Mohammed VI aurait il exhorté l'stiqlal à rester au gouvernement?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le roi Mohammed VI a contacté le patron de l'Istiqlal, le principal allié des slamistes au pouvoir au Maroc, pour l'exhorter à rester au gouvernement, a indiqué dimanche le porte-parole du parti, selon qui la décision de retrait reste pour l'heure maintenue.Le conseil national de l'Istiqlal a décidé samedi du retrait de ce parti conservateur du gouvernement emmené par les islamistes du PJD (Justice et développement), ouvrant la voie à un remaniement, voire à des législatives anticipées.Le roi a contacté par téléphone le chef de l'Istiqlal, Hamid Chabat, dans la nuit de samedi à dimanche, pour l'"exhorter à maintenir nos ministres au sein du gouvernement", a toutefois affirmé à l'AFP Adil Benhamza, le porte-parole du parti.

JeuneAfrique
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
En vérité il n'y a plus rien à bouffer.tout est bien surveillé par les PDJ..vaut mieux quitter les lieux:langue:

Plus de marcher à faire passer aux coulisses...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
en même temps ta chi parti ma ti 7ammar lwjah :D
Ta le PDJ ma dar ta zefta (sont mieux que les Fassis mais pas assez bon que ceux de la Turquie :D )
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ce Chabat est un vrai voyou ... un beznass mafieux... Le pire, c'est qu'il risque d'être à la tête du gouvernement dans quelques années.

Quant à l'info, j'ai entendu la même chose à la radio.

Je pense que le PJD aurait mieux fait de négocier des nouvelles alliances, notamment avec le RNI...une alliance qui aurait été par ailleurs plus logique.
 
Ah ! parce que s'ils se cassent le Maroc va s'arrêter de tourner ? :D

Non mais ça va foutre un bordel sans nom... une crise politique dont on se passerait bien.

A mon avis, s'ils quittent le gouvernement, il y a de forte chance que ça tombe et que nous soyons obligés d'avoir des élections anticipés.

Sahab el hassanate vont se réjouir, et c'est pas sur que le PJD passe. Si par malheur l'Istiqlal passe.... imaginez ce que peut faire au pays un type qui mets une tour eiffel sur un rond point de Fès......
 
Non mais ça va foutre un bordel sans nom... une crise politique dont on se passerait bien.

A mon avis, s'ils quittent le gouvernement, il y a de forte chance que ça tombe et que nous soyons obligés d'avoir des élections anticipés.

Sahab el hassanate vont se réjouir, et c'est pas sur que le PJD passe. Si par malheur l'Istiqlal passe.... imaginez ce que peut faire au pays un type qui mets une tour eiffel sur un rond point de Fès......

Si c'est juste la tour Eiffel c'est pas très grave :joueur:.
 

Pièces jointes

  • 945022_574089152624686_1258600373_n.jpg
    945022_574089152624686_1258600373_n.jpg
    49.7 KB · Affichages: 40
Non mais ça va foutre un bordel sans nom... une crise politique dont on se passerait bien.

A mon avis, s'ils quittent le gouvernement, il y a de forte chance que ça tombe et que nous soyons obligés d'avoir des élections anticipés.

Sahab el hassanate vont se réjouir, et c'est pas sur que le PJD passe. Si par malheur l'Istiqlal passe.... imaginez ce que peut faire au pays un type qui mets une tour eiffel sur un rond point de Fès......

Je ne pense que le bordel serait aussi éminent que tu le penses. Le PJD est quand même bien installé et des crises comme celle là pourraient, au contraire rebooster sa popularité. A mon avis, il ne faudrait pas avoir peur, au contraire, comme on dit chez nous...alli li8a li8a !!
 
Je ne pense que le bordel serait aussi éminent que tu le penses. Le PJD est quand même bien installé et des crises comme celle là pourraient, au contraire rebooster sa popularité. A mon avis, il ne faudrait pas avoir peur, au contraire, comme on dit chez nous...alli li8a li8a !!

Ila li8a li8a.... et quand ça pête on dit elmaktaibe..... Le PJD est bien installé? 27% des votants ont voté pour eux, mais en 18 mois l'Istiqlal a fait sa révolution interne et a remobilisé ses bases. Ceci étant je n'aimerais pas les voir revenir de suite.
 
Ila li8a li8a.... et quand ça pête on dit elmaktaibe..... Le PJD est bien installé? 27% des votants ont voté pour eux, mais en 18 mois l'Istiqlal a fait sa révolution interne et a remobilisé ses bases. Ceci étant je n'aimerais pas les voir revenir de suite.

Si ça pète, on dirait "oups ! ma sad9atch..." L'isti9lal a fait sa révolution pour mettre à sa tête un chabat. Sacrée révolution !!! question de remobilisation des rangs et des bases, ce n'est que l'isti9lal qui le prétend :rolleyes:
 

Sanzo

VIB
Sahab el hassanate vont se réjouir, et c'est pas sur que le PJD passe. Si par malheur l'Istiqlal passe.... imaginez ce que peut faire au pays un type qui mets une tour eiffel sur un rond point de Fès......

lol

Franchement j'ai du mal à croire que le dégout des marocains de l'istqlal ait disparu en un an. Quant à Chabat, il suffit d'interroger n'importe quel marocain pour savoir que nul n'est dupe concernant ce personnage.

J'ai discuté avec quelques proches qui ont eu affaire à lui et son niveau de corruption dépasse de loin tout ce que l'on peut imaginer. Un type comme ça à la primature et ce pays est foutu.

Une chose est certaine en revanche, en cas de nouvelles elections on aura bien plus d'abstentions et quand bien même le PJD serait en tête, il devrait de nouveau composer avec les autres partis. Le système proportionnel montre ses limites...
 
Haut