Molenbeek: mandat d'arrêt requis pour coups de couteau

Les deux Algériens interpellés jeudi soir pour avoir porté des coups de couteau à un Marocain à Molenbeek-Saint-Jean comparaîtront ce vendredi devant un juge d'instruction de Bruxelles. Le parquet a requis leur placement sous mandat d'arrêt pour coups et blessures avec incapacité de travail. Cette agression au couteau a suscité de l'agitation au sein de la communauté marocaine du quartier, mais la police locale a réussi à calmer les esprits.

L'incident s'est produit dans la rue de l'Ecole, où deux cafés, l'un algérien et l'autre marocain, se situent à peu de distance l'un de l'autre, ce qui pose régulièrement problème. Jeudi vers 18h30, un bagarre a éclaté, pour une raison indéterminée, entre les clients des deux établissements. Dans la bousculade, un Marocain a été blessé à la main. Il avait plusieurs plaies et a même perdu un bout de doigt.

Un groupe d'une centaine de personnes a alors réagi en attaquant le café algérien. Les deux hommes qui seraient responsables des coups de couteau ont alors pris la fuite et se sont réfugiés dans une mosquée toute proche. Le groupe les ont poursuivis jusqu'à l'entrée du bâtiment. La police locale, arrivée sur les lieux, a réussi à faire sortir les deux hommes de la mosquée et à les emmener au commissariat.

http://www.rtbf.be/info/belgique/de...r-coups-de-couteau-suite-a-la-rixe?id=6584263

Bagarre à Molenbeek: deux suspects arrêtés pour avoir poignardé un homme

La police a interpellé deux personnes suspectées d'avoir poignardé un homme au cours d'une bagarre entre Algériens et Marocains survenue jeudi en début de soirée rue de l'Ecole à Molenbeek-Saint-Jean. Légèrement blessée, la victime, d'origine marocaine, a été emmenée à l'hôpital. Des incidents ont éclaté avec les forces de l'ordre.
Les échauffourées ont débuté vers 18h30 rue de l'école à Molenbeek, où un café algérien et un bar marocain se trouvent à proximité l'un de l'autre, a fait savoir le commissaire Johan Berckmans, porte-parole de la police locale.

Les forces de l'ordre sont intervenues pour tenter de calmer la situation et ont été la cible de jets de pierre. "Il y a déjà eu plusieurs interventions par le passé pour des bagarres entre des clients des deux cafés", ajoute-t-il. Alors que la victime était emmenée à l'hôpital, une cinquantaine de Marocains s'en sont pris à un café algérien.

"Peu de temps après, une centaine de Marocains se sont présentés devant le commissariat", a encore souligné le porte-parole. "Nous avons appelé des renforts et placé une unité devant le commissariat. Finalement, cela n'a pas tourné à l'émeute."

La police souligne que ces faits n'ont aucun lien avec les émeutes en Grande-Bretagne, ni avec la période du ramadan.

Belga

http://www.rtbf.be/info/regions/det...tre-bandes-rivales-un-cafe-saccage?id=6581833
 
Haut