“Molenbeek : c’est la jungle !”

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/384951/molenbeek-c-est-la-jungle.html#comments

“Molenbeek : c’est la jungle !”

(10/02/2012)




© BAUWERAERTS


Deux bijoutiers attaqués se disent prêts à faire justice eux-mêmes. Ils sont excédés par l’insécurité qui règne dans cette commune

MOLENBEEK Nisar et Zaheer Mohamad sont frères. Comme l’était leur père, ils sont bijoutiers, une tradition dans la famille. Chacun possède son commerce à Molenbeek. L’un rue du Prado, l’autre rue du Comte de Flandre.

Les deux bijouteries sont en fait situées chacune d’un côté du commissariat principal de Molenbeek. Quelques mètres à peine les séparent des policiers et pourtant cela n’a pas empêché que les deux soient victimes de braquages. À quatre reprises au total. Le dernier fait remonte à ce mercredi après midi. Il était environ 14 h 30 lorsque trois individus armés ont fait irruption dans le commerce de Zaheer (rue du Prado). “Ils m’ont menacé avec leur arme et ont emporté la plupart des bijoux, le contenu du coffre et de la caisse”, nous précise Zaheer, affirmant pouvoir facilement les reconnaître mais convaincu à la fois que l’affaire sera classée sans suite par la police. “Ils ont laissé tomber la recherche des braqueurs qui s’en sont pris à moi l’an dernier. Je suis convaincu que, cette fois, ce sera pareil”, regrette Zaheer qui dit songer très sérieusement à s’armer désormais.

Son frère Nisar, bijoutier de la rue du Comte de Flandre, est plus en colère encore face à ce qu’il qualifie de commune où “les criminels sont les maîtres” !

“Ils font ce qu’ils veulent ! Ils savent qu’ils ne risquent rien ou quasi rien ! Molenbeek, c’est devenu la jungle ! Nous sommes juste à côté du commissariat principal et cela ne les empêche pas de nous attaquer. Je suis complètement démoralisé. La bijouterie, c’était une affaire de famille, de père en fils. Mais là, nous serons certainement les derniers”, regrette Nisar, complètement à bout. “Raison pour laquelle je vous ai contacté. Je n’ai plus de patience. Et je sais que s’il arrive encore quoi que ce soit ou qu’on ne cherche pas les braqueurs qui s’en sont pris à mon frère, je risque de faire justice moi-même. Nous avons toujours travaillé. Jamais nous n’avons abusé du système. Nous avons également le droit à la sécurité. On en a marre de ces crapules”, répète le bijoutier qui ne peut même plus assurer son commerce ! “Les assureurs n’assurent plus les bijoutiers à Molenbeek. Ou alors à des prix dix fois plus élevés qu’ailleurs.”



Nawal Bensalem
 
à lui de changer sa boutique d'emplacement, c'est aussi ça le commerce
ceci étant c'est incroyable cette impunité qu'il décrit !!

Oui mais c'est moche de devoir abandonner un endroit transmis de père en fils... Surtout à côté du commissariat, l'endroit devrait être plus sûr que ça.
 
à lui de changer sa boutique d'emplacement, c'est aussi ça le commerce
ceci étant c'est incroyable cette impunité qu'il décrit !!
bein non c'est a la police a faire son travaille !!

si c'étais un DAVID ou un CHRISTOPHE je sur qu 'il y'aurais deux gendarme armée devent leur boutique comme a anvers
 
Haut