Mohamed sadiss : cin confisquée par la police en raison de son homonymie avec le roi

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté




Un Marocain s’est vu confisquer sa carte d’identité nationale pour son homonymie avec le roi Mohamed VI. Mohamed Sadiss voulait renouveler sa CIN expirée, mais celle-ci a été retenue par les autorités en charge du renouvellement.



Selon AlYaoum24, l’intéressé a été baptisé ainsi 6 mois avant la naissance du roi Mohammed VI.

Son nom n’a pas été contesté par les autorités lors de son enregistrement dans le livret de famille et il vit avec ses papiers sous le même nom depuis plusieurs années.


Actuellement, Mohamed Sadiss circule sans carte nationale, car les autorités compétentes lui auraient demandé de changer son nom (faire sauter le Sadiss).


Il a contacté le Conseil national des droits de l’homme (CNDH), qui a entamé une procédure pour qu’il puisse bénéficier d’une carte d’identification nationale.


http://www.alvinet.com/actualite/similaire/24349443
 

Pièces jointes

  • 062284a1d5823be687b509293c1418f2_thumb_565.JPG
    062284a1d5823be687b509293c1418f2_thumb_565.JPG
    26.2 KB · Affichages: 0
Ces fonctionnaires zélés et stupides, qui ont dépourvu arbitrairement un citoyen de sa citoyenneté, auraient pu au contraire honorer ce pauvre marocain pour avoir "la chance et le privilège" de porter un nom Auguste, sans arrière pensée ni objectif déterminé (il était né sous ce nom avant Sa Majesté) ..

J’espère que notre Roi lui rendra justice !
 
et comment ce Monsieur peut il faire pour changer de nom au tribunal sans carte nationale. Sans CIN il n'est rien personne ne l'écoutera, il risque meme d'etre arrété car il n'a pas d'identité. C'est encore un excés de zéle des fonctionnaires, ils doivent absolument lui rendre sa carte
 
Haut