choisi forcément le notre ?
Le mien me va et me correspond :)
 
Je pense que c'est un état d'esprit si tu es compétent et positif tu y arrivera si tu as un esprit de victime tu sera looser que ce soit ici ou au bled.

Sinon pour moi le fait de changer de prénom pour un adulte ne me gêne pas. Car si nous avions du nous choisir nous-même un prénom aurions réellement choisi forcément le notre ?
Oui c'est sur que l'état d'esprit compte et ça se ressent chez l'autre
 
Haut