Moitié du dine

Kadijak

Gone
VIB
pinaiz! j'ai jamais compris cette chose la moitié du din c'est le mariage!

donc quoi? ceux pour qui le mariage n'est pas destiné?? ils ont moins de mérite!



:rolleyes:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pinaiz! j'ai jamais compris cette chose la moitié du din c'est le mariage!

donc quoi? ceux pour qui le mariage n'est pas destiné?? ils ont moins de mérite!



:rolleyes:


salam

tu accomplie ce que ALLAH demande...puis c est une grande responsabilite..

le prophete Mohamed (sws) disait..je jeune le mois et je mange les autres..je prie mes prieres ..et je dors la nuit...et je me mari..
 
salam

c est pour peupler la terre...que notre communaute augmente:langue:





oh l arnaque :stop:

Peupler la terre pour que la communauté soit plus nombreuse ? Sa manque de crédibilité concernant la foi non?? Ben oui sa prouve que la parole dieu n est pas crédible à se point autant ne pas prendre de risque alors peuplons la terre de pleins de muslim comme sa plus on est nombreux plus on est fort
 
Asalam 'alikom, on dit que la moitié du dine est le mariage, j'aimerai savoir ce qu'est l'autre moitié?
Barak Allah ou fikom.

Ce n est pas a prendre au sens litteraire, mais cela veut dire que les hommes ou femmes en se mariant se stabilisent, ils trainent moins dehors, ils vond moins vers les futilites, ils ont plus de responsabilite, le mariage eloigne de plein de vices et est en lui meme une bonne occupation, s occuper du foyer, s entraider...
 
Asalam 'alikom, on dit que la moitié du dine est le mariage, j'aimerai savoir ce qu'est l'autre moitié?

Barak Allah ou fikom.
salam
l'autre moitié c'est la langue. (avoir une langue très courte)
les savants ont tiré du hadith du prophète alayhi salat wassalam :
garantissez-moi deux choses je vous garantis le paradis : préservez votre sexe et votre
langue du haram.
les raport sexuels entre épouses sont des hassanat comme est dit dans un autre hadith.
invoquez Allah 3iza wajjal lire le coran éviter le bavardage sans aucune utilité est la
deuxième moitié.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De grands savants de l'Islam s'en sont passé, le Prophète Issah Aleyhi salam n'a jamais été marié d'ailleurs alors que les hébreus se mariaient très jeunes...

Le hadith en question :

Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante.

At Tabrâni

Le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam a dit :

"Celui qui me donne la garantie de (protéger des péchés) ce qui se trouve entre ses deux mâchoires (c'est-à-dire sa langue) et entre ses deux jambes (c'est-à-dire son organe sexuel), alors je me porte garant pour lui du paradis."

Boukhâri


bah le mariage on peut s'en passer :langue:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La philosophie du mariage en Islam

mercredi 5 février 2003

Question
J’ai remarqué que les jeunes gens ont tendance à s’abstenir du mariage. Ce phénomène est dû à plusieurs facteurs : soit on les intimide en insistant sur les responsabilités maritales, soit on jette le doute sur l’institution du mariage, soit... Y-a-t-il un moyen de réfuter ces allégations ?



http://www.islamophile.org/spip/La-philosophie-du-mariage-en-Islam.html
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pinaiz! j'ai jamais compris cette chose la moitié du din c'est le mariage!

donc quoi? ceux pour qui le mariage n'est pas destiné?? ils ont moins de mérite!



:rolleyes:

C'est surtout un pseudo argument qui sert à convaincre la fille qui ne souhaite pas épouser un gars.

Si la fille ne veut pas se marier et que son entourage lui dit "oui mais c'est la moitié du dîne", bah ça lui mettra la pression.

Car si elle persiste dans son refus, ça fera presque d'elle une "mauvaise musulmane" vu que c'est comme si elle refusait d'accomplir la moitié du dîne.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
salam
l'autre moitié c'est la langue. (avoir une langue très courte)
les savants ont tiré du hadith du prophète alayhi salat wassalam :
garantissez-moi deux choses je vous garantis le paradis : préservez votre sexe et votre
langue du haram.
les raport sexuels entre épouses sont des hassanat comme est dit dans un autre hadith.
invoquez Allah 3iza wajjal lire le coran éviter le bavardage sans aucune utilité est la
deuxième moitié.


Y a que moi qui ait tiqué là-dessus ? :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non tu mens encore sur l'islam pas possible de devoir vous reprendre quand vous distillez votre venin de mécréant!!!!:fou:

c'est archi faux, essaie de t'instruire un minimum m'enfin!!!


C'est surtout un pseudo argument qui sert à convaincre la fille qui ne souhaite pas épouser un gars.

.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
faudrait éviter que tu répondes en islam, tu propages des mensonges et en tant que mécréant en plus!!!

billal a fait une faute c'est tout!!!!

Bah, d'habitude, il n'en fait pas.

Ca aurait été compassion, je n'aurais pas dit, j'aurais juste corriger en posant la question au cas où, mais billal a normalement une bonne orthographe pour ne pas laisser passer ça.

Et pour ce qui est de propager un mensonge, faudra m'expliquer où il y en a dans mon message : je mets juste en exergue une erreur ou bêtise qu'il a lui-même lancé.
Et en demandant s'il n'y a que moi qui ait tiqué, c'est bien que selon moi, c'est une erreur...

Faudrait veiller à comprendre le message des gens avant de les accuser de tout et n'importe quoi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ça dépend de son état....:D

je parle du post précédent sur le pseudo arguement de la fille en islam ou tu mens allègrement sur la portée du hadith!!!!

c'est pour celà je t'invite à apprendre, à lire, essayer de comprendre avant de donner ton avis...surtout qu'on a posté un article en plus que tu n'as pas lu tellement pressé de tacler en fourbe...

Bah, d'habitude, il n'en fait pas.

.
Faudrait veiller à comprendre le message des gens avant de les accuser de tout et n'importe quoi.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ça dépend de son état....:D

je parle du post précédent sur le pseudo arguement de la fille en islam ou tu mens allègrement sur la portée du hadith!!!!

c'est pour celà je t'invite à apprendre, à lire, essayer de comprendre avant de donner ton avis...surtout qu'on a posté un article en plus que tu n'as pas lu tellement pressé de tacler en fourbe...


Je ne ment pas, je donne seulement mon opinion à khadijak qui a tendance à douter de ce genre de choses.

J'explique aussi que ressasser ce genre de hadith aura tendance à mettre la pression sur une personne.
A plus forte raison sur une personne que l'on presse au mariage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Que Khadija doute est une chose mais je ne pense pas qu'elle ait pensé une seule seconde à ceci, nous connaissons un minimum notre religion quand même...ce que tu racontes là, ton scénario est complètement loufoque et contre la philosophie du mariage en islam d'ailleurs...


C'est surtout un pseudo argument qui sert à convaincre la fille qui ne souhaite pas épouser un gars.
Si la fille ne veut pas se marier et que son entourage lui dit "oui mais c'est la moitié du dîne", bah ça lui mettra la pression.
Car si elle persiste dans son refus, ça fera presque d'elle une "mauvaise musulmane" vu que c'est comme si elle refusait d'accomplir la moitié du dîne
.


Je ne ment pas, je donne seulement mon opinion à khadijak qui a tendance à douter de ce genre de choses.

J'explique aussi que ressasser ce genre de hadith aura tendance à mettre la pression sur une personne.
A plus forte raison sur une personne que l'on presse au mariage.
 

Kadijak

Gone
VIB
De grands savants de l'Islam s'en sont passé, le Prophète Issah Aleyhi salam n'a jamais été marié d'ailleurs alors que les hébreus se mariaient très jeunes...

Le hadith en question :

Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante.

At Tabrâni

Le Prophète sallallâhou alayhi wa sallam a dit :

"Celui qui me donne la garantie de (protéger des péchés) ce qui se trouve entre ses deux mâchoires (c'est-à-dire sa langue) et entre ses deux jambes (c'est-à-dire son organe sexuel), alors je me porte garant pour lui du paradis."

Boukhâri


je n'ai plus qu'a surveiller mes paroles :langue:
 

Kadijak

Gone
VIB
je n'ai jamais douté du hadith!! par contre je n'aime pas ceux qui l'utilise à tord et à travers afin de culpabiliser les gens qui ne veulent se marier!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Que Khadija doute est une chose mais je ne pense pas qu'elle ait pensé une seule seconde à ceci, nous connaissons un minimum notre religion quand même...ce que tu racontes là, ton scénario est complètement loufoque et contre la philosophie du mariage en islam d'ailleurs...


.


Je n'ai pas dit que c'était de cette façon que l'islam concevait le mariage. (là, chacun aura son opinion sur la réelle liberté du choix du futur conjoint/e, une combinaison d'autres hadith, etc)

J'explique, et condamne, simplement comment ce verset peut être utilisé par certains afin de mettre la pression sur les femmes.

Il suffit de lire certains messages répondant à des femmes qui disent ne pas vouloir se marier, ce hadith est alors utilisé pour lui dire qu'elle doit se marier sous ce prétexte, etc.

Ici, c'est entre personnes qui ne se connaissent pas, mais imagine vis-à-vis dune femme à qui les parents ont trouvé un bon parti et qu'elle ne veut pas se marier avec le type...
Bah voilà, il suffit de la culpabiliser en s'aidant de ce genre de hadith.

Bien entendu, je ne dis pas que c'est le but du hadith, je donne ici un exemple de la façon dont il est utilisé.
 
Haut