Molenbeek : un jeune homme se fait tirer dessus en rue

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

BRUXELLES - Si le réveillon a été calme pour les pompiers bruxellois, cela n’a pas été de tout repos pour la police. A Molenbeek, un jeune homme s’est fait tirer dessus tandis qu’un autre a été blessé par un individu à l’aide d’un tournevis. Une autre personne a reçu un coup de couteau dans l'abdomen à Bruxelles

La police de Bruxelles-Ouest a été appelée mardi, vers 4h20 du matin, pour un jeune homme de 24 ans qui venait de se faire tirer dessus au carrefour de la chaussée de Ninove et du quai du Hainault, à Molenbeek-Saint-Jean.

Le jeune homme a été transporté à l’hôpital, où elle a pu être brièvement auditionnée. Il a déclaré s’être fait interpeller par trois jeunes hommes inconnus d’environ 20 ans alors qu’il traversait le canal.

Néerlandophone, il ne comprenait pas la langue employée par ses agresseurs. L’un d’eux a continué à marcher à côté de lui, tandis que les deux autres sont passés derrière lui. Il a alors entendu un coup de feu et a senti une douleur dans son dos. L’un des suspects tenait une arme à feu. Ils n’ont rien volé et se sont enfuis en direction du centre de Bruxelles.

Dans la matinée de mardi, l’état de santé de la victime s’est détérioré. Le jeune homme a dû être opéré en urgence. La balle a terminé non loin de son coeur. Ses jours ne sont plus en danger, mais il reste hospitalisé.

Le parquet est descendu sur place avec le juge d’instruction et un expert balistique. Un expert médical a également été désigné. Pour le moment, il n’y a pas de trace des suspects. L’instruction est en cours. La victime sera à nouveau auditionnée.

Un jeune blessé à la nuque par un tournevis

Une autre altercation s’est produite rue Marché aux Fromages, à Bruxelles, mercredi, vers 4 heures du matin

Une personne a reçu un coup de tournevis dans la nuque lors d’une altercation, rue Marché aux Fromages, à Bruxelles, mercredi, vers 4 heures du matin, a indiqué le porte-parole du parquet de Bruxelles Julien Moinil.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la passagère d’un véhicule s’est fait insulter par un passant qui avait trop bu. Le conducteur a alors eu une altercation physique avec le piéton. Il a planté un tournevis dans la nuque du passant, à la suite d’un échange de coups. La victime a dû être opérée. Ses jours étaient menacés.

Pour l’instant, les faits sont qualifiés de coups et blessures réciproques. Le conducteur et le piéton ont tous deux été privés de liberté. Les trois personnes impliquées dans l’altercation ont entre 20 et 25 ans. Leurs auditions doivent se poursuivre.

Coup de couteau dans l'abdomen

Une personne a reçu un coup de couteau dans l'abdomen, en fin de nuit du réveillon, mercredi matin, rue Marché au Charbon, à Bruxelles. La victime a été hospitalisée. On ignore son état de santé. Un suspect a été interpellé. Les détails de l'affaire n'ont pas été communiqués.

Véhicules incendiés et feux de poubelles

Du côté des pompiers bruxellois, ils signalent que la soirée était calme. Ils sont intervenus sur cinq véhicules incendiés et une vingtaine de feux de poubelles

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140101_00411060
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'avais pourtant hésité à rester sur Bruxelles mais à force d'entendre les pétards sautés par ci, par là... J'ai décidé de rentrer en toute sûreté chez moi lol
Et qu'as-tu Marie hier?


salam

t'as bien fait...moi même j'ai jamais été faire les feux d'artifice!^^
je sursaute à chaque fois^^

Marie? ^^
 
salam

t'as bien fait...moi même j'ai jamais été faire les feux d'artifice!^^
je sursaute à chaque fois^^

Marie? ^^
ton pseudo me faisait penser à maria magdalena :D (dsl une bétise quoi lol)

Marie de Magdala, aussi appelée Marie la Magdaléenne, Marie-Madeleine ou Madeleine est, dans le Nouveau Testament, une disciple de Jésus qui le suivit jusqu'à ses derniers jours. Les quatre évangiles la désignent comme le premier témoin de la Résurrection, qui fut chargée d'en prévenir les apôtres.

et par défaut à cette chanson :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ton pseudo me faisait penser à maria magdalena :D (dsl une bétise quoi lol)

Marie de Magdala, aussi appelée Marie la Magdaléenne, Marie-Madeleine ou Madeleine est, dans le Nouveau Testament, une disciple de Jésus qui le suivit jusqu'à ses derniers jours. Les quatre évangiles la désignent comme le premier témoin de la Résurrection, qui fut chargée d'en prévenir les apôtres.

et par défaut à cette chanson :D


salam

ah ok! oui je connais..on me l'as déjà dit!:D
 
Haut