Mohamed Elyazghi lors d’une cérémonie d’hommage à Rabat : “Le chef du gouvernement...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Mohamed Elyazghi lors d’une cérémonie d’hommage à Rabat : “Le chef du gouvernement doit assumer ses responsabilités dans l’opérationnalisation de la Constitution”

«Si le chef du gouvernement persiste dans son interprétation non démocratique de la Constitution, il mènera le pays vers de graves crises».

Cette énième mise en garde faite à Benkirane, a été lancée par Mohamed Elyazghi. Le leader socialiste a encore une fois tiré la sonnette d’alarme, lors d’un hommage qui lui a été rendu par l’Association La Minaudière à Rabat.

Au cours de son allocution, Mohamed Elyazghi a tenu à préciser que le chef du gouvernement doit assumer ses responsabilités dans ce qu’on appelle l’opérationnalisation de la Constitution. Il est impératif que l’interprétation du chef du gouvernement soit démocratique;

Benkirane n’a pas le droit de se désengager de ses responsabilités en affirmant que cette question est du ressort du Roi. Pour Mohamed Elyazghi, le Maroc a réalisé de grandes avancées avec les réformes législatives et juridiques. Cependant, son principal atout reste l’interprétation démocratique de la nouvelle Constitution dont l’élaboration a vu la participation de l’ensemble des acteurs.

http://www.libe.ma/Mohamed-Elyazghi...ssumer-ses-responsabilites-dans-l_a29735.html
 

Sanzo

VIB
Que valent les paroles d'un type qui n'a pas hésité à démissionner de son poste de secrétaire général pour un poste de ministre sans portefeuille ?

Ces types nous ont mené dans le gouffre actuel et ils continuent de l'ouvrir...
 
Haut