Moitié du dine?

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam

J ai souvent ou que le mariage était la moitié du dine.

Mais pourquoi dit on ça? Si on décide de pas se marier on reste quand même dans le dine non?

Merci pour vos reponses
 
C'est imagé. Une métaphore. Cela désigne le fait que le mariage est un anesthésiant aux pulsions et tentations. L'instinct sexuel est apprivoisé. Hormis le côté bestial mis en cage, il y le côté maturité. Un mariage est synonyme de départ. Les responsabilités s'agrandissent et, théoriquement, la maturité suit.

Ainsi, on vit mieux le din.


Est-ce clair ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Merci pour vos réponses.
Je trouve juste que l'expression est utiliser à tort car on peut vivre dans le halal sans être marier (en gros aucune relations sexuelles dans sa vie)


J'ai laché il y a bien longtemps :D

je suis pas sur

on peut vivre dans le halal physiquement oui
mais est-ce qu'on controle ses pensées ? :eek:
les frustrations peuvent parfois entraver une bonne pratique de la religion ...


et aussi
une question qui me vient en tête
on m'a dit qu'un homme non marié ne pouvait pas accomplir le pelerinage ... est-ce que c'est vrai ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
je suis pas sur

on peut vivre dans le halal physiquement oui
mais est-ce qu'on controle ses pensées ? :eek:
les frustrations peuvent parfois entraver une bonne pratique de la religion ...


et aussi
une question qui me vient en tête
on m'a dit qu'un homme non marié ne pouvait pas accomplir le pelerinage ... est-ce que c'est vrai ?

A ce niveau je ne pourrait pas te dire.
Mais si le pelerinage est un des pilier de la foi , je ne pense pas que le fait de ne pas avoir dépouse nous impose de ne pas le faire (le roi du maroc l'a fait plusieurs fois avant d'etre marié il me semble)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Salam

J ai souvent ou que le mariage était la moitié du dine.

Mais pourquoi dit on ça? Si on décide de pas se marier on reste quand même dans le dine non?

Merci pour vos reponses

Même sans le décider, il y a des personnes qui pour diverses raisons (handicap, pauvreté ...) n'arrivent pas à se marier. Ils iront aussi au barbecue géant ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
A ce niveau je ne pourrait pas te dire.
Mais si le pelerinage est un des pilier de la foi , je ne pense pas que le fait de ne pas avoir dépouse nous impose de ne pas le faire (le roi du maroc l'a fait plusieurs fois avant d'etre marié il me semble)

un homme pas marié n'assouvit pas ses pulsions et donc son pelerinage sert un peu à rien parce que ...
et pour les femmes ? pour la femme c'est sur le fait de pas voyager seul
si elle n'a pas de frère ou oncle avec qui aller, sans être mariée elle peut aller seule ...


je sais pas
si quelqu'un en a entendu parler

globalement lemariage en islam est très très important ..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
un homme pas marié n'assouvit pas ses pulsions et donc son pelerinage sert un peu à rien parce que ...
et pour les femmes ? pour la femme c'est sur le fait de pas voyager seul
si elle n'a pas de frère ou oncle avec qui aller, sans être mariée elle peut aller seule ...


je sais pas
si quelqu'un en a entendu parler

globalement lemariage en islam est très très important ..

Concernant les pulsion , il doit bien y avoir des hommes qui les controlent.

Et puis c'est 2 cas different non? je pense que ce n'est pas parceque tu n'a pas eu de relations sexuels que ton pelerinage sera annuler
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Concernant les pulsion , il doit bien y avoir des hommes qui les controlent.

Et puis c'est 2 cas different non? je pense que ce n'est pas parceque tu n'a pas eu de relations sexuels que ton pelerinage sera annuler

le problème ne réside pas dans le fait de ne pas AVOIR EU de relations sexuels aupravant
mais de ne pas en avoir après ...

des pulsions controlées peut-être
mais elles sont toujours là et à tout moment tu peux lacher


ps :
le fait de ne pas se marier n'est pas haram ! :rolleyes:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
le problème ne réside pas dans le fait de ne pas AVOIR EU de relations sexuels aupravant
mais de ne pas en avoir après ...

des pulsions controlées peut-être
mais elles sont toujours là et à tout moment tu peux lacher


ps :
le fait de ne pas se marier n'est pas haram ! :rolleyes:

Bah non , il me semble que meme apres le pelerinage , tu as le droit d'avoir des relations avec ta femme.

Je connais un gars qui y a été il n'y a pas longtemps et pourtant il a mon age environ (il est marié).

Il va surement avoir des enfants apres donc ça change rien au final
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bah non , il me semble que meme apres le pelerinage , tu as le droit d'avoir des relations avec ta femme.

Je connais un gars qui y a été il n'y a pas longtemps et pourtant il a mon age environ (il est marié).

Il va surement avoir des enfants apres donc ça change rien au final

oui avec TA FEMME
encore heureux !
mais quand t'as pas de femme .... !
tu dois toujours retenir tes pulsions

tu suis pas origami,tu suis pas :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
oui avec TA FEMME
encore heureux !
mais quand t'as pas de femme .... !
tu dois toujours retenir tes pulsions

tu suis pas origami,tu suis pas :D

Je suis a ma manière lol.

Pour le moment j'ai retenu mes pulsions, si je vais a la mecque , je pense que je pourrais continuer a les retenir jusqu'a mon mariage.

techniquement au final je pourrais y aller sans etre marier non?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je suis a ma manière lol.

Pour le moment j'ai retenu mes pulsions, si je vais a la mecque , je pense que je pourrais continuer a les retenir jusqu'a mon mariage.

techniquement au final je pourrais y aller sans etre marier non?

znousipa !

j'ai m^me pas de source pour appuyer ce qu'on m'a dit ... c'est peut-être des conneries :rouge:

je suis à ma manière je connaissais pas
pour dire je vais à mon rythme ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
znousipa !

j'ai m^me pas de source pour appuyer ce qu'on m'a dit ... c'est peut-être des conneries :rouge:

je suis à ma manière je connaissais pas
pour dire je vais à mon rythme ?

On va dire que je comprend tes phrases a ma manières et je te réponds a ma manière, en gros la fatigue m'aide pas lol
 
Salam

J ai souvent ou que le mariage était la moitié du dine.

Mais pourquoi dit on ça? Si on décide de pas se marier on reste quand même dans le dine non?

Merci pour vos reponses

salam aleykoum,

C' est encore une anerie des gens de chez nous !!!

Dieu enseigne a mohammed(as) ci dessous !

[9:55]
Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.

Avoir des biens et des enfants est aussi une épreuve et un chatiment de Dieu !

wa salam
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

j'ai trouver ma réponse et je vous la met



Anas a rapporté d'après le Messager d'Allah: "Celui qu'Allah lui procure une femme pieuse, Il l'a aidé dans la moitié de sa religion qu'il le craint alors dans la moitié qui reste". [ Tabarâny et Hâkim ont également rapporté ce hadith. Hâkim a dit que sa chaîne est authentique.]
 
Haut