Moïse est-il un descendant d'abraham ?

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
si Moïse (sws) est avant Abraham (sws)
Eh bien ce serait difficile de savoir je pense

Oui, car Ibrahim 'alayhi salam est le père d'Ishaq ( Isaac ) et d'Ismael. Ishaq est le père des tribus d'Israel ( 12 tribus), Ishaq 'alayhi salam eu comme fils " Lévi " dont Moussa 'alayhi salam est issus.

Aussi, sans mentionné Lévi, on sait que moussa est le descendant d'Ibrahim car ibrahim est le père d'Ishaq l'ancêtre des fils d'Israel et que Moussa 'alayhi salam est israelite de la terre de Canaan.

Wa Lahu a'lam.
 
Dernière édition:
Oui, car Ibrahim 'alayhi salam est le père d'Ishaq ( Isaac ) et d'Ismael. Ishaq est le père des tribus d'Israel ( 12 tribus), Ishaq 'alayhi salam eu comme fils " Lévi " dont Moussa 'alayhi salam est issus.

Aussi, sans mentionné Lévi, on sait que moussa est le descendant d'Ibrahim car ibrahim est le père d'Ishaq l'ancêtre des fils d'Israel et que Moussa 'alayhi salam est israelite de la terre de Canaan.

Wa Lahu a'lam.

Je pense que les textes bibliques ne doivent pas être utilisés pour expliquer le Coran.
Voir ci-dessous ce qui est écrit dans la sourate 3 - La famille d'Imran

33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
34. En tant que descendants les uns des autres, et Allah est Audient et Omniscient.
35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? " - Elle dit : "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

Dieu est plus savant.
 
Haut