Mohammed vi, une fierté marocaine

TerneT

Noyer le poisson
Alors que le Maroc s'apprête à souffler la quinzième bougie de l'accession du roi Mohammed VI au trône, beaucoup a déjà été écrit sur le bilan fort honorable de ces quinze année de règne. La physionomie du pays est en train de se métamorphoser radicalement. Une dynamique sociale et économique est en train de libérer ses énergies pour les rendre plus créatives. Les Marocains, parce qu'ils ont appris à tolérer leurs différences et dépasser leurs antagonismes, ont réussi à créer un vivre ensemble pacifique et harmonieux inédit dans la région.
http://www.atlasinfo.fr/Mohammed-VI-une-fierte-marocaine_a54172.html

Par Mustapha Tossa
 
Si tout le maroc souffle sur la bougie,ça sera une catastrophe naturelle.
Pour ce qui est de la fierté, je ne sais pas comment on pas encore penser à ériger des statues en bronze à son effigie pour se le rappeler à chaque rond-point où l'on cède le passage. Le 1er aout, on augmente l'eau et l'electricité, le gazoil c'est déjà fait. Pour ce qui est des produits de première nécessité, ça ne tardera pas.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si tout le maroc souffle sur la bougie,ça sera une catastrophe naturelle.
Pour ce qui est de la fierté, je ne sais pas comment on pas encore penser à ériger des statues en bronze à son effigie pour se le rappeler à chaque rond-point où l'on cède le passage. Le 1er aout, on augmente l'eau et l'electricité, le gazoil c'est déjà fait. Pour ce qui est des produits de première nécessité, ça ne tardera pas.

La vie devient plus chere, partout au monde. Le Maroc n'echappe pas a la regle. Merci aux consommateurs d'Ethanol E-10 - E-85 partout au monde, qui rendent les produits alimentaires de plus en plus chers... :(
 
Alors que le Maroc s'apprête à souffler la quinzième bougie de l'accession du roi Mohammed VI au trône, beaucoup a déjà été écrit sur le bilan fort honorable de ces quinze année de règne. La physionomie du pays est en train de se métamorphoser radicalement. Une dynamique sociale et économique est en train de libérer ses énergies pour les rendre plus créatives. Les Marocains, parce qu'ils ont appris à tolérer leurs différences et dépasser leurs antagonismes, ont réussi à créer un vivre ensemble pacifique et harmonieux inédit dans la région.
http://www.atlasinfo.fr/Mohammed-VI-une-fierte-marocaine_a54172.html

Par Mustapha Tossa


ce roi qui était jeune dynamique et moderne, ne l'est plus

ses appartions publiques sont d'une lourdeur..

son père était plus moderne dans sa com'

habillé en costard tiré à 4 épingles
 
Ce qui reste à faire c est que les marocains doivent être au niveau et se préparer aux élections prochaines ...A mon avis on doit changer la façon dont se font les élections .ON NE DOIT PLUS PRÉSENTER DES LISTES ,mais des individus pour que les citoyens choisissent le meilleur et le capable ;et éviter l introduction de mauvais sujets au milieu des listes des partis qui ne cherchent qu à faire grossir le nombre d élus pour entrer au gouvernement :(pour piller ,détruire ,gaspiller ...),et ces mauvais gouvernements font reculer la marche du développement et tuent l esprit de dévouement des cadres qui luttent pour accomplir le bien du Maroc ...LE PLUS PIRE C EST QUE CES MAUVAISES ÉLECTIONS DONNENT UN MAUVAIS GOUVERNEMENT ET EN PLUS DE MAUVAIS REPRÉSENTANTS DES DEUX CHAMBRES (LA NAHI WALA MOUNTAHI) ET LA MACHINE DE DESTRUCTION CONTINUE !!!
 
Aujourd'hui, au fil des années et des projets politiques et économiques qui façonnent le nouveau Maroc, Mohammed VI a réussi à établir avec les Marocains un lien d'une extrême puissance basé sur l'adhésion à ses projets et le respect pour sa personne. En quinze années de règne, le Maroc est devenu un pays où il fait bon vivre, où il est opportun d'investir et de lancer des projets. Un îlot de stabilité où la détention politique a pratiquement disparu, où la presse connaît des marges de liberté inédites, où les droits de l'homme sont respectés et encadrés. Autant de facteurs objectifs qui font que Mohammed VI soit devenu une vraie fierté marocaine.

LOL

****** la propagande

projets économiques ? le tourisme de masse et sexuel ? l'exploitation des cerveaux marocains dans les entreprises françaises de hotline ? la main mise d'une famille sur toutes les entreprises nationales ?

M6 est adhéré à 100% au Maroc ? premier exemple où on verrai un dictateur apprové de TOUS
M6 respecte les marocains ? c'est pour ça qui vend femmes et enfants aux touristes et qui torture et emprisonne tous ceux qui s'oppose au système. Drôle de façon de respecter le peuple.

en 15 ans il a fait du Maroc un havre de paix...ah bon pour qui ? lui, ses laquets, les politiciens étrangers, les touristes français et les quelques corrompus qui se goinfrent en entretenant le système, ils sont minoritaires il me semble...

îlot de stabilité ? faut m'expliquer comment un pays où des milliers de jeunes marocains qui se jettent à la mer pour rejoindre l'Europe peut être stable, comment une région qui ne vit que la culture du canabis ou de l'exploitation sexuelle peut être stable, comment un pays qui a connu des coups d'état peut être stable, comment un pays où des millions de marocains ont préférés et préfèrent toujours l'étranger peut être stable.

pas de détention et une presse libre, ouais...en allumant ma télé j'en ai pas l'impression quand un journaliste marocain fait des louange à m6 chaque foi qu'il parle de lui me praît plus être une dictature qu'autre chose, ne jamais critiquer le roi et ne le montrer qu'en faisant de la politique de comptoir à inaugurer tel ou tel rond point d'un coin perdu me donne pas l'impression de médias libre...

droit de l'homme ? oui pour les pédophiles qui ont droit de grace je dois le reconnaitre

il est très très très loin d'être une fierté......son père était un monstre sauf qu'il me faisait pas honte à ce point !!
 
LOL

****** la propagande

projets économiques ? le tourisme de masse et sexuel ? l'exploitation des cerveaux marocains dans les entreprises françaises de hotline ? la main mise d'une famille sur toutes les entreprises nationales ?

M6 est adhéré à 100% au Maroc ? premier exemple où on verrai un dictateur apprové de TOUS
M6 respecte les marocains ? c'est pour ça qui vend femmes et enfants aux touristes et qui torture et emprisonne tous ceux qui s'oppose au système. Drôle de façon de respecter le peuple.

en 15 ans il a fait du Maroc un havre de paix...ah bon pour qui ? lui, ses laquets, les politiciens étrangers, les touristes français et les quelques corrompus qui se goinfrent en entretenant le système, ils sont minoritaires il me semble...

îlot de stabilité ? faut m'expliquer comment un pays où des milliers de jeunes marocains qui se jettent à la mer pour rejoindre l'Europe peut être stable, comment une région qui ne vit que la culture du canabis ou de l'exploitation sexuelle peut être stable, comment un pays qui a connu des coups d'état peut être stable, comment un pays où des millions de marocains ont préférés et préfèrent toujours l'étranger peut être stable.

pas de détention et une presse libre, ouais...en allumant ma télé j'en ai pas l'impression quand un journaliste marocain fait des louange à m6 chaque foi qu'il parle de lui me praît plus être une dictature qu'autre chose, ne jamais critiquer le roi et ne le montrer qu'en faisant de la politique de comptoir à inaugurer tel ou tel rond point d'un coin perdu me donne pas l'impression de médias libre...

droit de l'homme ? oui pour les pédophiles qui ont droit de grace je dois le reconnaitre

il est très très très loin d'être une fierté......son père était un monstre sauf qu'il me faisait pas honte à ce point !!
COMMENT FAIS TU POUR SUPPORTER TOUTE CETTE HAINE ???(خمسة في عين الحسود ).
 
Durant ces 15 ans de règne combien le roi, sa famille et ses palais ont couté à l'état, donc au peuple?

J'aurai peut-être dit que le bilan est bon si des marocains ne vivaient plus dans la misère totale, isolés dans les montagnes, sans eau courante, sans électricité, sans routes, coupés du monde en hiver...

Je dirai peut-être que c'est un bon roi s'il envoyé un message clair au peuple, en renonçant par exemple à une partie de son salaire gargantuesque ou en vendant certains de ses biens au profit d’œuvres caritatives.
 

TerneT

Noyer le poisson
ce roi qui était jeune dynamique et moderne, ne l'est plus

ses appartions publiques sont d'une lourdeur..

son père était plus moderne dans sa com'

habillé en costard tiré à 4 épingles

Le roi se porte a la normale dans sa vie privee et puis...

Le Marocain aime estime et respecte son roi comme il est et aussi fier de lui.

Son pere llah yrehmo Hassan 2 a vecu une autre periode et qui est toute differente que celle ci..
 

TerneT

Noyer le poisson
LOL

****** la propagande

projets économiques ? le tourisme de masse et sexuel ? l'exploitation des cerveaux marocains dans les entreprises françaises de hotline ? la main mise d'une famille sur toutes les entreprises nationales ?

M6 est adhéré à 100% au Maroc ? premier exemple où on verrai un dictateur apprové de TOUS
M6 respecte les marocains ? c'est pour ça qui vend femmes et enfants aux touristes et qui torture et emprisonne tous ceux qui s'oppose au système. Drôle de façon de respecter le peuple.

en 15 ans il a fait du Maroc un havre de paix...ah bon pour qui ? lui, ses laquets, les politiciens étrangers, les touristes français et les quelques corrompus qui se goinfrent en entretenant le système, ils sont minoritaires il me semble...

îlot de stabilité ? faut m'expliquer comment un pays où des milliers de jeunes marocains qui se jettent à la mer pour rejoindre l'Europe peut être stable, comment une région qui ne vit que la culture du canabis ou de l'exploitation sexuelle peut être stable, comment un pays qui a connu des coups d'état peut être stable, comment un pays où des millions de marocains ont préférés et préfèrent toujours l'étranger peut être stable.

pas de détention et une presse libre, ouais...en allumant ma télé j'en ai pas l'impression quand un journaliste marocain fait des louange à m6 chaque foi qu'il parle de lui me praît plus être une dictature qu'autre chose, ne jamais critiquer le roi et ne le montrer qu'en faisant de la politique de comptoir à inaugurer tel ou tel rond point d'un coin perdu me donne pas l'impression de médias libre...

droit de l'homme ? oui pour les pédophiles qui ont droit de grace je dois le reconnaitre

il est très très très loin d'être une fierté......son père était un monstre sauf qu'il me faisait pas honte à ce point !!

Ton ecrit n est pas credible car la realite est que le Nouveau Maroc se construit que tu l admets ou pas...
J espere que tu n appartiens pas a la famille etrange.
 
lol à 8:16 il le retient fermement
a 14:10 le mec le colle trop
a 27:20 le mec fait une requête spéciale , que Sa Majesté transmet à 27:32 à sa droite

 
Dernière édition:
L

Liberty95

Non connecté
ce roi qui était jeune dynamique et moderne, ne l'est plus

ses appartions publiques sont d'une lourdeur..

son père était plus moderne dans sa com'

habillé en costard tiré à 4 épingles

Je trouve aussi... il parait lourd avec son sur poids. ..

Son père était dynamique.

Je le trouve assez moche Mohamed VI.
 
Le roi se porte a la normale dans sa vie privee et puis...

Le Marocain aime estime et respecte son roi comme il est et aussi fier de lui.

Son pere llah yrehmo Hassan 2 a vecu une autre periode et qui est toute differente que celle ci..



Le marocain est programmé à aimer son roi "allah,el watan,elmalik", aucune valeur morale dans ce slogan, mais un culte à dieu, un culte de la nation, et le culte du chef
 
COMMENT FAIS TU POUR SUPPORTER TOUTE CETTE HAINE ???(خمسة في عين الحسود ).


je m'entraine tous les matins ahahah
le reflexe habituel du skyzophrène, ceux qui ne voit pas sa réalité de privilégié sont des haineux
on est des millions de haineux alors

y'a que la vérité qui blesse..................
 
je m'entraine tous les matins ahahah
le reflexe habituel du skyzophrène, ceux qui ne voit pas sa réalité de privilégié sont des haineux
on est des millions de haineux alors

y'a que la vérité qui blesse..................
La vérité ne blesse que les profiteurs qui aiment sucer le sang des autres ...C est le mensonge qui blesse et laisse des cicatrices et de la haine qui ne guérissent jamais ...
 
Quand au départ il y a rien, il est facile de remarquer la moindre réalisation. Le Maroc a besoin d'un gouvernement de plein pouvoirs tirant sa légitimité du suffrage universel et d'un roi qui régne et qui ne gouverne pas. Humainement, il est impossible pour lui de tout contrôler et ce n'est pas avec son gouvernement parallèle que ca va mieux. Il est partout, sur les photos, à la TV, journaux et même chansons à sa gloire. un roi qui a confiance en lui n'a pas besoin de tout cela pour être aimé. Les libertés sont en net recul et je ne comprends pas son discours sur les différences de classes, lui la 1ere fortune du pays, parmi les 10 au niveau mondial selon FORBES, premier homme d'affaires, 1er en tout, laissant au marocains comme choix que celui de se jeter à la figure des anathèmes entre eux puisqu'il faut se trouver des coupables (Aroubi Schleuh, fassis comme fusibles) lui qui prend à l'état un minimum de 250 millions d'euro/an pour ses palais et ses salaires. Je ne comprend pas son discours sur le sahara repprochant aux partis politiques leur léthargie alors que tout le monde sait que cette affaire est de son seul et exclusif domaine. Un roi qui n'assume pas
 
En tout cas les credits ne se volent pas ils atterissent tous dans l infrastructure du citoyen et du pays...:cool:

Les micro-credits au taux usuriers enchainent et esclavagent des milliers de nos concitoyens.... un domaine où la justice (si elle existe) ferait bien de mettre son nez... mais je crains qu'en le faisant, elle n'extorque davantage les pauvres femmes prises au piege.
 

insatis

insatise
Si tout le maroc souffle sur la bougie,ça sera une catastrophe naturelle.
Pour ce qui est de la fierté, je ne sais pas comment on pas encore penser à ériger des statues en bronze à son effigie pour se le rappeler à chaque rond-point où l'on cède le passage. Le 1er aout, on augmente l'eau et l'electricité, le gazoil c'est déjà fait. Pour ce qui est des produits de première nécessité, ça ne tardera pas.
bonsoir
et donc? dans quel pays paradisiaque, où les prix reculent, et la vie n'est pas chère ?
sur quel continent où les pays ne galèrent pas , pour rester debout?
 
bonsoir
et donc? dans quel pays paradisiaque, où les prix reculent, et la vie n'est pas chère ?
sur quel continent où les pays ne galèrent pas , pour rester debout?

Ce n'est pas question des prix qui augmentent,mais du pouvoir d'achat des Marocains qui recule !

Dans les pays où la vie est chère,les salaires sont proportionnels....

Au Maroc,les prix grimpent comme des fusées et les salaires des citoyens lambdas ne suivent plus.

Compares justes les prix de l'essence : 13,50 Dhs,c'est pratiquement le prix en Europe !

Le café noir coûte plus de 15 Dhs dans pratiquement toutes les caféterias,c'est le prix appliqué en Europe en € !

Le prix du métr carré d'un appartement de standing dans les grandes villes au Maroc comme Casablancea et Rabat dépasse les 18 à 20.000 Dhs !

Ce qui reste moins cher au Maroc :

* le sel 1 dh le kilo
* le sucre blanc 6,50 dhs le kilo
* la farine blanche 5,50 dhs le kilo

Denrées pour rendre les gens encore plus malades,c'est dingue !
 
Haut