Molenbeek: un français débarque pour qu’on l'emmène jusqu'en syrie...

"
Un jeune Français s’est rendu mercredi de Paris jusqu’à Molenbeek dans l’unique optique de trouver des individus capables de le conduire jusqu’en Syrie !
A peine descendu du train à la gare du Nord, le jeune, âgé d'une vingtaine d'années, a demandé le chemin pour rejoindre cette commune bruxelloise devenue tristement célèbre dans le monde entier à la suite des attentats de Paris et de Bruxelles.
Arrivé à Molenbeek, il a sollicité l’aide d’un passant pour que celui-ci l'emmène jusque dans une mosquée. "Je veux combattre pour la cause en Syrie", lui a confié en substance l’intéressé. "Je suis venu jusqu'à Molenbeek pour trouver des gens qui peuvent m’y conduire".
Son interlocuteur l’a guidé vers la mosquée la plus proche tout en ne manquant pas d’avertir la police de la présence de ce curieux touriste. Interpellé, le jeune Français a été auditionné avant d’être envoyé dans un centre fermé en attendant son rapatriement vers son pays d’origine où il devrait être poursuivi.
Des informations qui nous ont été confirmées par Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police Bruxelles Ouest.
"

:desole::npq:
http://www.dhnet.be/actu/faits/un-f...mmene-jusqu-en-syrie-571a642c35708ea2d4cc696c
 
Dernière modification par un modérateur:
La naïveté du gars montre bien le niveau de quotient intellectuel inhérent au genre de candidat à la Syrie. Après certains s'étonnent qu'ils perdent une carte d'identité ou qu'ils fassent des déclarations farfelues aux flics genre "j'ai trouvé la kalachnikov dans un bosquet".

ca montre aussi la belle réputation de Molenbeek à l'étranger...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les ravages de bfmtv, le gars a cru que Daesh avait une ambassade à Molenbeek :claque:. On aurait dû lui envoyer François l'embrouille juste pour qu'il nous fasse une épique caméra cachée histoire que la France se la ferme définitivement au sujet de la prétendue bêtise des belges.
 
Les ravages de bfmtv, le gars a cru que Daesh avait une ambassade à Molenbeek :claque:. On aurait dû lui envoyer François l'embrouille juste pour qu'il nous fasse une épique caméra cachée histoire que la France se la ferme définitivement au sujet de la prétendue bêtise des belges.

Les médias ont fait une telle réputation à Molenbeek en la comparant à un camp de recruteurs de djihadistes, qu'il n'est hélas pas surprenant de voir certains simples d'esprit la prendre au pied de la lettre. OK, la commune a partiellement mérité cette image négative dans la mesure où on ne peut pas nier que pas mal de djihadistes ont vécu ou transité par Molenbeek depuis 20 ans, ou que la commune a compté bon nombre de départs vers la Syrie, mais les Français feraient bien aussi de balayer devant leur porte en matière de zones de non-droits gangrenées par le radicalisme (entre autres dans le 93), plutôt que de pointer un index accusateur vers la Belgique comme si celle-ci avait l'exclusivité de celles-ci.
 
Y'a pas que Daech en groupe armé en Syrie
armée syrienne libre
Bachar el assad
Front el nosra
O zid o zid

"pour la cause syrienne" il dit je pense que c'est + pour l'armée syrienne libre
 
Avoir fait des études supérieures ne veut pas dire qu'on est cultivé ou intelligent. Il n'y'a qu'à voir comment s'exprime Zemmour.
Non il faut admettre que certaines personnes qui ont rejoint Daesh (surtout au début) était ceux qui voulait vivre dans une terre d'Islam. C'était leur vision pour pouvoir vivre pleinement leur religion.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bof, s'il croit au 72 vierges qui l'attendent quand il s'explose, il doit être tout aussi capable que molenbeel est la capitale du Daeshistan!!!!:D:rolleyes:
 
Haut