Mohamed Ilouchen, Marocain dans le couloir de la mort en Irak

farid_h

<defunct>
Contributeur
JNéanmoins, je partage ton avis, il faut combattre d'abord dans son pays avant de s'engager dans des guerres étrangères, même si l'engamement est sincère et noble.

Qu'est-ce qui est sincere et noble d'aller dans un autre pays et y foutre la pagaille? C'est justement ce type de jihadistes etrangers lobotomises qui ont prolonge la guerre d'irak de plusieurs annees. Sans ces gens la, les americains auraient quitte l'Irak deja en 2008.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Concernant le Liban, le problème en soi n'est pas le chiisme, mais le hezbollah (qui ne valent pas mieux que les salafistes) et qui se comporte de la même façon que le hamas c'est-à-dire en agissant de façon à rendre service à l'aide droite dure du gouvernement israélien qui n'attend que des prétextes pour lancer attaques et continuer des colonisations.
 
Concernant le Liban, le problème en soi n'est pas le chiisme, mais le hezbollah (qui ne valent pas mieux que les salafistes) et qui se comporte de la même façon que le hamas c'est-à-dire en agissant de façon à rendre service à l'aide droite dure du gouvernement israélien qui n'attend que des prétextes pour lancer attaques et continuer des colonisations.

Quel est le rapport entre hezbollah et la colonisation?

Tu mélanges un peu tout là

-
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Quel est le rapport entre hezbollah et la colonisation?

Tu mélanges un peu tout là

-

Le hamas donne des prétextes à israël pour continuer les colonisations avec des interventions inutiles, et le hezbollah fait la même chose et israël trouve un prétexte pour des incursions militaires dans le sud liban.
 
Le hamas donne des prétextes à israël pour continuer les colonisations avec des interventions inutiles, et le hezbollah fait la même chose et israël trouve un prétexte pour des incursions militaires dans le sud liban.


ah bon il ya encore des incursions militaire dans le sud , il n ose plus rentrer au liban l israel , enfin breff on a completement devier du sujet du sauveur marocain qui voulait aider les irakiens a combattre les americains pourtant bizarre en 2011 lorsque je suis partie en irak c est encore rempli de chars americains ils n ont pas encore quitte l irak comme on veut nous le faire croire
 
Le hamas donne des prétextes à israël pour continuer les colonisations avec des interventions inutiles, et le hezbollah fait la même chose et israël trouve un prétexte pour des incursions militaires dans le sud liban.

Mais qu'est ce que tu racontes???

La colonisation se passe en Cisjordanie pas à Gaza... Ci Israël colonise c'est uniquement parce que le toutou Abbas ne dit rien et que l'ONU est à sa solde

La colonisation n'existe pas à GAZA!

Sérieux, je t'invite à ouvrir un livre sur le sujet, parce que tu mélanges tout mon ami

-
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais qu'est ce que tu racontes???

La colonisation se passe en Cisjordanie pas à Gaza... Ci Israël colonise c'est uniquement parce que le toutou Abbas ne dit rien et que l'ONU est à sa solde

La colonisation n'existe pas à GAZA!

Sérieux, je t'invite à ouvrir un livre sur le sujet, parce que tu mélanges tout mon ami

-


tu sais, tu ne m'apprend rien du tout.

Je te dis que les colonisations utilisent le hamas comme prétexte car les gens ne font pas encore la différence entre gazah et cisjordanie : tout le monde dit "palestiniens", alors que de nos jours, il y a deux parties trop différents.

Si les gens faisaient la différence, alors les colonisation auraient plus de mal à passer sur le plan international car même le hamas ne serviraient pas de prétexte aux colonisations.


Mais sans interventions du hamas, les colonisations en cisjordanie Et les incursions à gaza auraient tout deux beaucoup de mal à passer sur le plan international.

Même les démocrates sont des moins en moins coulant avec israël (il faudra donc espérer un retour le plus tard possible des républicains sans quoi, ça redeviendra un soutien complet).


Et le retour du dirigeant du hamas juste après le vote de l'onu est bien la démonstration qu'ils veulent foutre la *****.
Comment trouver des arguments face aux actions israéliennes après un tel discours et de tels symboles utilisés à gazah ?

C'est pour ça que je suis en faveur d'une distinction entre cisjordanie du fatah et gazah du hamas. Les premiers méritent un soutien international complet.

Les seconds, en revanche, tant qu'ils ne changeront pas leurs politiques d'attaqus inutiles qui ne servent que de prétexte à la droite israélienne pour se faire réélire à chaque élection et pour mener des incursions armées et des colonisations, bah, désolé, mais que dalle pour eux, aussi triste que soi leurs situations, ils ont la possibilité de la modifier, mais tant qu'ils ne le feront pas eux-même, tant pis.
Mais ce n'est qu'avec cette distinction claire entre cisjordanie et gazah que les choses pourront s'améliorer pour la cisjordanie.

Pour gazah, il faudra attendre que le hamas comprenne qu'il ne fait que mettre de l'huile sur le feu.
 
le gouvernement Iraquien est un gouvernement de vendus du premier au dernier,le pays est en total anarchie...Nouri El Maliki devrait etre emprisonné et devrait retourner à son vrai pays,l'Iran..loin de nos frères en Iraq.

J'espère que notre gouvernement trouvera une solution pour aider notre compatriote en Iraq,mais celà m'étonnerait...
 

olddybldi

Muslim for ever
tu sais, tu ne m'apprend rien du tout.

Je te dis que les colonisations utilisent le hamas comme prétexte car les gens ne font pas encore la différence entre gazah et cisjordanie : tout le monde dit "palestiniens", alors que de nos jours, il y a deux parties trop différents.

.

Ils n'ont jamais cessé de trouver "des prétextes" pour justifier les massacres et le nottoyage éthnique. Ce n'est pas moi qui le dis mais in historien ISRAELIEN ET JUIF :intello: Ilan Pappé

À la fin de 1947, la Palestine compte près de 2 millions d'habitants: un tiers de Juifs, deux tiers d'Arabes. La résolution 181 des Nations unies décide sa partition en deux États: l'un doit être presque exclusivement peuplé d'Arabes; dans l'autre, les Juifs seraient légèrement majoritaires. Un an plus tard, c'est un État à très forte majorité juive, Israël, qui occupe 78 % de la Palestine. Plus de 500 villages ont été rasés, de nombreuses villes ont presque entièrement perdu leur population arabe. Et 800000 Arabes palestiniens originaires des territoires qui font désormais partie d'Israël peuplent des camps de réfugiés hors de ses frontières. A en croire l'historiographie israélienne traditionnelle, cette situation serait la résultante imprévisible, involontaire, des aléas d'un conflit armé: la "première guerre israélo-arabe". Mais Ilan Pappe en donne ici une explication bien différente. A l'aide de documents d'archives, de journaux personnels, de témoignages directs, il reconstitue en détail ce qui s'est vraiment passé à la fin de 1947 et en 1948, ville par ville, village par village. Apparaît alors une entreprise délibérée, systématique, d'expulsion et de destruction: un "nettoyage ethnique" de la Palestine. En quelques mois, forts de leur supériorité militaire, de leur accord secret avec le roi de Jordanie, de la passivité complice des soldats britanniques et de l'impéritie de l'ONU, les dirigeants du mouvement sioniste ont organisé le "transfert", par la violence et l'intimidation, d'une population arabe plutôt pacifique, sans défense, abandonnée de tous. A la veille du soixantième anniversaire de la création de l'État d'Israël, ce livre passionnant vient rappeler que la résolution du problème des réfugiés doit être la pierre angulaire de toute tentative de paix dans la région.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pauvre berbere lobotomisé qui se bat pour l'etranger plutôt que pour son peuple .
Les Marocains sont berberes d'accord mais ce sont en majorité des "talibans" dans le sens ou ils ont virés les conquerants Arabe et creer leurs propre Royaumes et Empires,nous etions humliliés et l'Islam nous a honnorés,tu es quoi en dehors du monde musulman? Un vassal de Rome?C'st quoi ton Histoire?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les Marocains sont berberes d'accord mais ce sont en majorité des "talibans" dans le sens ou ils ont virés les conquerants Arabe et creer leurs propre Royaumes et Empires,nous etions humliliés et l'Islam nous a honnorés,tu es quoi en dehors du monde musulman? Un vassal de Rome?C'st quoi ton Histoire?

Selon toi les nord africains n'ont jamais brillés dans l'Histoire avant l'Islam?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais qu'est ce que tu racontes???

La colonisation se passe en Cisjordanie pas à Gaza... Ci Israël colonise c'est uniquement parce que le toutou Abbas ne dit rien et que l'ONU est à sa solde

La colonisation n'existe pas à GAZA!

Sérieux, je t'invite à ouvrir un livre sur le sujet, parce que tu mélanges tout mon ami

-

Pareil est un mouton.



..............................
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
l'Irak est devenu une véritable jungle depuis que les chiites ont pris les commandes.

Allah irehmek ya Saddam :(
Nous devons changer la politique Arabe,faudrait virer les Americains,faire la paix avec les chiites, les Russ etc etc,creer ainsi un 2ème Pole et donc un contre pouvoir.Tout est dans les mains des saouds.Il reste une prophetie : Ce que vous faite,vous le faite pour vous meme.
Dieu n'est pas injuste,nous n'avons que ce que nous meritons.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Selon toi les nord africains n'ont jamais brillés dans l'Histoire avant l'Islam?

Non je ne dis pas cela,je dis seulement que les Amazights ont reussis grace a l'Islam,avant l'Islam ils etaient toujours conquis et soumis au progres scientifique des autres peuples.Avec l'Islam les Berberes ont etaient aussi des conquerants et de grands inovateurs dans le domaine scientifique et philosophique.
Les arabes ne nous ont pas acculturés,nous avons gardez notre culture et nos traditions,nous avons juste pris pour le cultuelle la langue arabe,les arabes ne nous ont jamais mis le couteau sous la gorge pour changer de noms.
Les Berberes ont meme repoussée les arabes au nom de l'islam durant des siecles,ce sont eux qui aimaient les arabes (le prophete) au point de prendre sont nom et un peu de sa culture.
Aujourd'hui je suis avec les berberistes musulmans du juste millieu,moi aussi au nom de l'islam je dis: Un arabe n'est pas superieur a un berbere et un berbere n'est pas superieur a un arabe.
Au Maroc les berberes doivent faire preuve de pedagogie et faire prendre conscience aux marocains qu'ils sont berberes.
Bref nous demandons aux berberistes Athées de faire attention,car si les berberes voient votre jeu et votre employeur,ils ce desavourons d'eux et ils aurront sans doute a leurs rendre des comptes.
 

olddybldi

Muslim for ever
Limite certaine fois et c'est regrettable pour une fille intelligente comme toi mais tu racontes des conneries surtout concernant Hezbollah .

Pose toi la question du rôle des palestiniens dans la guerre civile libanaise suite a leur fuite de Jordanie lors de Septembre noir.

Une gènese et un historique de ce qui a conduit à la guerre du Liban te sera sans doute profitable.

Tu vois le diviser pour mieux régner ne marche pas avec moi :D

Encore une fois je parle en toute objectivité et mon constat est le suivant : Chaque pays qui se voit envahi par une armée étrangère doit se défendre. Si l'état est incapable de défendre ses citoyens pour une raison X ou Y, ces derniers doivent prendre les choses en main.

C'est ce qui s'est passé pour la France et elle en est sortie grandie alors que le gouvernement l'amenait à sa perte.

Ce qui est valable pour la France est valable pour le reste du monde.

Franchement je me fiche que le Hizbollah soit chiite, bouddhiste ou animiste, ce qui compte c'est le résultat: On cherche à les envahir = ils se défendent.

P.S : Va je ne te hais point :langue:(même si tu dis que je dis des bêtises)
 
franchement tu fais pitie qu a t il fait pour toi saddam RIEN il a eu ce qu il meritait

ra7ima Allah Saddan Hussein AL MAJID!Shahidon fil janna!

Ils paieront le prix de cet assassinat,entre temps l'Iran pompe des puits de pétroles Iraquiens,l'Iraq reviens 100 ans en arrière et c'est le peuple qui en paie les pots cassés.

Ra7maka Allah ya Saddam ya bo 3oday!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
sous saddam la situation des iraquiens étaient bien meilleurs maintenant comme dit lemarocain c'est la jungle et les chi3a sont de véritables pourritures au service d'oncle sam


ce que je comprend pas ,que vous avez ce grand amour fou pour saddam et il etait un tueur et vous avez une grande haine contre NOTRE ROI qui est fait tt pour ameliorer le maroc et la situation des marocains??

comment vous expliquez ca?????
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le gouvernement Iraquien est un gouvernement de vendus du premier au dernier,le pays est en total anarchie...Nouri El Maliki devrait etre emprisonné et devrait retourner à son vrai pays,l'Iran..loin de nos frères en Iraq.

Qu'est-ce que tu racontes la? El Maliki est irakien et arabe et n'a rien a voir avec les perses et les iraniens. Etre vendu et corrompu est bien evidament un probleme, mais ca ne change rien a ses origines et a sa nationalite.
 
Haut