Mohammad(as)dans la thora et l'evangile

LeMagnifique

Soliman
VIB
Dieu très haut dit dans son noble livre :
Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui,
dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste"..


Le verset 16 du paragraphe 7 au 13 de l’évangile de Jean structure
fondamentalement cette annonciation sur la langue du Christ (عليه السلم)
s’adressant à ses disciples peu avant son départ :

« 16:7 -
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16:8 - Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

16:9 - en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

16:10 - la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

16:11 - le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

16:12 - J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

16:13 -
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira
tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

Le terme consolateur comme il est précisé dans le dictionnaire du livre sacré veut dire : avocat, défenseur ou bien intercesseur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Christ continue toujours à propos de ce consolateur, par : (16:12 - J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

16:13-
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.)

Une déclaration claire du Christ (عليه السلم) que la législation n’est pas encore parachevée, du moment qu’il affirme à ses disciples, juste avant son départ, qu’il n’a pas tout dit par leur manque d’aptitude de porter les choses en ce moment, et que c’est à ce consolateur qu’incombe la tâche de parachever la législation (quand le consolateur sera venu, l’esprit de vérité, il vous conduira vers toute la vérité).La question donc logique à se poser est : qui est donc ce consolateur ou l’esprit de la vérité annoncé par Christ (عليه السلم).

D’abord leChrist (عليه الس) nous enseigne que le consolateur ou bien l’esprit de vérité ne viendra qu’après son départ (si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas pour vous).D’un autre côté, il atteste que ce consolateur est meilleur que lui, autrement il n’aurait pas dit à ses disciples (il vous est avantageux que je m’en aille).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il en rajoute également à propos de ce consolateur (il vous annoncera les choses à venir), ce qu’effectivement s’applique scrupuleusement au prophète (صلى الله عليه و سلم), qui nous a instruits maintes choses invisibles se liant au bas monde et ce qui déroulera après sa mort, ou bien l’au –delà et ce qu’il comportera de résurrection, jugement, paradis et enfer…

Egalement Christ informe que ce consolateur (vous conduira dans toute la
vérité).Là aussi c’est une indication qui s’applique fortement au prophète ( صلى الله عليه و سلم) qui a conduit les gens vers l’entière vérité, les a fait connaître leur unique Dieu, détruit les illusions qui ont asservi les esprits d’adoration, des idoles et d’association au créateur , instruit l’être humain sur son existence et sa mission dans la vie, a montré la sainte relation entre la créature et son créateur, entre les gens les uns aux autres, a clarifié les sources de législation assignée par Dieu à ses serviteurs pour le bien être et la prospérité de l’humanité ainsi que sa rectitude à travers tous les temps et les lieux.

C’est ce qui dépeint fondamentalement ce verset coranique :

89.Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un
témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad صلى الله عليه ةو سلم] comme témoin contre
ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. ANNHEL 89.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Se référant toujours au même texte, on y trouve cette parole de Jésus (عليه السلم) (car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu) ce qui se conforme strictement avec la description du prophète (صلى الله علي) dans les versets :

3.et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quel est donc ce consolateur dont Christ a prophétisé l’avènement ? Mieux encore, y’aurait il d’autres prophètes après Christ, en dehors du prophète (صلى الله عليه و سلم) ??.

Décidément et nécessairement, le consolateur ou l’esprit de vérité est une prédiction du prophète MOHAMED (صلى الله عليه و سلم), qui répond parfaitement à toutes les descriptions et s’y réalise ce sens de la supériorité, car c’est lui le sceau des prophètes, porteur de l’éternelle et générale législation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Cependant, comment interprètent les chrétiens ce consolateur ou esprit de vérité ?

Loin d’être un humain, ils y voient un esprit, qui glisse dans les esprits des croyants à fin d’accroître leur croyance, et qui saurait selon eux : le Saint esprit – l’un des personnes de la sacré trinité chez eux.

Dans le cas échéant, pourquoi son avènement est inhérent à cette condition du départ du Christ ? !!

Et puis ; cet esprit serait-il plus avantageux chez eux que Christ pour qu’il leur dise ‘‘ il vous est avantageux que je m’en aille, car si je m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ?’’

De plus, est ce que cet esprit ne parle pas d’elle-même, mais dira ce qu’il entend ?!

Est-ce qu’il annonce les choses à venir ?!

Une autre contradiction à soulever, réside dans leur attribution de divinité à ce Saint esprit -selon leur prétention qui ne parle pas de lui-même, mais a besoin d’écouter ce qu’il dira !! Comment être Dieu celui qui ne peut parler de lui-même ?!!!

Alors que nous les musulmans, nous croyons que cette parole du Christ(عليه السلم) (J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant ; Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ) désigne plutôt qu’ils ne sont pas encore préparés à recevoir toute la vérité et porter la parfaite
législation et que c’est le prophète qui le succédera qui sera chargé de cette mission quand le cerveau humain sera plus mûr, et l’humanité prête à recevoir les prescriptions de la législation universelle. Qu’ils nous informent donc, ceux pour qui ce consolateur serait le Saint esprit : quel rapport y aurait –il entre le Saint esprit qui rempli les cœurs du croyants, et les choses que Christ veut dire, mais il ne peut pas faute de leur incapacité à les porter en ce moment ?!!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ils disent que le Saint esprit est venu et a habité les esprits des disciples du Christ dix jours après son départ ; or est il raisonnable qu’un laps de temps aussi court que ces dix jours aurait été suffisant pour leur disponibilité à recevoir ce que Christ ne pouvait leur dire à
cause de leur inaptitude à les porter ?!!

En outre, le Saint esprit qu’ils prétendent être le consolateur, était bel et bien présent avant le départ du Christ, l’aidant et le soutenant, pourquoi donc Christ dit-il si je ne m’en vais pas, il ne viendra pas ? ce qui exclut bien entendu qu’il s’agit d’un esprit, mais plutôt d’un humain sans aucun doute et dans ce cas là, il ne peut être autre que
MOHAMED (صلى الله عليه و سلم), le seul et unique à avoir succédé au Christ (عليه السلم)!!

Si nous passons maintenant aux anciennes éditions, pour y voir comment le mot consolateur existant dans les nouvelles éditions est évoqué. C’est le mot ‘’parclet’’ qui se trouve à sa place ; un terme qu’aucun des prêtres ne nie être l’origine du mot consolateur, de même que sa signification dans le dictionnaire du livre sacré est pareille, pourquoi donc la divergence ?!!

A préciser que le mot parclet est dérivé des mots grecques : ‘’ periclutos’’ et ‘’paraclutos’’Le premier mot veut dire : celui que se loue, ou bien loué : MOHAMED, ou bien AHMED le deuxième désigne le consolateur comme dans le texte.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les moines chrétiens insistent à imputer comme origine au terme ‘’parclet’’ le mot‘’ paraclutos’’ , alors que nos savants musulmans en voient l’origine dans le mot ‘’ periclutos’’ qui aurait été changé en ‘’paraclutos’’ pour écarter la prophétie du prophète (صلى الله عليه و سلم).

Loin de cette divergence entre paraclutos et periclutos, on se contente de ce que nous avons prouvé de la prédiction du Christ (عليه السلم) d’un messie après lui qui ne saurait aucunement que le messager de l’ISLAM (صلى الله عليه و سلم) (5).

Se reportant à ce que nous affirme le prophète sur lui-même : « je suis le sceau des prophètes », aussi (Aucun prophète ne viendra après moi) et ce que le coran confirme solennellement : (mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes)Al ahzab :40 … ,
existe-t-il le moindre signe qui nous informe que Christ a annoncé qu’il achève la prophétie ?!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Cédons la place à l’évangile de Matthiew chapitre 7, verset de 15 à 20 :

« 7:15 - Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

7:16 - Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

7:17 - Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

7:18 - Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7:19 - Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

7:20 - C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »

Avec ce récit, très intéressant pour distinguer les vrais prophètes des faux, Christ (عليه السلم) a en effet stipulé la preuve irréfutable de la possibilité d’envoi de prophètes après lui ; les critères établis en témoignent largement. En outre, Christ, dans le cas où il serait le dernier des prophètes se serait contenté de dire : (Je suis le dernier des prophètes, ne suivez personne après moi).

Ceci dit, à l’épreuve des critères posés par Christ, j’invite tous les gens du livre à examiner le fruit que MOHAMED (صلى الله عليه و سلم) a donné.

Il a fait sortir des générations monothéistes qui adorent Dieu, Le glorifient, observent Ses prescriptions, croient en Ses livres et respectent tous Ses prophètes et les subliment. Qui Ordonnent le convenables et interdisent le blâmable, qui observent et appliquent le licite et évitent l’illicite et qui s’éloignent de la turpitude ouvertement ou en cachette.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voyez donc les musulmans, 1000 millions à être les moins à se livrer à l’adultère que Dieu a dénigré, MOHAMED ainsi que Christ ; les moins à s’adonner à l’alcool que Dieu a prohibé, MOHAMED ainsi que Christ, et les plus à suivre les percepts de Dieu, MOHAMED ainsi que Christ !! C’est une chose que seul un apostat désapprouve et qu’un rancunier trouve étrange.

Ce fut une position au temps de leur faiblesse et leur abaissement, qu’en est –il alors d’eux en ère de leur force et puissance ?!!

Ce fut le fruit …. L’avez –vous reconnu ?

Après l’avoir reconnu ………. Croyez vous en son fondateur ?!! et si vous croiriez, auriez vous obéit au Christ et l’auriez vous suivis ?!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les villages occupés par Kedar que les habitants des rochers tressaillent d’allégresse !

Kedar est le lointain aïeul des tribus de la Mecque, l’un des fils d’ISMAEL (PSSL) comme l’indiquent les références historiques, ainsi que le livre sacré dans le volume de la genèse, verset : 25 : 13

« 25:13 - Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam ».

On lui attribue -Kedar fils d’ISMAEL- les arabes arabisés nommés aussi les arabes Adnanis faisant allusion à ‘Adnan’ qui est de la progéniture de Kedar fils d’ISMAEL (علي).Les villages occupés par Kedar sont les mêmes que ceux qu’ISMAEL (PSSL) a occupés, et se
rapportent effectivement à la région de la Mecque que le prophète (PBSL) a occupée.

Il est évoqué dans l’ouvrage « QALEB JAZIRAT AL ARAB » « le cœur de la péninsule arabique » ; après avoir gouverné la Mecque sa vie durant, et la prise en charge de la sainte maison, ISMAEL a délégué son pouvoir à deux de ses fils : Nebajoth puis Kedar, ou peut être le contraire.

De même, l’ouvrage « ARRAHIQ AL MAKHTOUM » « Le nectar scellé » fait remonté la généalogie du prophète (صلى الله علي) et les tribus de la Mecque à Kidar fils d’ISMAEL, en substance, il est mentionné : (Dieu a accordé à ISMAEL douze fils : Nabajoth ou bien Benajoth, Kidar, Adbeel, Mibsam, Mishmaa, Douma, Massq, Hadad, Tema, Jetur, Naphish, Kedmah, des quels se sont ramifiées douze tribus répandues dans tous les coins de la péninsule, voire à son extérieur, pour se voir disparaître dans les ténèbres des temps, excepté la descendance de Nabajoth et Kidar.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La civilisation des Nabataens , fils de Nabajoth c’est prospérée au nord du Hijaz, sur la base d’un gouvernement puissant et imprenable sauf face aux romains qui les ont anéantis. La progéniture de Kidar fils d’ISMAEL, par contre n’a pas cessé de se proliférer à la Mecque, pour donner Adnan et son fils Mood. Ce dernier dont le fils Nasar est l’ancêtre des quatre grandes tribus arabes : IYAD, ANMAR , RABIA et MODAR, ces deux dernières dont la descendance s’est largement proliférée ; la tribu de RABIAA s’est ramifiée en : ASSAD fils de
RABIAA, ANZA, ABDELQAIS, deux fils de WAIL – BAKER et TAGHLIB-, HANIFA
et bien d’autres.

Alors que les tribus de MODAR se sont ramifiées en deux grandes branches :
QAIS fils de AILAN fils de MODAR et les ventres d’ILIAS fils de MODAR, ayant respectivement pour progéniture : fils de SALIM, fils de HOUAZAN, fils de GHATFAN ; et TaMIM fils de MORRA, HAZIL fils de MODRAKA, fils d’ASSAD fils de KHAZIMA et les fils de KINANA fils de KHAZIMA dont QORAICH la tribu des fils de FAHER fils de MALEK fils de NAZER fils de KINANA.

QORAICH s’est devisée en plusieurs tribus dont les plus connues sont les tribus de QOSSAY fils de KILAB, en l’occurrence ABDEDAR fils de QOSSAAY, ASSAD fils d’ABDEL OZZA fils de QOSSAY et ABDEMANAF fils de QOSSAY. Ce dernier qui a donné lieu à quatre sections : Abdechams, Nawfal, Al Motalib et Hachem, ce foyer duquel ALLAH a élu notre prophete Mohamed (PBSL) fils d’Abdellah fils de Hachem.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voici donc KIDAR fils d’ISMAEL dont la descendance a occupé et occupe toujours la Mecque. Cependant c’est quoi SALEI ?

En fait, Saleï est la montagne de Salaa qui se trouve dans la médina, se situant à peu prés de 500 m du mur ouest de la mosquée du prophète, d’une largeur de 300 à 800 m, et une hauteur de 80 m, elle est d’une grande importance historique esquissée par l’importance d’évènements déroulés sur ses pieds ou à proximité, notamment l’incursion de la fossé
(AL KHANDAQ) qui a connu le rassemblement des polythéistes à la face ouest de la montagne, incapables de traverser la fossé qui les séparait des musulmans campés aux pieds de Salaa pris pour centre de commande où la tente du prophète (صل) était dressée.

Depuis l’ère prophétique, plusieurs tribus ont occupé la base de la montagne, le sommet contient toujours les ruines des casernes remontants à l’ère Othmani, et à l’époque contemporaine, elle est devenue une partie de la frontière de la zone centrale de la médina, à raison de l’extension des constructions à son enceinte .

Ceci dit, que nous enseigne le livre sacré sur les villages que Kidar a occupés, et sur Saleï ?C’est du volume d’ESSAIE que surgit la réponse claire dans le verset 42 du paragraphe 1 à 17:

« 2:1 - Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

42:2 - Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

42:3 - Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

42:4 - Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

42:5 - Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.

42:6 - Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

42:7 - Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.

42:8 - Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

42:9 - Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.

42:10 - Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
42:11 -
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés
par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent
d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42:12 - Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!

42:13 -
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme
de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force
contre ses ennemis.

42:14 -
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je
crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai
tout à la fois. »

(dans
la version anglaise : gardé mon salut), et selon le dictionnaire du
livre sacré dans la version hebraique, il s’y trouve (Chilalmim),
sachant que les lettres du terme chilamim ou bien chalom sont
identiquement les mêmes que ceux dont le mot Islam est dérivé).
« 42:15 -
Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la
verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les
étangs à sec.

42:16 -
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas,
Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant
eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà
ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42:17 -
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles
taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux »

Quel est donc ce serviteur de Dieu et son élu que le texte mentionne ?

En
effet l’éclat diffusé par ce récit intensifie largement son
identification au prophète (صلى الله عليه و سلم) qui est le serviteur de Dieu et son
élu, qui a annoncé la justice aux nations , que les viles ont espéré en
sa loi, qui ne s’ est point découragé ni s’est relâché jusqu’à ce qu’il
ait établi la justice sur la terre et a guidé les gens vers toute la
vérité, car c’est lui le porteur de la législation intégrale et parfaite
que Dieu a parachevé en son temps, et n’a retenu son âme qu’après
l’avoir accomplie (il ne se découragea point et ne se relâchera point,
jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur terre), et par analogie on
trouve dans sourate AL MAIDA Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre
religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme
religion pour vous. Al maide :3
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le
prophète est donc celui qui a annoncé la justice à toute les nations,
et par suite, il est le porteur du message universel pour toute
l’humanité, conformément à la parole divine dans le coran (je suis pour
vous tous le messager de Dieu) aussi :.(Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers)

Et
c’est lui que Dieu a préservé des polythéistes jusqu’à ce qu’il ait
transmis son message, et ait accompli fidèlement sa mission (Et je te
prendrai par la main, je te garderai, et je t’établirai pour traiter
alliance avec le peuple pour être la lumière des nations), pur ce la
Dieu s’adresse à son prophète dans le coran, disant : (et Dieu te
protégera des gens)

Effectivement,
le prophète (صلى الله عليه و سلم), a œuvré pour sortir les gens des ténèbres des
polythéisme et de l’adoration des idoles et des sculptures , à
l’adoration de l’unique Dieu (- Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et
je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles)

Aussi,
est il besoin de mentionner que ce texte précité, ne se conforme pas au
Christ qui ne prétend point avoir annoncé toute la justice aux nations
qui lui-même confirmait avant son départ (- J'ai encore beaucoup de
choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant , -
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira
tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir)
comme en témoignage l’évangile de JEAN.

De
plus Christ (عليه السلم) nous informe qu’il n’a été envoyé que pour guider
les fils d’ISRAEL, comme l’évoque l’évangile de MATTHIEU

15:24 - Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Par
ailleurs, l’expres​sion(j’ai mis mon esprit sur lui) désigne
particulièrement la victoire et le soutien, chose qui est généralisée
pour tous les prophètes sans exception, et qu’elle n’est pas propre à
Christ uniquement ; les exemples, c’est au livre sacré qu’on trouve : le
volume du chronique 2

15:1- L'esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d'Obed,

Pareillement dans le volume du nombre15 :29 ( Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; ))

On
ne devrait pas avoir besoin de rajouter également que ce n’est pas aux
villages occupés par Kidar, en l’occurrence la Mecque, que l’appel du
Christ est apparu !! ni le désert a élevé sa voix avec !!...

Comme
il convient justement de noter que c’est chez les fils d’ISRAEL qu’il a
été apparu, une nation porteuse de livre et non pas des idolâtres, tel
l’étaient les mecquois ceux parmi lesquels fut envoyé le prophète (صلى الله عليه و سلم)
… mieux encore, au temps de l’envoi du Christ (عليه سلم), les fils d’ISRAEL
étaient radicalement délivrés de l’idolâtrie…

Et
si l’on parte de l’hypothèse, selon laquelle, le texte se rapporte au
Christ, cela ne fera que confirmer que Christ (عليه السلم) n’est qu’un
serviteur de Dieu, non pas un fils de Dieu ou associé en divinité
(voici mon serviteur que je soutiendrai) Cependant, la surprise qui nous
a émus, réside dans la version anglaise, en fait le mot (nations)
évoqué dans le texte censé être traduit en (nations) comme prévu, ne
l’est pas ainsi, mais plutôt (gentilles), le dictionnaire du livre sacré
nous enseigne que c’est un terme que les juifs utilisent pour qualifier
les autres nations qu’eux qui se considèrent porteurs des messages
religieux et le peuple élu de Dieu , le dictionnaire en rajoute que les
juifs ont également recours à cette utilisation pour mépriser les autres
nations qu’eux, vu leur idolâtrie…naturellement, les Chrétiens estimés
également porteurs du livre, refusent cette répartition, et les
musulmans confirment cette vérité que le terme s’utilisait pour décrire
les nations autres que les gens du livre avant l’avènement de l’Islam,
et c’est ce que ces versets du noble Coran instruisent :

20.S'ils
te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi
et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné,
ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent
l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton
devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses]
serviteurs est Clairvoyant. AL IMRAN 20
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
75.Et
parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te
le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le
rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils
disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour
nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Dieu alors qu'ils
savent. AL IMRAN 75

157.
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent
écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne
le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes
choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs
qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui
porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là
seront les gagnants.
158. Dis : "Ô hommes ! Je
suis pour vous tous le Messager de Dieu, à Qui appartient la royauté des
cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il
donne la mort. Croyez donc en Dieu, en Son messager, le Prophète
illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous
soyez bien guidés". AL AARAF : 157/158.

Ces
descriptions et qualités précitées, sont presque les mêmes que celles
mentionné dans son sahih» (l’authentique), selon Ataa bnou yasser qui disait qu’il a
rencontré Amer bnou al aasse et lui a demandé comment le prophète (صلى الله عليه و سلم)
est décrit dans le Torah , il lui a répondit que sa description dans
le Torah comporte certaines de celles du Coran :

O
Prophète! Nous t'avons envoyé en qualité d'avertisseur et
d'annonciateur. Tu es la protection du peuple "illettré". Tu es mon
serviteur et mon messager. Je t'ai appelé: le résigné à ma volonté. Tu
n'es ni brutal, ni inhumain, ni querelleur dans les souks. Tu ne rends
pas le mal pour le mal, mais tu pardonnes et tu excuses. Tu ne mourras
pas avant de corriger des croyances saugrenues, d'ouvrir des yeux
aveugles, des oreilles sourdes et des cœurs endurcis.

Quelles sont donc les nouvelles louanges aux extrémités de la terre ?

C’est
une déclaration du nouveau message religieux, et le terme extrémité
désigne l’extrême orient, car l’extrémité de Jérusalem est la péninsule
arabique comme Jérusalem est l’extrémité de la péninsule arabique. Aussi
Dieu dit dans son noble livre :
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur
[Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons
béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. AL
ISRA’A 1

Reste à savoir quel est ce désert et ses villes, les villages occupés par Kidar ainsi que les habitants de Saleï ?

Le
désert, c’est bien entendu le Sahara, les villages occupés par Kidar
sont la Mecque, et les habitants de Saleï ne sont pas d’autres que ceux
de la montagne de Salaï à la médina (que les habitants des rochers
tressaillent d’allégresse ! que du sommet des montagnes).

Aussi,
qui sont ces aveugles qui marchaient sur un chemin qu’ils ne
connaissaient pas, et Dieu était avec eux et ne les a point
bondonnés ?

Ce
sont les croyants en la nouvelle religion, ceux qui ont suivi le
nouveau message, qui grâce à la lumière de l’Islam ont observé après
être aveugles le temps de l’ignorance où ils se sont déviés du
monothéisme, et y ont renoncé, ont reculé et adoré les idoles taillées
et ont dit aux idole de faute : vous êtes nos dieux…

Puis, il est à clarifier, comment le désert élève la voix, et publie ses louages dans les îles ?

Cela
ne saurait se faire que par l’élévation de AL AZAN (l’appel à la
prière) se concrétisant par cet appel (Dieu est grand, Dieu est grand)
que tous les habitants du Sahara et ses alentours entendent…
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et
pour ce qui est de la parole : l’Eternel s’avance comme un héros, il
existe son ardeur comme un homme de guerre ; que désigne-t-elle ?

Ce
sont les dizaines de guerres menées pour faire sortir les gens de
l’incrédulité à l’Islam, et ce qui renforce d’avantage cet
argumentation, c’est que le porteur du message, a présidé lui-même vingt sept incursions en l’espace de sept années seulement, dans
le but de propager le monothéisme et instaurer la justice sur la terre.

En fin, que serait ce chilamim que Dieu a gardé longtemps ?

C’est
la religion du monothéisme -l’Islam- que Dieu recommanda à tous ses
prophètes qu’il envoya pour l’établir à l’humanité, mais les gens s’y
sont déviés et ont associé à Dieu des faux dieux, d’où la nécessité
d’une renaissance spirituelle par un nouveau rappel de cet religion et
sa promulgation après l’égarement des gens, et après sa longue rupture
de la terre !! et calquer le terme sur « Islam » semble être le plus
judicieux et le plus signifiant pour mieux appréhender le texte, et
respecter l’enchaînement du récit, car Dieu dit : j’ai gardé l’Islam
longtemps, et de la terre, le monothéisme a disparu, pour cela, je
mènerai des guerres, je ravagerai montagnes et collines pour sa
réapparition.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
seraient-on capables de présenter un autre prophète
que Mohamed (صلى الله علي و سلم), qui aurait annoncé la justice aux nations, que les
îles espéraient en sa loi, que Dieu préserverait des gens jusqu’à ce
qu’il ait établi la justice sur la terre, qui aurait mis fin à
l’idolâtrie, que Dieu l’aurait envoyé lumière aux « gentilles » que du
Sahara que son appel serait propulsé des villages occupés par Kidar, la
Mecque en l’occurrence, dont le désert élèvent la voix et les habitants
de saleî à la médina retentissent des cris de joie, après être les
esclaves des idoles et des sculptures, et qui en fin est connu par ses
nombreuses guerres et incursions !!!!!! (7)

L’exode de la Mecque vers la Médina

Mohamed(صلى الله عليه و سلم)
a reçu les révélations dans le pays des arabes, et convoquait sa tribu
pour adorer le seul Dieu unique, certains convaincus par son appel,
l’ont suivi et ont embrassé sa religion, alors que nombreux ceux qui
l’ont refusé, parmi les robustes de l’incrédulité de Qoraich et des
tribus de la Mecque (qui sont les fils de Kidar comme sus indiqué). Le
prophète (صلى الله عليه و سلم) et ses nobles compagnons ont dès lors subis tout genre
de persécutions perpétrées des polythéistes , ce qui les a forcés à
fuir d’un endroit à l’autre pour protéger cet appel afin qu’il ne crève
pas dans son berceau.

Secrètement,
le prophète (صلى الله عليه و سلم) immigra, fuyant devant les épées des polythéistes
qui faillaient l’atteindre et devant leurs lances sur le point de le
tuer, et ont également immigré avec lui ses compagnons qui ont enduré de
pénibles persécutions de la part des polythéistes sans pour autant que
cela puisse ébranler leur foi en cette religion de vérité et de justice,
ou qu’ils renoncent à l’adoration de seul vrai Dieu unique.

Une
fois à la médina, le prophète (صلى الله عليه و سلم) et ses compagnons entamèrent la
consolidation des piliers d’un état de l’Islam ; un an après, se déroula
la 1ère grande bataille dans l’islam, à savoir l’incursion
de Bader, qui a infligé une grande défaite aux polythéistes ennemis de
Dieu en dépit de leur grand nombre et leurs énormes munitions contre la
modicité du nombre et des munitions de l’armée musulmane. Un combat qui
se déclarait un point de transition annonçant la force redoutable de
l’islam et la grandeur de son état d’une part, et de l’autre, la chute
de l’État d’incrédulité et l’écoulement de leur force enregistrant le
massacre d’un grand nombre des polythéistes de la Mecque, les fils de
Kidar, et le déclin de leur gloire et leur honneur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il
convient à présent de voir si le livre sacré a prophétisé la descente
de révélation sur la terre des arabes, l’exode du prophète et ses
compagnons à cause des persécutions exercées par les polythéistes, et
ce qui ont dû subir les fils de Kidar parmi les polythéistes, de mépris
et d’humiliation ?

Ce sont les verset du volume d’Essaie du 21 : 13 au 21 : 17, qui nous en donnent toute l’instruction désirée :

21:13 -
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de
l'Arabie, Caravanes de Dedan! (Dedan est l’un des descendants d’Ibrahim
(PSSL) de sa femme KETURA, comme cité dans le volume de la genèse 25 : 1
à25 :
3 – (Abraham prit encore une femme, nommée Ketura, Elle lui enfanta
Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach, Jokschan engendra
Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et
les Leummim.) , et l’encyclopédie juive dit que Dedan se révèle être à
travers les textes du livre sacré, tantôt situé au nord de péninsule
arabique, tantôt au Sud).
21:14 - Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21:15 - Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21:16 -
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années
d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.

21:17 - Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré. »

Indubitablement,
les versets ne pourront se rapporter qu’au prophète (صلى الله عليه و سلم) et ses
nobles compagnons et ce qu’ils ont subis. Car selon la logique la plus
élémentaire, la réponse à ces questions devra largement suffire à
l’œuvre. Est-ce que le pays d’arabe a connu d’autre révélation que
la descente du Coran ?Y’aurait-il autre, prophète que Mohamed (صلى الله عليه و سلم) qui
a immigré de la Mecque vers la médina et que les gens de Theme ont
reçu ?!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
A
noter que Thema est une terre située dans le Hijaz elle existe toujours
et porte le nom d’une préfecture de l’Arabie saoudite, et qui fut la 1ère
station des juifs lors de leur arrivée à la péninsule Arabique avant
que la majorité d’entre eux ne transite à la Médina, d’où l’origine des
juifs de la Médina ressort des habitants de Thema à qui s’adresse le
texte.

Les
ouvrages de la biographe du prophète (صلى الله عليه و سلم), relatent qu’après la
chute des juifs de Khaybar, ceux restant à Thema ont proposé au prophète
(صلى الله عليه و سلم) la réconciliation, et se sont rendu de leur plein gré (

Je reprends les mêmes questions :

. Est-ce que le pays d’arabe a connu d’autre révélation que la descente du Coran ?

.
Est ce qu’un porteur des révélations avait immigré avec ses compagnons
échappant devant les épées et les lances dans le pays des arabes autre
que le prophète (صل الله عليه و سلم).

Existe-t-il
autre Theme dans le pays d’arabe ou ailleurs que celle existante
jusqu’à nos jours dans le royaume de l’Arabie saoudite ? !

Y’avait-il
un autre prophète qui aurait infligé une défaite aux fils de Kidar qui
sont les gens de la Mecque, autre que le prophète (صلى الله عليه و سلم) ?!!

Il
s’agit là d’une prophétie qui constitue une preuve brillant, une
argumentation irréfutable , et un sabre tranchant sur le nuque de tous
ceux parmi les gens du livre qui osent démentir Mohamed (صلى الله عليه و سلم) … ou
plutôt c’est un sabre tranchant sur les nuques des reniants des
d'apres "oumma.com"
religions, les adorateurs du naturalisme et les propagateurs de
mécréances et de l’athéisme, car Mohamed fils d’Abdellah qui a reçu les
révélations divines dans le pays des arabes au VI siècle est transcrit
dans le volume d’Essaie – l’un des prophètes des fils d’Israel,- ayant
vécu dans la 2ème moitié du VIII siècle avant J.C . De qui
donc a procédé cette prophétie jusqu’à Essaie, si ce n’est du vrai Dieu
seul et unique ?! et qui donc a-t-il prophétisé, si ce n’est notre
noble prophète (لصلى الله عليه و سلم) ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonsoir. Quel intérêt y a-t-il à chercher de toute ses forces une évocation de Mohamed absente dans les évangiles, étant donné que ces évangiles sont de toute façon considérés comme "falsifié"? Mohamed serait présent dans des textes "falsifiés" que ce pourrait même être cela qui serait inquiétant... Non?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonsoir. Quel intérêt y a-t-il à chercher de toute ses forces une évocation de Mohamed absente dans les évangiles, étant donné que ces évangiles sont de toute façon considérés comme "falsifié"? Mohamed serait présent dans des textes "falsifiés" que ce pourrait même être cela qui serait inquiétant... Non?


Justement monsieur Godless,ce texte explique tout,le Paraclet n'a pas été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens, notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise. Et si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit.


Une autre preuve que le Paraclet était reconnu comme étant un prophète est le fait que plusieurs gens du livre ont reconnu que Muhammad (sws) était un vrai prophète.

Rahmatullah al-Hindi dit :

Les premiers Juifs et Chrétiens qui embrassèrent l'Islam ont tous reconnu que Muhammad était annoncé dans l'Ecriture. Je citerai entre autres Abdallah ben Salam, les deux fils de Sa'ia, Benjamin, Mokhaïriq, Ka'b-ul-Ahbar, savants docteurs juifs, et pour les Chrétiens, il suffira de rappeler les noms de Bohe'ira, de Nastoura l'Abyssinien, de Dhafater, évêque grec, qui se convertit à l'Islam par l'entremise de Dahia-Al- Kalbi, lors de l'envoi de la mission (par Muhammad à Héraclius), et fut tué par les siens, et ceux de Jaroud, du Négoch, des prêtres qui vinrent d'Abyssinie avec Ja'far fils d'Abou-Taleb. Héraclius, empereur des Grecs, Moqawqas, roi d'Egypte, Ibn Souria, Yahia bine Akhtab, Abou Yaser ben Aktab, et autres reconnurent aussi la vérité de la mission du Prophète, mais ils n'embrassèrent pas l'Islam parce que l'envie les perdit.



Héraclius dit :

Héraclius dit : Je savais qu'un prophète allait apparaître, mais je ne pensais pas qu'il fût choisi parmi vous.
Sahih Bukhari, livre de l'interprétation du Coran, chapitre 3-4, numéro 4553.


Puisqu'Héraclius n'était pas un devin qui pouvait avoir la connaissance des choses à venir, comment pouvait-il savoir qu'un prophète devait venir, sinon dans un écrit des Evangiles, à savoir dans la promèsse du Paraclet annoncé par Jésus?

Salam monsieur Godless,je doit me retirer,je suis fatigué.
 
Voyez donc les musulmans, 1000 millions à être les moins à se livrer à l’adultère que Dieu a dénigré, MOHAMED ainsi que Christ ; les moins à s’adonner à l’alcool que Dieu a prohibé, MOHAMED ainsi que Christ, et les plus à suivre les percepts de Dieu, MOHAMED ainsi que Christ !! C’est une chose que seul un apostat désapprouve et qu’un rancunier trouve étrange.

Ce fut une position au temps de leur faiblesse et leur abaissement, qu’en est –il alors d’eux en ère de leur force et puissance ?!!

Ce fut le fruit …. L’avez –vous reconnu ?

Après l’avoir reconnu ………. Croyez vous en son fondateur ?!! et si vous croiriez, auriez vous obéit au Christ et l’auriez vous suivis ?!!

T'a fait 3 tonnes de pages pour démontré que Muhamed est dans la torah et l'evangile mais au final t'a rien demontrés.......

Il est ou concretement " Muhamed" dans l'evangile et la Torah" ?...
Aucun ici ne le voit!!....tu compte y arrivé comment ?

Par hypnose ?

T'as une maladie mentale grave, je sais pas si tu est au courant..
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vous etes sourd et aveugle,ne pas reconnaitre l'evidence est triste je trouve.:D
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eb6vRPUEZrA


L'Evidence que tu a une maladie mentale ? ou l'evidence que Muhamed est dans la Torah et l'Evangile ?...

Pour l'instant j'ai rien vu du tout !!....on attend tous!!....t'as cru que Muhamed c'est Highlander ou quoi ?!


C'est comme si tu me disais le Corbeau et le Renard, .....le Corbeau c'est Sarkozy et le Renard c'est Hollande !.....et c'est evident !!...
Et Jean de la Fontaine parlé de Sarkozy et de Hollande.....bien sur !! c'est evident !!!..et ton bla, bla de charlatan
meme si Sarkozy te rappelle un Corbeau !....les fables de la fontaine ne parle pas de Sarkozy tu comprend ?....

ca s'appelle de la manipulation ce que tu fais !!
du grand n'importe quoi !

La torah et l'evangile ne parle pas du tout de Muhamed, .....parce que c'est Impossible !! chez un etre normalement constitués!

La torah parlerai d'un juif, et l'evangile d'un chrétien ........a la limite !!!....Muhamed n'est ni l'un ni l'autre....! meme sans avoir lu la torah et l'evangile!....

arretes de mentir !! tu ne fais que ca !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
!

La torah parlerai d'un juif, et l'evangile d'un chrétien ........a la limite !!!....Muhamed n'est ni l'un ni l'autre....! meme sans avoir lu la torah et l'evangile!....

arretes de mentir !! tu ne fais que ca !


Cela c'est vous qui le dite mais les trois pages de mon poste sont bien plus fondé que vos gesticulation qui deumeure impuissante:D
 
Vous etes sourd et aveugle,ne pas reconnaitre l'evidence est triste je trouve.:D
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eb6vRPUEZrA


Un film c'est une evidence historique pour toi ?

La seul evidence que je vois dans ton lilen c'est que Anthony Quinn a touché a un gros cheque en petro-dollars!!....

Tu est sourd et aveugle pour ne pas reconnaitre que tu a une maladie mentale la preuve ici :

Quartier Général - Psychiatrie : Comment gérer la folie ? - YouTube
 
Cela c'est vous qui le dite mais les trois pages de mon poste sont bien plus fondé que vos gesticulation qui deumeure impuissante:D


Justement tu gesticule pour rien du tout :....si Muhamed etait dans la Torah et l'Evangile , tu aurai pas eu besoin de 3 tonnes de gesticulations!!...
Ca aurait etait evident!!...tu te galere tellement a bien faire que tu me donne comme source un film ( le messager)....
tu est un niveau 0 de la démonstration ! et meme 0 c'est deja un trés haut niveau pour toi !!
va te reposé tu dois etre fatigués!! t'est arrivé meme a me fair degouté de la religion si tu continue!!...franchement , tu va dégouté tout le monde de la religion!!...rend service aux musulmans stp, parle pas pour eux !! tais toi!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Justement tu gesticule pour rien du tout :....si Muhamed etait dans la Torah et l'Evangile , tu aurai pas eu besoin de 3 tonnes de gesticulations!!...
Ca aurait etait evident!!...tu te galere tellement a bien faire que tu me donne comme source un film ( le messager)....
tu est un niveau 0 de la démonstration ! et meme 0 c'est deja un trés haut niveau pour toi !!
va te reposé tu dois etre fatigués!! t'est arrivé meme a me fair degouté de la religion si tu continue!!...franchement , tu va dégouté tout le monde de la religion!!...rend service aux musulmans stp, parle pas pour eux !! tais toi!


Si vous le dite,je vous laisse la place alors,convertissez les bladinautes au monotheisme pure.

Salut et Salam.
 
Totalement hors sujet,sans commentaire:D

cest aussi interressant que ton lien sur le film " le messager"!!...autant prendre Alladin et la lampe merveilleuse pour raconté l'histoire de l'arabie !!..
bref, comme je t'ai dis ! si tu continue comme ca ! tu va dégouté tout les gens qui s'interressent a la religion!!...presque je vais te dire :
" tiens garde la "!! et garde la monnaie! prend ta religion et dégage,! moi j'arretes!!... toi tu parle pas de religion, tu gave les gens !
gaver dans le sens propres du terme :

définition : Pour gaver les oies et les canards, on les saisit par le cou, on leur ouvre le bec de force, on leur enfonce un long tube dans le gosier et on leur fait avaler une ...etc

toi tu les gavent de hadith et de théses bidon et de betises ...
 
Si vous le dite,je vous laisse la place alors,convertissez les bladinautes au monotheisme pure.

Salut et Salam.


Les gens croyants dans le monde sont Monothéiste...juif, chrétiens , musulmans, et toute la cie......c'est ca que t'a pas compris!!...

il y a pas et plus d'adorateur de pierre et de statue !!........ton combat il est dépassé !!...tu te bat contre le vide!

tu comprend ou pas ?
tu t'invente des ennemies ( qui existent pas)....! c'est pas comme ca que tu defend une religion!....tu gave les gens !! avec tes betises d'un autre temps!!

recycle toi dans le débat et l'echange sur la religion et reviens !!...si c'est pour précher, c'est pas la peine!!
 
Haut