Mohamed sifaoui s'en prend « au voile » de latifa ibn ziaten (vidéo)

Le journaliste algérien Mohamed Sifaoui, en exil en France depuis une quinzaine d'années, s'en est pris au « voile » de Latifa ibn Ziaten, mère de Imad Ibn Ziaten, militaire français tué par Mohamed Merah en 2012.
Invité à une émission spéciale de la chaîne France 2 dédiée aux attentats de Paris, le journaliste s'est dit « quand même assez étonné que dans un pays où on a compris qu'il y a avait une guerre idéologique à mener, avec le respect que je dois à toutes les victimes du terrorisme, qu'on honore à ce (...)

- Société / Latifa Ibn Ziaten, Imad Ben Ziaten, Religion, Algérie, Intégration, Terrorisme, Vidéos, Attaques terroristes à Paris

Mohamed Sifaoui s'en prend « au voile » de Latifa ibn Ziaten (vidéo)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il est probablement jaloux de ne pas avoir le prix.....pauvre momo! :D

en écoutant le discours de paix et d'amour de Mme Zwiten et de Momo je dirai que c est lui qu on fait sortir des fournaux! :D non seulement Mme Zwiten sait cuisiner mais elle s exprime bien...contrairement à lui, qui ne sait ni s exprimer et probablement pas cuisiner...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il ne s'en prend pas au voile en lui même mais au discours contradictoire des politiques français.

Il s'en prend à son voile, il dit qu'on ne peut pas lutter contre le "fondamentalisme" en étant voilée (et pourquoi ? voilée = fondamentaliste ?) , et il dit qu'il fallait pas la "sortir de ses fourneaux" pour en faire une "égérie" ...
 
Il s'en prend à son voile, il dit qu'on ne peut pas lutter contre le "fondamentalisme" en étant voilée (et pourquoi ? voilée = fondamentaliste ?) , et il dit qu'il fallait pas la "sortir de ses fourneaux" pour en faire une "égérie" ...

Je sais pas je ne l'ai pas pris comme cela p-e car je ne le connaissais pas et donc ne peux comprendre ses sous-entendu.

Honnêtement je l'ai pris comme étant une attaque aux politiques qui ne sont jamais cohérent.
 

Amir45

Prince du 45
De ce j'ai compris:

Mohamed Sifawi (qui se dit être de confession musulmane) dit qu'une femme qui se voile salit la féminité et s'oppose aux valeurs républicaines... et donc (sur ce postulat) ne peut pas représenter un mouvement qui s'insurge contre le fanatisme et l'intolérance.

Il instrumentalise le voile, en fait un symbole fanatique, qu'il a attribut toutes les femmes qui se voilent, et décide qu'elles ne sont plus en droit de défendre leur valeurs tant qu'elles porteront ce voile.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je sais pas je ne l'ai pas pris comme cela p-e car je ne le connaissais pas et donc ne peux comprendre ses sous-entendu.

Honnêtement je l'ai pris comme étant une attaque aux politiques qui ne sont jamais cohérent.

Re-écoute bien ce qu'il dit, en plus de lier voile et fondamentalisme, il dit qu'on a sortir Madame Ibn Ziaten de ses fourneaux ...
 
Je dois être naïve sur ce coup

le premeir choc de cette femme ne vient pas de ce guignol
il vient d'un certain nain qui a déclaré que son fils est "musulman d'apparence"
pendant ce temps notre ministre des affaires étrangères, il est allé à l'enterrement des victimes de confession juive, des français rapatriés à Isreal, il portait une kippa .... le musulman d'apparence lui n'avait pas cet honneur même si on n'a pas demandé au ministre de porter un djellaba et des babouches ....

A ma connaissance, cette femme qui ne portait pas le voile, depuis elle ne l'a plus quitté.
 
Dernière édition:
@Fitra et @Makelloos merci de confirmer que je suis naïve :D
c'est pour ça qu'on t'aime lol
mais si tu pars, je ne suis pas sûre que @nwidiya ouvre un post pour que tu reviennes

:D


au fait, le mec se donne bcp de mal pour faire accepter ses délires sur les musulmans et l'Islam. et voilà qu'un e femme lui fait de l'ombre.
il faut être vraiment *** pour raisonner comme il l'a fait. même si je ne suis pas d'accord avec les méthodes de cette femme. elle au moins le mérite du pardon aprés la perte d'un fils et elle relève la tête ...
 
Dernière édition:
c'est pour ça qu'on t'aime lol
mais si tu pars, je ne suis pas sûre que @nwidiya ouvre un post pour que tu reviennes

:D

au fait, le mec se donne bcp de mal pour faire accepter ses délires sur les musulmans et l'Islam. et voilà qu'un e femme lui fait de l'ombre.
il faut être vraiment *** pour raisonner comme il l'a fait. même si je ne suis pas d'accord avec les méthodes de cette femme. mais elle au moins, elle a appris à pardonner et elle s'est relevée...


C pas grave je compte sur toi pour le faire
 
Haut