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Mohamed Merah : une prof suspendue pour une dissertation très contestable
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[QUOTE="Pareil, post: 10171925, member: 291949"] Cette différence est compréhensible : une personne de droite tend vers la méritocratie, et c'est donc à l'élève de se débrouiller, de chercher comprendre et analyser. Une personne de gauche vers un système d'encadrement et aura tendance à prendre par la main, expliquer en long et en large quitte a niveler par le bas tout le reste de la classe. C'est ce qui se passe d'ailleurs dans le système d'enseignement belge : avec des décennies de socialistes à l'enseignement, on voit le résultat catastrophique tant sur le niveau de connaissances que sur le niveau social de bien des élèves. La seule fois qu'il y a eu un ministre de droite à l'enseignement, il avait proposé des écoles rassemblant les élèves selon certaines difficultés d'apprentissage afin de les mettre dans un cadre plus adéquat pour eux afin qu'il garde un bon niveau, tout ceci sans que la classe entière en pâtisse) ou d'élèves à problèmes (délinquants par exemple) en les encadrement strictement, facilitant surveillance, prise en main, interventions. In fine, un des autres but était ainsi d'assainir les filières manuelles en y rassemblant les élèves motivés et d'un niveau correct, devenant ainsi une filière comme une autre (plutôt que d'y rassembler tout ceux qui ratent leurs années). résultat : impossible car tous les autres partis étaient contre des idées du genre. La gauche a directement repris la main ensuite. Et qu'est-ce ça donne ? De moins en moins de droit pour les profs, interdiction de devoir en primaire, les gosses ne doublent plus quelque soit le résultat, interdiction pour les écoles de demander les bulletins précédents lorsqu'ils inscrivent un nouvel élève et bien sur "le décret inscription" catastrophique qui a été retravaillé plusieurs années de suite (et donc les résultats : nivellement par le bas va se faire sentir encore plus) . [/QUOTE]
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