Mohammed VI en colère contre le gouvernement

"Le temps que vous devez consacrer au travail et à trouver des solutions, vous le perdez à vous piéger les uns les autres", c'est en ces termes que le Roi Mohammed VI s'est adressé aux ministres, lors du conseil du gouvernement dimanche 17 juin à Oujda.
Le Roi, s'adressant aux ministres en darija, leur a conseillé d'observer le devoir de réserve auquel ils sont tenus, donnant ses instructions pour que la loi soit appliquée contre tout responsable qui ne s'y conforme pas.
D'après des sources citées (...)

-National/Mohammed VI,Gouvernement marocain,Abdelilah Benkirane,Oujda,Abbas El Fassi

Mohammed VI en colère contre le gouvernement...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
"Le temps que vous devez consacrer au travail et à trouver des solutions, vous le perdez à vous piéger les uns les autres", c'est en ces termes que le Roi Mohammed VI s'est adressé aux ministres, lors du conseil du gouvernement dimanche 17 juin à Oujda.
Le Roi, s'adressant aux ministres en darija, leur a conseillé d'observer le devoir de réserve auquel ils sont tenus, donnant ses instructions pour que la loi soit appliquée contre tout responsable qui ne s'y conforme pas.
D'après des sources citées (...)

-National/Mohammed VI,Gouvernement marocain,Abdelilah Benkirane,Oujda,Abbas El Fassi

Mohammed VI en colère contre le gouvernement...

salam mon bladi:mignon:

là je suis d'accord avec le roi!..et j'arrête pas de repèter!

perdre leur temps a se disputer..il manque plus de que ça!:langue:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
le monarque faisait ainsi allusion aux accusations proférées par certains ministres, contre des membres du gouvernement El Fassi, notamment au sujet des indemnités dont bénéficiaient certains anciens ministres.

On ignorait que les "extravagances" de l’Etat en matière d’indemnité faisaient partie des "secrets d’Etat".

Quel mal y a-t-il à ce que le peuple sache que ceux qui le gouvernaient auparavant étaient des ripoux qui usaient et abusaient de leurs fonctions et de l’argent du peuple !

Droit de réserve peut être .......mais ce droit ne peut s’opposer au droit inaliénable du peuple à l’information !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
salam mon bladi:
là je suis d'accord avec le roi!..et j'arrête pas de repèter!

perdre leur temps a se disputer..il manque plus de que ça!:langue:


j'adoooooore !: :love:
mais ma puce , tu crois que nous somme dans le pays de Candide ?

au contraire ,il faut se disputer , crier ,tapez sur la table ,en venir même aux poings ..... c'est ça les politiques .

regardes ce qui se passe ailleurs !
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
j'adoooooore !: :love:
mais ma puce , tu crois que nous somme dans le pays de Candide ?

au contraire ,il faut se disputer , crier ,tapez sur la table ,en venir même aux poings ..... c'est ça les politiques .

regardes ce qui se passe ailleurs !

Vous avez vu la droite que se prends un député chez les turques :)

Pour terminer avec Candide, je dirais "qu'il nous faut cultiver notre Jardin !"

(Dernière phrase du roman)
 

R.Chakib

Artist
"Le temps que vous devez consacrer au travail et à trouver des solutions, vous le perdez à vous piéger les uns les autres", c'est en ces termes que le Roi Mohammed VI s'est adressé aux ministres, lors du conseil du gouvernement dimanche 17 juin à Oujda.
Le Roi, s'adressant aux ministres en darija, leur a conseillé d'observer le devoir de réserve auquel ils sont tenus, donnant ses instructions pour que la loi soit appliquée contre tout responsable qui ne s'y conforme pas.
D'après des sources citées (...)

-National/Mohammed VI,Gouvernement marocain,Abdelilah Benkirane,Oujda,Abbas El Fassi

Mohammed VI en colère contre le gouvernement...

Il a TROP raison avec ces paroles, on voit que ça dans les news ya que nta derti la nta derti hadou darou etc etc, non mais c'est quoi tout ces accusations et ces la3b drari :S??? A croire que le PDJ est là just pour accuser et regler les comptes de certains alors que le peuple attends toujours et RIEN n'est fait !!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'adoooooore !: :love:
mais ma puce , tu crois que nous somme dans le pays de Candide ?

au contraire ,il faut se disputer , crier ,tapez sur la table ,en venir même aux poings ..... c'est ça les politiques .

regardes ce qui se passe ailleurs !

salam

oui la tradition..mais si ils fond un peu les deux c'est mieux alors:langue:
 
.


Mohamed 6 doit éduquer ces nouveaux ministres qui se manifestent que pour accuser l'un ou l'autre comme à la cour de récréation des écoles primaires. C'est ce qu'on appelle mettre un pauvre au pouvoir. Ils ne sont pas adaptés à ce monde de la concurrence effréné. Le jour ou ça ne va pas chez eux il vont interdire la mini jupe et l'alcool et enfermer les gens dans la doctrine du passé

Heureusement qu'il y' a le maître absolu LE ROI si non on serait obligé de vivre "f'ddal' " et la soumission comme certain pays.



.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Moi je suis tout a fait d'accord que les députes et les ministres soulèvent les points que le peuple pense bas.c'est un pas vers la démocratie.L'affaire de Mezour a permis a un nombre de citoyen de découvrir le mécanisme de l'administration .Maintenant tout le monde va faire attention a son comportement, les députes les imams ne demanderont plus la grimates .etc.C'est bien de laver le linge sale en famille.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non ! c'est une vidéo en live !! et entre intellectuels stp !!!:D


tiens encore une autre chez les Ukranais cette fois , c'est juste pour te dire que tant que nos parlementaires font leur sieste au parlement ,rien ne va encore !


Langue russe en Ukraine: bagarre générale au parlement

http://www.youtube.com/watch?v=_qWZYZyl9ag

salam


ooh c'est pas vrai..en plus ils applaudit:D

la honte^^
 
"Wa radi wa radi, ouah adchi parlamene, machi souk !"

http://www.youtube.com/watch?v=M0UryxLBSSk

Ce rifi ne dit que la vérité et souvent il dit plus haut ce que les autres intellos pensent plus bas. Il est le seul qui ne dit que la vérité et on se fout de lui parce qu'il ne sait pas parler parce qu'il n'est pas allé longtemps à l'école. Le reste c'est la course de l'exhibition qui parle le mieux qui présente le mieux (m'as tu vu) comme tous les arabes ils aiment briller comme un miroir de bordel.

Et le peuple y dabbar karrou ça c'est pas leurs problème.


.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oh quelle bonne remarque!!!!!!!!!!!!!

vraiment à sa place!!!!
ils s'acharnent seulement à piéger le PJD alors quand ils étaient au gouvernement ils dormaient!

de verda:eek: tienen una cara fuerte:D

baz!
 
Haut