Le mois de Châhbane

Nous sommes rentrer dans le mois de Sha'ban 1434 soit le 10 juin 2013. Un mois durant lequel le jeûne est recommandé... D'après Aicha, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) jeûnait au point où nous disions: « Il ne rompt plus son jeûne »; et il rompait son jeûne au point où nous disions: « Il ne jeûne plus ». Je n'ai pas vu le Prophète (صلى الله عليه وسلم) jeûner un mois complet à l'exception du Ramadan et je ne l'ai pas vu jeûner un mois autant que Sha'ban. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1969 e
t Mouslim dans son Sahih n°1156) D'après Ousama Ibn Zayd, j'ai dit: Ô M
e
ssager d'Allah, je ne t'ai pas vu jeûner dans un mois autant que tu le fais dans le mois de Sha'ban! Alors le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Ceci est un mois à propos duquel les gens sont négligents, il est entre Rajab et Ramadan, c'est un mois durant lequel les actes sont élevés vers Allah, et j'aime que mes actes soient élevés alors que je jeûne ». (Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Tamam Al Minna p 412) Cheikh Otheymine a dit: « Les gens de science ont dit que le jeûne du mois de Sha'ban est comme les prières rawatib en ce qui concerne les prières obligatoires (...) ainsi il est recommandé de jeûner durant le mois de Sha'ban et les 6 jours de Shawal comme les prières rawatib avant et après les prières obligatoires ». (Fatawa Siyam p 780)
 
Nous sommes rentrer dans le mois de Sha'ban 1434 soit le 10 juin 2013. Un mois durant lequel le jeûne est recommandé... D'après Aicha, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) jeûnait au point où nous disions: « Il ne rompt plus son jeûne »; et il rompait son jeûne au point où nous disions: « Il ne jeûne plus ». Je n'ai pas vu le Prophète (صلى الله عليه وسلم) jeûner un mois complet à l'exception du Ramadan et je ne l'ai pas vu jeûner un mois autant que Sha'ban. (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1969 e
t Mouslim dans son Sahih n°1156) D'après Ousama Ibn Zayd, j'ai dit: Ô Messager d'Allah, je ne t'ai pas vu jeûner dans un mois autant que tu le fais dans le mois de Sha'ban! Alors le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit: « Ceci est un mois à propos duquel les gens sont négligents, il est entre Rajab et Ramadan, c'est un mois durant lequel les actes sont élevés vers Allah, et j'aime que mes actes soient élevés alors que je jeûne ». (Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Tamam Al Minna p 412) Cheikh Otheymine a dit: « Les gens de science ont dit que le jeûne du mois de Sha'ban est comme les prières rawatib en ce qui concerne les prières obligatoires (...) ainsi il est recommandé de jeûner durant le mois de Sha'ban et les 6 jours de Shawal comme les prières rawatib avant et après les prières obligatoires ». (Fatawa Siyam p 780)

baraqa Allah fiki pour ce rappel c tellement magnifique.
 
Haut