Moi+société de portage+boite de consulting+client

Salam 3alaykoum,

Afin de rester bosser dans ma boite qui m'a déjà fait 2 CDD (plus possible d'en avoir d'autre ni CDI), on me propose de passer par une boite de consulting via une société de portage pour me vendre à "ma boite".

Question: quel pourcentage de la facturation quotidienne faite à ma boite doit-il me rester en guise de net? 50% de la facturation, 40, 30?
 
Salam 3alaykoum,

Afin de rester bosser dans ma boite qui m'a déjà fait 2 CDD (plus possible d'en avoir d'autre ni CDI), on me propose de passer par une boite de consulting via une société de portage pour me vendre à "ma boite".

Question: quel pourcentage de la facturation quotidienne faite à ma boite doit-il me rester en guise de net? 50% de la facturation, 40, 30?
Les sociétés de portage exercent un taux de 20% qui sera prélevé de ta facturation globale.
 
En fait il parait que la boite de portage en question prend habituellement 10%. Le problème vient je crois de la boite de consulting, pk je n'ai pas bien compris le système:

Facturation au client 350/jour
Net pour moi 115/jour

Est ce dans la normale?
 
En fait il parait que la boite de portage en question prend habituellement 10%. Le problème vient je crois de la boite de consulting, pk je n'ai pas bien compris le système:

Facturation au client 350/jour
Net pour moi 115/jour

Est ce dans la normale?
c est tout a fait normal, lobjectif dzs boites de conseils est de gagner des et de faire de la marge.
ce qui me parrai louche est que ton entreprise accepte de payer bcp plus qu avant : lorsque tu ete en cdd
 
c est tout a fait normal, lobjectif dzs boites de conseils est de gagner des et de faire de la marge.
ce qui me parrai louche est que ton entreprise accepte de payer bcp plus qu avant : lorsque tu ete en cdd
Oui je sais qu'elles doivent faire de la marge mais je me demandais dans quelle mesure....

Ne t'inkiet pas une entreprise n'est jaaamais perdante, NOUS sommes les vrais pigeons (sauf pour les rares métiers super demandé).
tu dis qu'ils me paient plus qu'avant alors que je n'ai rien dit à ce sujet Bref... Meme si mon salaire fixe mensuel est plus haut qu'avant il faut garder à l'esprit que ce n'est pas sur ce salaire en question qu'il faut comparer puisque je perd 4 semaines de RTT (oui boite super avantageuse), tous les avantages du CE (non négligeables croyez moi), je devrias un accès à la cantine de 4€5/jour, pas de déplacement de rembourser, pas de sécurité de l'emploi. Et j'étais sous payé par rapport à mon poste, je comptais de toute façon revoir le salaire à la hausse.

Et quand je te dis qu'une boite n'est jamais perdante: tu augmente ton salaire, ils diminuent la durée. Nous sommes passé d'une proposition de 18mois CDD, à 3 mois mission en consultante. Tu sais, histoire de former les concernés.....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam 3alaykoum,

Afin de rester bosser dans ma boite qui m'a déjà fait 2 CDD (plus possible d'en avoir d'autre ni CDI), on me propose de passer par une boite de consulting via une société de portage pour me vendre à "ma boite".

Question: quel pourcentage de la facturation quotidienne faite à ma boite doit-il me rester en guise de net? 50% de la facturation, 40, 30?

A ma soeur aussi , il lui avait fait la même blague ... elle leur a dit, si pas de CDI je m'en vais, le jour de son départ, ils lui ont fait signé le CDI...
 
Haut