Mohamed Merah et Lee Harvey Oswald: des similitudes?

on ne peut comparer l'incomparable , c 'est une vérité ,mais je trouve que le cas de M.MERAH et quoique très différent du contexte de lee harvey oswald l assassin présumé du président americain jhon fitzgerald kennedy en 1963 , cependant ces deux cas offrent plusieurs similitudes:
1-on fait porter le chapeau à un seul homme alors qu il n y a aucune preuve concrète...(aucune déclaration de merah ou il s avoue coupable..juste des présomptions de vidéos , de déclarations )
2-pour etouffer l affaire on préfère tuer merah comme oswald (ce dernier assassiné par un vulgaire tueur à gages, un (hitman) au nom de jack ruby)alors que comme a dit le père de merah , les policiers pouvaient lacher un gaz paralysant ou autres sur merah et le capturer vivant, alors que redoutaient ils pour le tuer d une manière aussi expéditive?
3-les deux étaient les parfaits boucs emissairs dans leurs contextes politiques: un oswald connu pour ses tendances communistes et anti -kennedy l autre pour ses liens présumés avec al Qaida...
4- harvey a à maintes reprises clamé son innocence et indiqué qu il avait des contacts avec la cia et le fbi , tout comme merah qui selon les dernieres infos était un indic' des services de renseignement,C'est ce qu'a sous-entendu Yves Bonnet, l'ancien directeur de la DST, dans une interview donnée ce mardi à la Dépêche du Midi.
5- merah comme oswald sont morts à 24 ans , ou presque...
pour moi et cela n'incombe qu' à moi, une odeur fétide d' islamophobie s'exhale de derriérre cette affaire ....un parfait bouc emissairre(innocent ou pas ,seul dieu sait) manipulé par des marionnetistes cachés dans l ombre et qui ne souhaitent qu une chose: ternir l image des musulmans ,encore et toujours...
 
Haut