Molenbeek : un jeune tabassé par la police ? (photo sur le lien)

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/regions/bruxell...-de-violences-photos-5890c9ebcd70e747fb7037c0


. Il était avec son copain juste devant chez moi et après un bête contrôle au moment où mon frère et son copain cherchaient leurs cartes d'identité, la police pensait qu'ils se foutaient d’eux et, donc, ils les ont frappés jusqu'au commissariat !!! Il a seulement 15 ans. Il n'est pas du tout majeur !!!"


Voici la publication sur Facebook qui a déjà été partagée à près de deux-mille reprises en moins de 24 heures et qui donne même lieu ce mardi soir à une petite mobilisation devant le commissariat molenbeekois. C’est la grande sœur de celui qui se dit aujourd’hui victime de violences policières, qui a pris cette initiative. La DH a donc cherché à en savoir plus auprès des prétendus bourreaux dans cette affaire !



"C’est un petit Molenbeekois de 15 ans qui est déjà bien connu pour fugue, rébellion et vol avec violence. Les faits dont il est question remontent à vendredi dernier vers 20 heures. Un passant avait alors contacté nos services pour signaler le petit manège de deux jeunes dans la rue Alphonse Vandenpeereboom", explique Johan De Becker, chef de corps de la zone de police Bruxelles Ouest.



"Le témoin nous explique qu’il observe deux jeunes – celui-ci de 15 ans et l’un de ses copains de 17 ans – qui tournent autour des voitures en stationnement et regardent à l’intérieur dans le but de voler. Et lorsqu’une patrouille arrive sur place, les deux suspects prennent directement la fuite, chacun dans une direction différente", poursuit Johan De Becker.



"L’un des deux policiers sort du véhicule pour poursuivre à pied le suspect de 17 ans tandis que l’autre poursuit à bord de son véhicule le suspect de 15 ans qui chute sur le trottoir avant de se faire interpeller. Les deux suspects sont ensuite ramenés au commissariat où ils expliquent bien sûr qu’ils n’ont rien fait et qu'ils se trouvaient là par hasard. Sur avis magistrat, on dresse PV et on les relaxe après avoir informé leurs parents", souligne le chef de corps.
 
Ils sont pas plus méchant là qu'ailleurs...

Je fais souvent mes courses a Molenbeek-Saint-Jean et Jaime bien ses habitants

Je plaisantais ^^ Je connais très bien cette commune. C'est animé, j'aime bien. Et je pense que tout dépend du quartier dans lequel tu es.

J'espère juste que ca ne finira pas en émeute.
 
Pourquoi en émeute ? Ce ne sont pas des flamoutch joueurs de foot!:D


Hahaha :p

Parce que je me souviens il y a quelques années, j'ai été témoin de bandes de jeunes dans un quartier assez chaud de la commune qui avait carrément bloqué l'accès aux pompiers etc pour montrer leur désaccord. Il me semble que la police de bxl ouest avait malmené une maman lors d'une fouille ou je ne sais plus trop.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les emeutes se déroulent souvent dans des quartier pauvres stigmatisés un peu partout dans le monde.... Ce ne sont pas des fils de banquiers qui vont faire des émeutes...

Hahaha :p

Parce que je me souviens il y a quelques année, j'ai été témoin de bandes de jeunes dans un quartier assez chaud de la commune qui avait carrément bloqué l'accès aux pompiers etc pour montrer leur désaccord. Il me semble que la police de bxl ouest avait malmené une maman lors d'une fouille ou je ne sais plus trop.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour les Français, les Allemands, @farid_h

est ce que les policiers sont equipés de body cam?

je trouve que c'est un moyen objectif de déterminer les responsabilités et surtout la partie qui fraude.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
un autre article


source le journal la capitale

Molenbeek: violenté par la police, le tympan de Younes est perforé


Souvenez-vous, dans notre édition du 1 er février, nous vous parlions de l’agression dont a été victime Mehdi, 15 ans, par des policiers de la zone Ouest. Son copain Younès, avec lequel il avait été contrôlé, aurait subi lui aussi des violences policières. Les deux familles comptent se joindre pour déposer plainte.

Mehdi, 15 ans, nous racontait avoir été agressé par la police au cours d’un contrôle musclé, le 27 janvier dernier alors qu’il se baladait rue de Lessines, à Molenbeek-Saint-Jean, avec son ami Younès. Dans notre édition du 1er février, le jeune homme expliquait avoir été frappé, conduit au commissariat et déshabillé.

De son côté, Younès, 17 ans, a connu le même sort que son compagnon. « Après que Mehdi ait pris la fuite, j’ai pris peur et je me suis caché aussi derrière une voiture. Un policier est arrivé et a pointé son pistolet sur moi », raconte-t-il. « J’avais peur, j’étais immobilisé. Il m’a mis à terre et m’a donné plusieurs gifles ».

Contactée, une nouvelle fois, suite à ce deuxième témoignage, la police de Bruxelles-Ouest nous a affirmé « maintenir sa version ».

Elle a également ajouté qu’une « enquête interne était en cours à charge et à décharge », a déclaré Johan Berckmans, porte-parole. « Les jeunes ont juste été maîtrisés car ils refusaient de coopérer. Aucun coup n’a été donné ».

Retrouvez l’article complet dans notre édition numérique
 
Haut