La moitié des Français vivent avec 19.000 euros par an

Donc, 1083,33 par mois. Dur à croire car il s'agirait moins que SMIG (160 H x 9 euros/H). Et pourtant, c'est (sous toute réserve) l'INSEE qui argumente le montant.
____________________

La moitié des Français vit avec moins de 19.000 euros par an

Le débat fait rage en ce moment sur la notion de «très hauts revenus» - le gouvernement, qui prévoit de les taxer, l'a pour l'instant estimée à 500.000 euros par an, mais les parlementaires risquent fort de fixer la barre moins haut. Celle de pauvreté, en revanche, est bien plus précise.

Dans une étude publiée ce mardi, l'Insee rappelle que son seuil correspond à 60% du niveau de vie médian - celui qui partage la population française en deux parties égales -, soit 954 euros mensuels (11.450 euros par an) en 2009. Cette même année, 8,2 millions de personnes vivaient sous ce seuil.

Source: Le figaro.fr
 
1'583,33 par mois ça ne fait pas 19 000 par an.

Faut revoir tes calculs.

Puis il y a des retraités.

Méa Culpa! J'ai donc procédé à la rectification de mon incurie et c'est donc le montant de 1'583,33 euros qui est exact. Mais qu'est-ce ce peanuts pour un pays aussi riche que la France?
 
ca depend si c'est net ou brut, je pense que c'est net, et c'est le salaire median, la moitié des françaises gagneraient donc moins que le salaire.... médian. Ca semble logique :D
 
ça fait 1580 net par mois, soit le salaire médian des français qui travaillent à plein temps. Et ça compte les jeunes comme les plus agés, logiquement quand t'es jeune tu gagnes moins mais t'es celib, plus tard t'as une famille mais tu gagnes plus. Enfin.. dans l'idéal.

Mais 1580 euros net par mois, tu vis bien dans la majorité du territoire français. Par contre si t'es en ile de France, c'est plus difficile, le salaire median des franciliens c'est plutot 1900 net je crois, ou 1800, je sais plus.
 
Méa Culpa! J'ai donc procédé à la rectification de mon incurie et c'est donc le montant de 1'583,33 euros qui est exact. Mais qu'est-ce ce peanuts pour un pays aussi riche que la France?

La France, un pays riche????? Par rapport à qui???

Elle est endettée à l'excés depuis belle lurette!!!!
 
Mais c'est une misère lorsque l'on prend note du coût de la vie en France. Donc, dire que la France est un nation démocratique et sociale, ne tient pas la route.
la France n'est pas un pays démocratique parce que le salaire médian est de 1500 net?

Et de quel cout de la vie tu parles, en France, ou en ile de France? Tu peux diviser le loyer par 3, 4 ou même 5 dans la plupart des villes en dehors d'ile de France.
 
Donc, 1083,33 par mois. Dur à croire car il s'agirait moins que SMIG (160 H x 9 euros/H). Et pourtant, c'est (sous toute réserve) l'INSEE qui argumente le montant.
____________________

La moitié des Français vit avec moins de 19.000 euros par an

Le débat fait rage en ce moment sur la notion de «très hauts revenus» - le gouvernement, qui prévoit de les taxer, l'a pour l'instant estimée à 500.000 euros par an, mais les parlementaires risquent fort de fixer la barre moins haut. Celle de pauvreté, en revanche, est bien plus précise.

Dans une étude publiée ce mardi, l'Insee rappelle que son seuil correspond à 60% du niveau de vie médian - celui qui partage la population française en deux parties égales -, soit 954 euros mensuels (11.450 euros par an) en 2009. Cette même année, 8,2 millions de personnes vivaient sous ce seuil.

Source: Le figaro.fr

Je pense que c'est 19000 euros brut soit 1583 brut / mois. Effectivement c'est le salaire moyen en France.

Après en province ( et encore cela dépend des villes) c'est gérable .
 
Je pense que c'est 19000 euros brut soit 1583 brut / mois. Effectivement c'est le salaire moyen en France.

Après en province ( et encore cela dépend des villes) c'est gérable .

Le salaire mensuel brut moyen c'est 2753 euros en France.

Le salaire mensuel brut median c'est dans les 1900 euros.

Et le chiffre qu'ils donnent dans l'article est en net, c'est l'argent à leur disposition, sinon ça aurait pas de sens.
 
Méa Culpa! J'ai donc procédé à la rectification de mon incurie et c'est donc le montant de 1'583,33 euros qui est exact. Mais qu'est-ce ce peanuts pour un pays aussi riche que la France?

c'est la France qui et riche pas forcement le peuple,regarde les ricains le nombre de pauvre pour une puissance économique c'est louche NON.

Dans mon entourage je connais personne qui touche 1500e y compris moi,Alors le salaire moyen je sais pas qui le touche.
 
Bizarre leurs calculs. Tant qu'a faire, autant rajouter les salaires des patrons et des traders tiens... Ca cachera la misère.
Ben ils sont pris en compte, c'est une bête moyenne de tous les salaires français.
Sinon je viens de lire que dans un arrondissement de paris comme le 75017, qu'est pas dans les plus pauvres ni dans les plus riches, le salaire moyen par actif, temps partiel compris, est de plus de 3000 euros net !

Faut bien faire la différence entre le salaire médian et le salaire moyen.
 
Bizarre leurs calculs. Tant qu'a faire, autant rajouter les salaires des patrons et des traders tiens... Ca cachera la misère.

C'est bien en cela que consiste un salaire médian. C'est fait pour trafiquer les chiffres. Une Bettancourt permet de faire chuter la pauvreté de dizaine de milliers et même plus de Rsaistes!!!!
 
C'est bien en cela que consiste un salaire médian. C'est fait pour trafiquer les chiffres. Une Bettancourt permet de faire chuter la pauvreté de dizaine de milliers et même plus de Rsaistes!!!!
Mais non justement !

C'est le salaire moyen qui permet de cacher la pauvreté, il prend pas en compte les inégalités.

Alors que le salaire median, donne le salaire qui divise les français en deux, 50 % des travailleurs gagnent moins, et 50% gagnent plus. C'est a dire que 50% des travailleurs français gagnent plus de 1500 et quelques euros net. Et 50% gagnent moins.
 
Mais non justement !

C'est le salaire moyen qui permet de cacher la pauvreté, il prend pas en compte les inégalités.

Alors que le salaire median, donne le salaire qui divise les français en deux, 50 % des travailleurs gagnent moins, et 50% gagnent plus. C'est a dire que 50% des travailleurs français gagnent plus de 1500 et quelques euros net. Et 50% gagnent moins.

Cela revient au même. Il y a une scission opérée entre les riches et les moyens. Mais, les moyens "compensent" beaucoup de pauvres. Pour croire que 50% des Français gagnent 1500 net, il faut être un idiot fini!
 
Cela revient au même. Il y a une scission opérée entre les riches et les moyens. Mais, les moyens "compensent" beaucoup de pauvres. Pour croire que 50% des Français gagnent 1500 net, il faut être un idiot fini!
C'est clair, mais c'est pas cette information que donne le salaire median en même temps.

Par contre ça nous dit 50% des travailleurs français gagnent plus de 1500 net.
 
C'est clair, mais c'est pas cette information que donne le salaire median en même temps.

Par contre ça nous dit 50% des travailleurs français gagnent plus de 1500 net.

Je crois que tu n'as pas compris. Je te renvoie à la définition de l'INSEE:

Salaire tel que la moitié des salariés de la population considérée gagne moins et l'autre moitié gagne plus. Il se différencie du salaire moyen qui est la moyenne de l'ensemble des salaires de la population considérée.

http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/salaire-median.htm

Cela ne signifie pas que la moitié des Français gagne 1500 euros net. Cela signifie simplement que pour départir les Français en 2 zones, les 1500 euros sont la ligne, le milieu!

Là est toute la différence. Donc, je réitère, pour croire que la moitié des Français gagne 1500 euros net, il faut être un idiot fini.
 
Je crois que tu n'as pas compris. Je te renvoie à la définition de l'INSEE:



http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/salaire-median.htm

Cela ne signifie pas que la moitié des Français gagne 1500 euros net. Cela signifie simplement que pour départir les Français en 2 zones, les 1500 euros sont la ligne, le milieu!

Là est toute la différence. Donc, je réitère, pour croire que la moitié des Français gagne 1500 euros net, il faut être un idiot fini.
Je te laisse le temps d'assimiler tout ça, et on reparle plus tard si tu veux.
 
ben nan mais tu répètes ce que je dis, et tu dis le contraire dans le même post.

Si le salaire median d'un groupe de personnes est de 1500 net, ça veut dire que 50% gagnent plus, et 50% gagnent moins.

Ca c'est la base. On est d'accord là dessus?

Mais dans les 50 % qui gagnent moins, tu as plus de salaires à 1000 euros que de salaires à 1500 euros.

En France, les salaires sont bas! Alors, cessons la démagogie avec les niaiseries sur le salaire moyen et médian. C'est simplement une façon de rassurer les gens!
 

Nakame

VIB
Mais dans les 50 % qui gagnent moins, tu as plus de salaires à 1000 euros que de salaires à 1500 euros.

En France, les salaires sont bas! Alors, cessons la démagogie avec les niaiseries sur le salaire moyen et médian. C'est simplement une façon de rassurer les gens!

Ils sont très bas, si le gouvernement français quelqu'il soit ne réagit pas dans les 5 ans, ça va commencer à bouillir, car c'est toute une génération de jeune qui se contentent pour le moment de ce qu'elle a, en entrant sur le marché du travail, pour l'instant....
 
Autour de moi les jeunes à temps plein gagnent rarement moins de 1400 net, j'en connais qui gagnent 2000 net après un bts, et je viens pas d'un milieu bourgeois, on va dire entre classe populaire et classe moyenne basse.

Par contre yen a pas mal qui bossent pas parce que c'est bouché dans leur secteur, ou sensible à la crise.
 
Ils sont très bas, si le gouvernement français quelqu'il soit ne réagit pas dans les 5 ans, ça va commencer à bouillir, car c'est toute une génération de jeune qui se contentent pour le moment de ce qu'elle a, en entrant sur le marché du travail, pour l'instant....

Je pense aussi que cela va "craquer". C'est tellement agaçant que le travail ne permette même plus de vivre décemment.
 
Cela revient au même. Il y a une scission opérée entre les riches et les moyens. Mais, les moyens "compensent" beaucoup de pauvres. Pour croire que 50% des Français gagnent 1500 net, il faut être un idiot fini!

Si vous tentez de faire croire que dans un pays, quel qu'il soit, les administrations et les entreprises paient leur ouvriers ou leurs employés plus de 1500 €/mois, dites-nous le nom de ce pays.

Dites aussi à tous les candidats migrants que la France (ou la Belgique) n'est pas un pays où il suffit de demander un emploi/travail pour l'obtenir.....et pour avoir droit à une rémunération de plus de 1500 €/mois .

Parlez-leur de formation, de niveau d'études, d'expérience et d'ancienneté...

Expliquez-leur ce qu'est le salaire minimum garanti.....et à quelles catégories de travailleurs il est payé.

Enfin, expliquez-leur qu'ils seront beaucoup plus heureux en travaillant dans leur pays.
 
Donc, 1083,33 par mois. Dur à croire car il s'agirait moins que SMIG (160 H x 9 euros/H). Et pourtant, c'est (sous toute réserve) l'INSEE qui argumente le montant.
____________________

La moitié des Français vit avec moins de 19.000 euros par an

Le débat fait rage en ce moment sur la notion de «très hauts revenus» - le gouvernement, qui prévoit de les taxer, l'a pour l'instant estimée à 500.000 euros par an, mais les parlementaires risquent fort de fixer la barre moins haut. Celle de pauvreté, en revanche, est bien plus précise.

Dans une étude publiée ce mardi, l'Insee rappelle que son seuil correspond à 60% du niveau de vie médian - celui qui partage la population française en deux parties égales -, soit 954 euros mensuels (11.450 euros par an) en 2009. Cette même année, 8,2 millions de personnes vivaient sous ce seuil.

Source: Le figaro.fr

19000€ net? brut? par foyer? par français?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
19000 euros net par mois? c est bcp ou peu?


si on fait un calcul rapide ca fait 1700 euros net par mois...


Donc, 1083,33 par mois. Dur à croire car il s'agirait moins que SMIG (160 H x 9 euros/H). Et pourtant, c'est (sous toute réserve) l'INSEE qui argumente le montant.
____________________

La moitié des Français vit avec moins de 19.000 euros par an

Le débat fait rage en ce moment sur la notion de «très hauts revenus» - le gouvernement, qui prévoit de les taxer, l'a pour l'instant estimée à 500.000 euros par an, mais les parlementaires risquent fort de fixer la barre moins haut. Celle de pauvreté, en revanche, est bien plus précise.

Dans une étude publiée ce mardi, l'Insee rappelle que son seuil correspond à 60% du niveau de vie médian - celui qui partage la population française en deux parties égales -, soit 954 euros mensuels (11.450 euros par an) en 2009. Cette même année, 8,2 millions de personnes vivaient sous ce seuil.

Source: Le figaro.fr
 
Haut