La moitié de la foi version sunnite

molimo666

Bladinaute averti
.
.
hello les sunnites , jme demandais en temps que jeune ignorant , comment on fesait pour comprendre ces hadiths , bon j'en ai mis quelques uns mais la liste et non exaustive puisque j'ai pas envie d'alourdir mon contenue


Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La foi comporte soixante-dix et quelques branches dont la pudeur (timidité freinant toute tendance blâmable)".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement)


Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante.
(Rapporté notamment par At Tabrâni et autre)


(La propreté est la moitié de la foi.)
(Muslim)


"L'ablution est la moitié de la foi".
(Hadith rapporté par Al-Termizie)


« La patience est la moitié de la foi »
(Rapporté par Abu Nuaîm et al-Khatib)




Selon Abou Màlek Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «La purification rituelle représente la moitié de la foi».
(Rapporté par Muslim)


« Accomplir convenablement les ablutions est la moitié de la foi. »
(Authentique : Nassâï (2437), ibn Mâdjah (280) voir da’îfa (4762) )


géocalisation de la foi : (2 hadiths)

'Abû Mas`ûd `Uqba ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Le Prophète (pbAsl), montrant de la main la direction du Yémen, dit: "La foi réside là-bas! Mais la dureté et la grossièreté des cœurs se trouvent chez ceux qui braillent en conduisant leurs chameaux, et qui habitent là où se lèvent les deux cornes du diable, chez les tribus de Rabî`a et de Mudar".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim)



D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La foi se réfugiera à Médine comme le serpent se réfugie dans son trou".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim)

.
 
.
.
hello les sunnites , jme demandais en temps que jeune ignorant , comment on fesait pour comprendre ces hadiths , bon j'en ai mis quelques uns mais la liste et non exaustive puisque j'ai pas envie d'alourdir mon contenue


Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La foi comporte soixante-dix et quelques branches dont la pudeur (timidité freinant toute tendance blâmable)".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement)


Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante.
(Rapporté notamment par At Tabrâni et autre)


(La propreté est la moitié de la foi.)
(Muslim)


"L'ablution est la moitié de la foi".
(Hadith rapporté par Al-Termizie)


« La patience est la moitié de la foi »
(Rapporté par Abu Nuaîm et al-Khatib)




Selon Abou Màlek Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «La purification rituelle représente la moitié de la foi».
(Rapporté par Muslim)


« Accomplir convenablement les ablutions est la moitié de la foi. »
(Authentique : Nassâï (2437), ibn Mâdjah (280) voir da’îfa (4762) )


géocalisation de la foi : (2 hadiths)

'Abû Mas`ûd `Uqba ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Le Prophète (pbAsl), montrant de la main la direction du Yémen, dit: "La foi réside là-bas! Mais la dureté et la grossièreté des cœurs se trouvent chez ceux qui braillent en conduisant leurs chameaux, et qui habitent là où se lèvent les deux cornes du diable, chez les tribus de Rabî`a et de Mudar".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim)



D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La foi se réfugiera à Médine comme le serpent se réfugie dans son trou".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim)

.
avant de discuter le contennu de ce que tu dis j'aime bien savoir si tu crois a ce qui est dite au saint coran compri le miracle du voyage nocturne?!!
 
.
.
hello les sunnites , jme demandais en temps que jeune ignorant , comment on fesait pour comprendre ces hadiths , bon j'en ai mis quelques uns mais la liste et non exaustive puisque j'ai pas envie d'alourdir mon contenue


Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "La foi comporte soixante-dix et quelques branches dont la pudeur (timidité freinant toute tendance blâmable)".
(Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement)


Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété une part du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante.
(Rapporté notamment par At Tabrâni et autre)


(La propreté est une part de la foi.)
(Muslim)


"L'ablution est une part de la foi".
(Hadith rapporté par Al-Termizie)


« La patience est une part de la foi »
(Rapporté par Abu Nuaîm et al-Khatib)




Selon Abou Màlek Al Ash'ari (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «La purification rituelle représente une part de la foi».
(Rapporté par Muslim)


« Accomplir convenablement les ablutions est une part de la foi. »
(Authentique : Nassâï (2437), ibn Mâdjah (280) voir da’îfa (4762) )





.
au lieu de la moitié de la foi on peut pas mettre comme j'ai fait la correction ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
avant de discuter le contennu de ce que tu dis j'aime bien savoir si tu crois a ce qui est dite au saint coran compri le miracle du voyage nocturne?!!

pour le voyage nocturne , soit le coran parle de Mohammed ( dixit les hadiths ) et dans ce cas il est une pâle copie du récit de Moise et le coran est donc un plagia ...
soit il parle de Moise lui même et le coran est donc venu pour confirmer les autres livres ....

voila ce que j'en pense ... alors plagia ou confirmation ?
 
et comment font il pour suivre les contradictions de la sunna prophétique???
vu ke la moitie de la foi est dut au mariage, l'autre moitie au ablution bien faite, etc.....alors que la foi n'es pas lié au dépard a la pratique elle meme, mais à la croyance en un DIEU(swt) unique, donc si je fait mal mes ablution ou si je ne suis pas marié ma foi en DIEU(swt) sera automatiquement nul ou incomplete, mais se qui me fai rire avec tout cela c ke vous quantifier la foi km la zakat, alors ke la foi nest pas mesurable ni palpable elle est en soit, ele monte et parfois elle descent, mais dire ke bien faire c ablution justfie deja une moitier, c comprendre ke pour vous la religion nest ke ds le paraitre et non dans l'etre
 

molimo666

Bladinaute averti
donc tu ne crois pas au saint coran,hemmmm!!!
les coranistes sont tellement heureux que tu soit a leur coté!!!


rigolo va

quand tu trouves de l'illogisme dans tes hadiths , tu parles de quelques choses en rapport avec le coran

si tu as des hadiths contradictoire , ttu fais des pirouettes , par contre ces meme pirouettes tu les critiques chez les chretiens
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
et comment font il pour suivre les contradictions de la sunna prophétique???
vu ke la moitie de la foi est dut au mariage, l'autre moitie au ablution bien faite, etc.....alors que la foi n'es pas lié au dépard a la pratique elle meme, mais à la croyance en un DIEU(swt) unique, donc si je fait mal mes ablution ou si je ne suis pas marié ma foi en DIEU(swt) sera automatiquement nul ou incomplete, mais se qui me fai rire avec tout cela c ke vous quantifier la foi km la zakat, alors ke la foi nest pas mesurable ni palpable elle est en soit, ele monte et parfois elle descent, mais dire ke bien faire c ablution justfie deja une moitier, c comprendre ke pour vous la religion nest ke ds le paraitre et non dans l'etre


hééééééé ouiiiiiii , tu as tout compris .... les hadiths viennent de renvoyer les arabes à l'époque ou il n'avait pas encore decouvert les chiffres .... c'est triste ... déja que ils faisait prendre du retard aux musulmans par rapport aux occidentaux dans toutes les avancées technologiques et scientifiques , maintenant il les renvoi meme a l'age de pierre en affirmant que 2+2 égale 22 ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
rigolo va

quand tu trouves de l'illogisme dans tes hadiths , tu parles de quelques choses en rapport avec le coran

si tu as des hadiths contradictoire , ttu fais des pirouettes , par contre ces meme pirouettes tu les critiques chez les chretiens


ben voila , tu l'as trouver tout seul ta vanne de ton sujet :langue:
 
Haut