Molenbeek: suite à d'importants problèmes relationnels avec les enseignants, la directrice de l'écol

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lacapitale.be/1553534/ar...lemes-relationnels-avec-les-enseignants-la-di

Molenbeek: suite à d'importants problèmes relationnels avec les enseignants, la directrice de l'école numéro 9 rétrogradéeRédaction en ligne
Le conseil communal de Molenbeek-Saint-Jean a décidé de rétrograder la directrice de l’école communale numéro 9 suite à une plainte de plusieurs enseignants. Il lui est reproché des problèmes relationnels avec les enseignants ainsi que des propos racistes qu’elle aurait tenus en présence de témoin.


Souvenez-vous. En juin dernier, une plainte avait été déposée par une dizaine d’enseignants contre la directrice. Une affaire dont La Capitale a déjà fait écho. Une plainte où l’ordre de mission de la directrice a été épluché et qui pèse pas moins de 16 pages. Les plaignants mettent en cause des problèmes relationnels avec les enseignants. En particulier, la directrice aurait proféré des propos racistes à l’encontre des enseignants à plusieurs reprises en présence de témoins. Sur un plan pédagogique, les plaignants évoquent des changements de manuels scolaires et de formations de classes faits sans concertation et sans tenir compte des fardes pédagogiques. De plus, après le dépôt de la plainte, la directrice n’a pas été tout de suite suspendue. Elle a donc tenté de mettre la pression sur les enseignants pour qu’ils retirent leur plainte.
Le conseil communal a donc voté lundi en huis clos la décision de la rétrograder.
 
Haut