Mohammed VI accorde sa grace à 372 personnes

Le Roi Mohammed VI vient d'accorder sa grece à 372 personnes à l'occasion de l'Aïd Al Fitr, fête marquant la fin du Ramadan et célébrée ce mercredi 31 août au Maroc. Selon un communiqué du ministère de la Justice, 217 personnes profiteront d'une remise de leur peine d'emprisonnement et 42 sur le reliquat de leur peine d'emprisonnement. En 2010, à l'occasion de la même fête, célébrée le 10 septembre, 319 personnes avaient également bénéficié d'une grâce royale. Aucun détenu islamiste n'était alors concerné (...)-Société/ Mohammed VI, Rabat, Ramadan, Aid, Grâce royale, Prison, Ramadan 2011

Mohammed VI accorde sa grace à 372 personnes...
 
Sa Majesté ,le roi Mohamed 6 a gracié ces délinquants en pensant que l'être humain a parfois quelque chose de bon en lui.Donc,soucieux,de l'intégration de ces prisonniers,il leurs donne une chance dans la vie.
Vive le roi Mohamed 6
 
.

Il est bien gentil, je ne sais pas si c'est une bonne solution sauf pour ceux qui sont victimes d'erreurs judiciaires.

.
c'est une bonne question?
2 solutions qui se posent même pour la France ou les pays européens:
1) les délinquants terminent leur sentence totalement en prison.Il y aura pas d'espoir pour le prisonnier donc l'enfer dans les prisons et puis surpeuplement dans les prisons d'où construction des pénitenciers qui coûtent chers à l'Etat.
donc possibilité de sous traitance par le privé comme aux usa.
2) les délinquants sachant au bout qu'ils auront un espoir s'ils se comportent bien car leur conduite dans l'établissement carcéral pouvant leur donner l'espoir d'être graciés.
Pour ceux qui sont victimes d'erreurs judiciaires,c'est autre chose.Ce n'est pas une grâce mais une libérération définitive avec dédomagements.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'occasion de l'Aid Al Fitr, le Roi Mohammed VI a accordé la grâce à 372 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume et dont certaines sont en détention et d'autres en liberté, indique un communiqué du ministère de la justice.

Condamnées par différents tribunaux du Royaume, ces personnes sont au nombre de 372 se répartissant comme suit:

- Grâce sur le reliquat de la peine d'emprisonnement ou de réclusion au profit d'un détenu

- Remise de la peine d'emprisonnement ou de réclusion au profit de 164 détenus

- Grâce sur le reliquat de la peine d'emprisonnement ou sa remise au profit de 42 personnes

- Grâce sur la peine d'emprisonnement avec maintien de l'amende au profit de 45 personnes

- Grâce des peines d'emprisonnement et d'amende au profit de 08 personnes

- Grâce de la peine d'amende au profit de 112 personnes.

MAP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'une des politiques pour lesquelles je suis archi super contre..la grâce royale, comme s'il y en avaient pas assez dehors pour en mettre plus..surtout qu'ils leur suffit de quelques jours pour repartir au cachot à quoi bon!!
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
l'une des politiques pour lesquelles je suis archi super contre..la grâce royale, comme s'il y en avaient pas assez dehors pour en mettre plus..surtout qu'ils leur suffit de quelques jours pour repartir au cachot à quoi bon!!

j'ai entendu dire que la grâce c'est seulement pour ceux qui la méritent , et qui seront des bons citoyens .:prudent:
 
Haut