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Mohamed Merah : une prof suspendue pour une dissertation très contestable
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[QUOTE="Pareil, post: 10171989, member: 291949"] Justement, ce que proposait ce ministre, c'était pas une école guetto, mais une école à encadrement complet. Plutôt que de voir cette minorité répartie en petites bandes dans différentes écoles. Ils auraient enfin été surveillés. Ce ministre voulait rassembler les élèves qui avaient certains problèmes à un endroit précis afin d'avoir une réelle politique d'amélioration et de réinsertion, de remise à niveau de ces jeunes. Impossible à faire s'ils sont tous séparés. Surtout que ceux-ci tendent à mettre un mauvais climat dans l'école et autour de celle-ci et à recruter d'autres élèves qui décrocheront à leur tour (le problème allant grandissant). De plus, je ne vois pas trop où est le problème à mettre en place des écoles basées sur les résultats, ceci afin de permettre aux élèves les plus brillants de donner leur plein potentiel, plutôt que de les voir végéter. Car attention, je ne parle pas de rassembler les élèves selon leur niveau sociaux, c'est justement tout le contraire. Car le décret inscription donne priorité à ceux qui habitent près de l'école. Quel est le résultat , Ceux qui sont dans un quartier pauvre seront tous réunis dans une même école. Même ceux qui ont des résultats scolaires excellents : impossible pour eux d'aller dans une école plus sélective qui pourraient leur permettre d'évoluer. Même chose au niveau ethnique : tu as des quartier turques, marocains, etc. Avec cette priorité à la proximité, ils seront tous rassembler dans les mêmes écoles. Ce décret inscription, en réalité, ne fait que diminuer la mixité sociale et ethnique. (pour le côté digression, vu comme ça risquait de partir (théorie du complot et point godwin), je crois que cette orientation est bien plus intéressante et constructive) [/QUOTE]
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